Yennefer lui propose de souhaiter de l'or ou son rêve le plus cher puis de partir mais Geralt, malgré tous les torts causés par la magicienne, décide de rester dans le but de la sauver, ce qui étonne grandement Yennefer qui commence à voir plus qu'un homme parmi d'autres en Geralt.
Yennefer de Vengerberg (né à Belleteyn en l'an 1173) est une magicienne qui vit à Vengerberg, capitale d'Aedirn. Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri.
Elle a cherché secrètement et vainement un moyen pour restaurer sa fertilité et a fini par donner son amour maternel à Ciri, l'enfant de la destinée de Geralt par le droit de surprise.
Triss Merigold de Maribor est une magicienne, appelée aussi "la quatorzième du Mont" car elle fut considérée, à tort, comme tuée durant la Bataille du Mont Sodden. C'est une amie de Yennefer et du sorceleur Geralt, malheureusement amoureuse de ce dernier.
Ciri n'est pas la fille de Geralt, ce que nous savons clairement des événements de la série. À vrai dire, Geralt ne peut même jamais avoir d'enfants, grâce à sa formation de sorceleur. Mais la loi de la surprise a lié Ciri au loup blanc, qui est maintenant chargé de garder le jeune enfant en sécurité.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
On doit aussi cette réussite au tandem entre Geralt et Ciri, qui se comportent comme père et fille. Leur relation, tendre et attachante, donne une âme à cette saison.
La double romance avec Triss et Yennefer
Il faudra avouer vos sentiments à Yennefer dans la quête "Le dernier vœu" puis faites la même chose avec Triss dans la quête "Maintenant ou jamais".
Pour ceux que les livres n'intéressent pas, il n'en reste pas moins que Triss propose un idéal de vie peu réaliste à Geralt. Alors que Yennefer est un choix plus logique avec la possibilité d'un avenir en réelle adéquation avec le tempérament et le rythme de vie du sorceleur.
Triss est globalement moins abrasif que Yennefer et offre une vie simple mais stable à Geralt si les deux se retrouvent ensemble. Yennefer, d'autre part, offre une chance de voir le véritable amour de Geralt et leur histoire délicieusement compliquée.
Le père de Geralt de Riv s'appelle Korin.
Bien que l'âge de Geralt ne soit jamais explicitement indiqué dans les livres, on apprend au début du jeu The Witcher 3: Wild Hunt que Geralt serait âgé d'un peu moins de cent ans, ce qui laisse supposer que son année de naissance se situe aux alentours de 1171-1172 dans la chronologie de son univers.
Ciri peut déplacer des choses, déplacer des personnes (comme nous le voyons dans l'épisode avec le pont) et ouvrir des portails. Sans oublier qu'elle peut faire pousser des fleurs avec son sang !!
Yennefer accepte de sacrifier sa fertilité en échange de sa nouvelle vie. Son utérus est retiré et brûlé dans une scène aussi sanguinolente que douloureuse. Sauf que la magicienne finit par regretter d'être stérile.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
Yennefer perd ses pouvoirs dans la saison 2 à la suite de son utilisation de la magie du feu dans le dernier épisode de la saison 1. La raison en est que la magie dans le monde de The Witcher est tirée d'un pouvoir connu sous le nom de Chaos, qui réside dans tous les éléments.
Comment romancer Yennefer
Embrassez-la pour qu'elle se téléporte dans sa chambre et demandez à regarder pendant qu'elle répare sa robe.
Le trio rentre ensuite rapidement chez lui à Kaer Morhen où ils entreprennent de réparer les dommages causés par la Mère Immortelle et, ce faisant, Yennefer découvre que ses pouvoirs sont revenus. La saison 2 de The Witcher est disponible en streaming maintenant sur Netflix après sa sortie le 17 décembre 2021.
Ciri la sorceleuse : C'est la fin par défaut si Ciri survit, et celle qu'on pourrait considérer comme la meilleure fin, du moins pour Geralt, puisque sa relation avec sa fille adoptive est plus robuste que jamais. Pour obtenir cette fin, évitez simplement de remplir une des conditions de la fin "Ciri impératrice".
Ciri utilise ses pouvoirs pour la première fois après s'être fait attaquer par un groupe d'hommes. A son réveil après un black out, elle réalise qu'elle a tout simplement massacré ses agresseurs. Peu après, le destin réunit enfin Geralt et Ciri dans un joli petit corps de ferme.
Pour accéder à cette séquence, il vous faudra tout d'abord séduire puis embrasser Triss au cours de la quête "Une question de vie ou de mort". Il s'agira ensuite de lui avouer vos sentiments à la fin de la quête "Maintenant ou jamais" pour qu'elle accepte de rester à vos côtés.
Pour y accéder, vous devrez remplir les conditions suivantes : Ciri a rencontré Emhyr / Radovid est mort et vous vous êtes allié avec Vernon Roche / Vous avez effectué au moins trois choix positifs parmi les 5 disponibles au cours de l'aventure (Quêtes « Après la bataille », « Ultimes préparatifs », « L'enfant de Sang ...
Souvenez-vous, au début de la saison 1, la jeune Yennefer, bossue et maltraitée, est recueillie et formée à la dure à l'académie de magie Aretuza par sa mentor, Tissaia de Vries (MyAnna Buring). Métamorphosée grâce à la magie, elle devient l'une des magiciennes les plus belles et les plus puissantes de l'univers.
Cirilla Fiona Elen Riannon (connu sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née en 1251, plus vraisemblablement durant les fêtes de Belleteyn.
Eskel est décédé dans l'épisode 2 de la saison 2, intitulé “Kaer Morhen”, après avoir été attaqué par un Leshy. Le Leshy a fini par transformer Eskel en un monstre semblable à un arbre, mais Geralt et Vesemir ont fini par tuer le personnage car il est trop dangereux pour lui de rester en vie.