22h45 : Feu d'artifice. Spectacle pyrotechnique tiré sur la Garonne, entre le pont de pierre et la place de la Bourse.
[Mis à jour le 6 janvier 2023 à 21h54] Les feux d'artifice prévus pour la Fête nationale illumineront le ciel nocturne du 14 juillet 2023. Le plus grand feu d'artifice du 14 juillet est tiré à Paris à 23 heures.
Celui de Bordeaux est maintenu jeudi 14 juillet à 22h30, il sera tiré sur une barge au milieu de la Garonne. En Gironde, voici la liste des feux d'artifice maintenus, d'après nos informations ce mardi 12 juillet 2022.
Toutefois, à l'heure actuelle, le feu d'artifice de Paris est toujours maintenu. Ainsi, il sera tiré depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro dès 23h ce jeudi 14 juillet 2022.
Une fois de plus le Japon est le vainqueur toute catégorie ! Le Yonshakudama, lancé chaque année à l'occasion du festival Katakai-Matsuri dans la ville de Katakai, est le plus gros feu d'artifice du monde ! Composé d'une boule centrale de plus de 420 kilos, il est même entré dans le livre Guinness des records.
Sainte-Eulalie Le 13 juillet à la tombée de la nuit. Saint-Loubès Le 14 juillet à 23 heures dans le parc de la Coupole. Talence Le 14 juillet, spectacle pyrotechnique « Atlantis » au parc Peixotto, à la tombée de la nuit. Villenave-d'Ornon Le 13 juillet, à 23 heures, feu d'artifice sur l'esplanade de l'Espace d'Ornon.
Le feu d'artifice
Il est tiré depuis la tour Eiffel et les jardins du Trocadéro. Pour ce 14 juillet 2022, les Parisiens, les Français et les visiteurs étrangers sont de nouveau invités à se réunir sur le Champ-de-Mars pour admirer ce spectacle. Le feu d'artifice sera diffusé en direct sur France 2.
Le Sacré Cœur, la tour Montparnasse ou encore le parvis du Trocadéro sont autant de lieux d'où la tour Eiffel est visible et où l'ambiance est assurément festive ! Un seul impératif pour profiter du spectacle : arriver de bonne heure pour occuper les meilleures places. Le feu d'artifice en vaut la peine !
On peut également tenter de se rendre sur la place du Trocadéro qui vous offre également un beau point de vue. Autre spot bien connu pour admirer le feu d'artifice à Paris : les marches du Sacré Coeur. Depuis les hauteurs de la butte Montmartre, on profite du spectacle mais aussi d'une vue panoramique sur la capitale.
Sydney, Australie
La ville de Sydney détient la réputation d'avoir le plus beau feu d'artifice au monde, certainement dû au cadre magique du Sydney Harbour, dans lequel les bateaux illuminés par les lumières des pétards sont magnifiques.
Carcassonne, le grandiose
Chaque année, le spectacle pyrotechnique attire plusieurs centaines de milliers de spectateur et est tellement célèbre qu'il est retransmis à travers le monde entier. « L'embrasement de la cité de Carcassonne », voilà un feu qui porte bien son nom !
Le feu d'artifice fait son retour à Nice, annulé en 2020 et 2021 à cause du covid-19. Il aura lieu la veille de la fête nationale, jour réservé pour la commémoration de l'attentat. On ne l'avait plus vu depuis 2019 : le traditionnel feu d'artifice sera tiré à Nice (Alpes-Maritimes), mercredi 13 juillet 2022.
Voiture, bus, métro, vélo... Comment se déplacer le 14 juillet 2023 à Paris ? Voici nos recommandations. Le traditionnel feu d'artifice sera tiré à 23h depuis la Tour Eiffel.
Un feu d'artifice va être tiré ce samedi 21 mai 2022 au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord). Pourquoi ? Parce que la saison du LOSC se termine avec un dernier match face au Stade Rennais.
– Lorient. Venez admirer le feu d'artifice de Lorient le 13 juillet 2022 vers 23 h. Un “spectacle pyrotechnique et pyromusical d'une vingtaine de minutes” vous attend.
Ce mercredi 13 juillet, un feu d'artifice sera tiré du Quai des Etats-Unis pour célébrer la fête nationale. 2022 marque le retour du feu du 14 juillet qui sera tiré la veille, ce mercredi 13 juillet.
Pour remercier la Mère de Dieu de l'avoir exaucé, Louis XIII demande à tous ses sujets d'organiser, tous les 15 août, des processions en l'honneur de la Vierge. Le jour devient chômé pour faciliter l'organisation de ces célébrations. L'Assomption entre alors pleinement dans l'histoire de France.
Plus de 500 000 projectiles tirés sur 96 kilomètres, Dubaï s'est emparé du record du monde du plus grand feu d'artifice tiré dans le monde.
Le plus célèbre est certainement Christophe Berthonneau. Il a conçu et mis en scène de véritables shows grâce à son savoir-faire et à ses innovations hors normes : concerts, Jeux olympiques, il s'est produit dans le monde entier au point d'être reconnu comme l'un des meilleurs artificiers du monde.
Face à la sécheresse et au risque d'incendies, de nombreux feux d'artifice prévus ce dimanche ou lundi ont été annulés. Au moins une trentaine de préfectures ont en effet pris des arrêtés d'interdiction des feux d'artifice dans leur département pour ce long week-end du 15 août.
En cause : les substances pyrotechniques qu'ils peuvent contenir : souvent explosives, elles sont susceptibles d'entraîner des blessures et des brûlures, voire de provoquer des incendies.