Voltalis peut vous proposer gratuitement sa solution car nous sommes rémunérés par le système électrique pour les services que nous lui rendons : en pilotant la consommation de particuliers, Voltalis permet au réseau de faire face aux pics de consommations, de compenser l'intermittence des énergies renouvelables et ...
Pour cette régularisation de l'offre et de la demande d'électricité, Voltalis est rémunérée par le Réseau des transports de l'électricité (RTE), au même titre que les fournisseurs d'énergie.
À l'inverse, Voltalis se rémunère en vendant la consommation évitée en période de pointe, c'est-à-dire au tarif le plus élevé. Et l'autre grand gagnant de l'effacement, c'est le gestionnaire du réseau électrique, ERDF. Il évite ainsi de lourds investissements pour remettre le réseau à niveau.
MyVoltalis vous permet de programmer simplement votre chauffage pièce par pièce, en fonction de vos habitudes de vie pour un confort optimal et des économies supplémentaires. Au bureau, en vacances et même à la maison… vous pouvez également commander vos radiateurs électriques à distance.
Il s'agit d'un dispositif d'économies d'énergie totalement gratuit et sans abonnement dédié aux logements chauffés au tout électrique. Il vous permet de piloter et programmer simplement vos radiateurs électriques – qui représentent 66% de la consommation totale de votre foyer- en fonction de vos habitudes de vie.
De nombreuses marques existent : EcoVolt, EcoWatt, Electricity saving box… Important Coûtant entre 20 et 80 euros, ces appareils qui s'apparentent à des chargeurs mobiles doivent être branchés sur une prise électrique classique. Ils permettraient de réduire la facture énergétique d'environ de moitié.
Il vous suffit d'appuyer 2 secondes sur le bouton de chacun de vos modules de commande situés au niveau de vos appareils électriques pour stopper immédiatement la modulation.
Née en 2006, Voltalis est une entreprise française dont les équipes sont basées à Paris, Lyon et Lorient, mais aussi à Édinbourg et Helsinki. Voltalis est le leader européen de la flexibilité électrique, spécialiste du pilotage intelligent de la consommation et des économies d'énergie.
Le boîtier Voltalis n'a pas de réel inconvénient pour les usagers. Certains utilisateurs regrettent que les coupures induites par Voltalis puissent arriver en fin d'heures creuses et donc parfois les contraindre à faire tourner leur chauffe-eau quelques minutes en heures pleines.
Un économiseur d'électricité, également appelé économiseur d'énergie, est un boîtier qui permet de réguler le réseau de votre logement pour réduire les pertes d'énergie et faire des économies d'énergie bien entendu.
Pour contacter l'assistance Voltalis, c'est très simple : par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 10h à 18h au 01 49 06 47 00 (service basé en France, appel non surtaxé) ou via notre formulaire de contact.
Il vous suffira simplement de connecter les câbles fil pilote, neutre et phase sur ceux de votre radiateur électrique. Une fois les câbles raccordés, votre pilote sera bien connecté à votre radiateur. Vous pourrez alors cliquer sur le bouton de contrôle du module pour voir les ordres changer sur votre radiateur.
L'effacement diffus consiste à réduire temporairement la consommation d'électricité dans le but de maintenir l'équilibre du réseau électrique, notamment lors des pics de consommation. Les bénéfices de ce mécanisme sont nombreux tant pour les foyers et ménages français, que pour l'environnement.
Voltbox est une petite unité enfichable, compacte, abordable et facile à utiliser qui empêche la puissance inutile d'entrer dans les câbles électriques et de surcharger le réseau. Voltbox est le pire cauchemar de votre compagnie d'électricité.
Même si cela est rare, en cas de doute, il est possible de contacter son fournisseur d'énergie afin de demander à faire vérifier son compteur Linky par Enedis. Un agent devra alors intervenir sur place. Si le technicien confirme le dysfonctionnement du compteur Linky, l'intervention est gratuite.
EcoVolt, EcoWatt, Electricity saving box… Ces appareils, qui se branchent dans une prise électrique, promettent de faire baisser notre facture d'électricité de 30 à 50 % pour un coût modeste (entre 20 et 80 € environ).
Les principales causes possibles liées à un changement de mes habitudes de consommation ou de mes équipements sont les suivantes : Un changement de mon mode de chauffage : – Si je suis équipé d'un chauffage électrique, même d'appoint, cela entraine une augmentation significative de la consommation d'électricité.
Mieux utiliser l'éclairage
Il est possible de faire baisser sa facture d'électricité en changeant l'éclairage de votre logement : privilégiez les lampes à LED, ou les lampes fluocompactes (LFC). Lors de vos achats, l'étiquette énergie vous permet de vous aider à choisir une lampe avec une bonne performance énergétique.
Utiliser le lave-linge, le sèche-linge et le lave-vaisselle à bon escient. Utiliser intelligemment les heures creuses pour réduire la facture d'électricité S'équiper d'appareils électroménagers et ampoules à faible consommation d'énergie. Adopter un comportement économe dans la salle de bain.
La plus grande majorité des radiateurs de marque peuvent être piloter à distance en installant la commande TOUCH E3. Cette dernière est équipée d'un écran tactile qui va vous permettre de gérer tous les radiateurs compatibles de la marque (réglage de la température, création de programmation…).
Ex : à 2 °C de la consigne, le thermostat va chauffer 100% du temps (soit 5 min toutes les 5 min), puis à 1 °C de la consigne, il chauffera 60 % du temps (3 min toutes les 5 min) puis plus que 20% du temps à 0,5 °C (ex : 1 min toutes les 5 min). Le système PID va aussi s'auto-corriger.
Le module WP-PANEL2-FP4 est autonome et peut aussi être intégré dans une solution domotique. Il vous sera possible de contrôler vos radiateurs électriques à distance par WI-Fi à l'aide d'un PC, smartphone, commande http ou bien par USB. ✅1 câble USB. Le WP-PANEL2-FP4 est disponible pour 169€.