Flotajou évolue en Flotoutan lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Eau.
Évolutionmodifier
Feuillajou évolue en Feuiloutan lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Plante.
Flamajou évolue en Flamoutan lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Feu.
Larveyette évolue à partir du niveau 20 en Couverdure, qui peut évoluer en Manternel s'il est suffisamment heureux.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Flotajou en l'ayant comme Copain Pokémon. Flotajou est indisponible dans les œufs. Les attaques de Flotajou sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il pleut.
Évolutionmodifier
Iguolta est l'évolution de Galvaran après utilisation d'une Pierre Soleil.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Feuiloutan en l'ayant comme Copain Pokémon. Feuiloutan est indisponible dans les œufs. Les attaques de Feuiloutan sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il fait beau.
Évolutionmodifier
Couverdure est l'évolution à partir du niveau 20 de Larveyette, et peut évoluer en Manternel s'il est suffisamment heureux.
Poichigeon évolue à partir du niveau 21 en Colombeau, et ce dernier évolue en Déflaisan à partir du niveau 32.
Pour pouvoir évoluer, Mimantis stocke dans son corps de l'énergie récupérée grâce à la photosynthèse. C'est un Pokémon nocturne qui étend ses feuilles pendant qu'il dort la journée pour s'imprégner de la lumière du soleil.
Évolutionmodifier. Flotajou évolue en Flotoutan lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Eau.
À l'heure actuelle, il existe un seul moyen d'obtenir la Pierre d'Unys. Pour y parvenir, vous devrez compléter les Missions d'Étude de Terrain. Après avoir complété sept tâches, vous aurez la chance d'affronter un Pokémon spécial et peut-être d'obtenir une Pierre d'Unys.
Évolutionmodifier. Zébibron évolue en Zéblitz à partir du niveau 27.
Gruikui évolue à partir du niveau 17 en Grotichon, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Roitiflam.
Ouistempo évolue en Badabouin au niveau 16, qui lui-même évolue en Gorythmic au niveau 35.
Tritonde évolue à partir du niveau 25 en Batracné, et ce dernier évolue en Crapustule à partir du niveau 36.
Chacripan fait parti des Pokémon très simples à faire évoluer. Il ne possède qu'une seule évolution : Léopardus. Pour l'obtenir, il vous suffit simplement de capturer des Chacripan afin d'avoir des bonbons : n'hésitez pas à utiliser des Baies Nanana pour en avoir encore plus.
Évolutionmodifier. Étourmi évolue en Étourvol au niveau 14, puis en Étouraptor au niveau 34.
Un Vivaldaim capturé change de forme quand celui-ci est dans l'équipe du joueur au moment où le jeu annonce la saison (soit en rentrant et sortant d'un bâtiment lors du premier jour d'un mois, soit en redémarrant le jeu s'il a été dans un PC).
Il faudra surtout collecter des bonbons et marcher comme pour d'autres Pokémon à évoluer. Avant de faire l'évolution de Chovsourir, vous devez ajouter Chovsourir comme copain de marche et faire 1 KM avec le Pokémon. Un compteur sur la fiche Pokémon vous permet de suivre votre progression.
Flamajou évolue en Flamoutan avec une pierre d'Unys et 50 bonbons du même type. Feuillajou évolue en Feuiloutan avec une pierre d'Unys et 50 bonbons du même type.
Évolutionmodifier
Galvaran évolue avec une Pierre Soleil en Iguolta.
Évolutionmodifier
Hélionceau évolue en Némélios à partir du niveau 35.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.