Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Sous Paramètres du PC, sélectionnez OneDrive. Dans l'onglet Stockage de fichiers, désactivez le bouton bascule Enregistrer les documents sur OneDrive par défaut.
Dans Windows 10, OneDrive est l'emplacement d'enregistrement par défaut de vos fichiers et documents. Cela signifie que les nouveaux documents ou fichiers sont enregistrés automatiquement dans OneDrive, sauf si vous choisissez de les enregistrer à un autre emplacement sur votre PC.
L'utilisation de OneDrive offre de nombreux avantages. Ce service permet d'accéder facilement à un espace de stockage depuis n'importe quel appareil. Il facilite également le partage de fichiers et de documents.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments que vous voulez supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également faire glisser et déposer l'élément ou les éléments du dossier dans votre Corbeille.
Sélectionnez l'onglet « Sauvegarde » dans les paramètres de Microsoft OneDrive, et cliquez sur le bouton « Gérer la sauvegarde ». Dans la gestion de la sauvegarde des dossiers, cliquez sur le lien « Arrêter la sauvegarde » pour le dossier que vous souhaitez arrêter de synchroniser avec OneDrive.
Bonjour, Dans une application Office, faites fichier, options et vous aurez "enregistrement". Si vous supprimez le lien vers OneDrive, tout sera enregistré sur le PC. Pour OneDrive, on peut enregistrer au coup par coup, si l'on a besoin de partage, consulter sur le web, on y dépose des fichiers.
Synchroniser des fichiers et dossiers
OneDrive vous permet de synchroniser des fichiers entre votre ordinateur et le cloud afin de pouvoir y accéder en tout lieu. Remarque : Si vous utilisez Windows 10, l'application OneDrive est déjà installée sur votre ordinateur.
Faites un clic droit sur le les fenêtres bouton de la Barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches de la liste. Cliquez maintenant sur le Commencez languette. Cliquez sur OneDrive dans la liste et appuyez sur le Désactiver bouton dans le coin inférieur droit.
Pourquoi désactiver ou supprimer OneDrive ? La raison de vouloir désactiver OneDrive est plutôt simple et malheureusement récurrente chez Microsoft : Microsoft profite de l'installation de son dernier système d'exploitation, Windows 10, pour vous faire adopter un de ces services.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
Par défaut, le dossier local de votre espace de stockage OneDrive se trouve dans le dossier C:\Utilisateurs\Votre Nom\OneDrive. Vous pouvez le déplacer sur un autre disque dur et le séparer du système, ce qui peut être plus pratique pour vos sauvegardes.
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive.
Alors, lequel des deux logiciels est le meilleur cloud gratuit ? En effet, la meilleure solution reste Google Drive pour la principale raison qu'elle offre un espace de stockage gratuit de 15 Go, contrairement à OneDrive qui propose seulement 5 Go.
Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS). Il est possible d'augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante.
La différence étant que Drive Sauvegarde et Synchronisation synchronisait physiquement les dossiers sélectionnés entre votre espace en ligne Mon Drive et le disque dur de votre ordinateur. Les fichiers existaient en 2 exemplaires, un exemplaire en ligne et un exemplaire en local.
Sous Paramètres du PC, sélectionnez OneDrive. Dans l'onglet Stockage de fichiers, désactivez le bouton bascule Enregistrer les documents sur OneDrive par défaut.
Sélectionnez l'icône de cloud bleu OneDrive dans la zone de notification, à l'extrémité droite de la barre des tâches. Sélectionnez Autres > Paramètres. Sous l'onglet Sauvegarde , sous Dossiers PC importants, sélectionnez Gérer la sauvegarde et suivez les instructions.
L'activation et l'installation de OneDrive sur un Android est très simple. Il faut installer l'application puis activez son compte Microsoft. A partir de là, on retrouve son espace de stockage sur le Smartphone tout comme sur son PC en Windows 10.
Sur le site web OneDrive, sélectionnez Photos. Sélectionnez albums. Sélectionnez nouvel album et tapez un nom pour l'album.