Quelle est la meilleure période pour aller en Islande ? La meilleure période pour aller en Islande est l'été, de fin août à début septembre. L'été en Islande est doux, avec des températures moyennes d'environ 15 °C. C'est une saison propice aux randonnées et aux road trips.
De juin à août. C'est la période durant laquelle vous pourrez découvrir le plus de régions en Islande, notamment les Hautes Terres, le Nord-Ouest et le Nord. On fait toutefois une exception en partant l'hiver pour admirer le spectacle des aurores boréales.
Juillet est traditionnellement le mois le plus chaud. Les températures moyennes varient de 8 °C à 14,9 °C à Akureyri. À Reykjavík, elles sont comprises entre 8,5 et 13,6 °C.
En général, le mois de mai est le plus sec de l'année, avec environ 44 millimètres ou 1,75 pouce de précipitations, et une moyenne de 10 jours de pluie sur le mois.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Islande ? Les meilleures saisons pour visiter l'Islande sont le printemps et l'été. De mai à septembre, les températures sont agréables. La haute saison s'étend de juin à août.
On voit des aurores en Islande de septembre à mars même si quelques chanceux ont parfois l'occasion d'en observer dès le mois d'août et jusqu'au mois d'avril. Reste que le coeur de l'hiver qui se situe autour du mois de janvier, est la période de l'année où les chances d'en admirer sont les plus élevées.
La meilleure saison pour observer les baleines en Islande s'étend d'avril à septembre, période à laquelle plusieurs espèces de cétacés (baleines, dauphins et marsouins) sont fréquemment observées.
L'Islande n'a pas de saison des pluies, mais les précipitations culminent entre octobre et février , les parties sud et ouest recevant le plus de précipitations. Le Nord, l’Est et l’Intérieur connaissent des températures hivernales plus froides mais des étés plus chauds et nettement moins de neige et de pluie.
Ainsi, pendant une période de l'été, le soleil est quasiment présent 24 heures dans une journée et il n'y a donc jamais de nuit noire. Evidemment, le phénomène inverse se produit l'hiver et l'Islande connait de longues semaines dans l'obscurité la plus totale ou presque.
Juillet est donc le mois le plus chaud de l'année avec, par exemple, une température maximum moyenne de 13 à 15°C (13,3°C à Reykjavik et 14,5°C à Akureyri) et des minimales autour de 7 à 9°C selon les régions. Les records de températures s'établissent à 1,4°C au minimum et 24,3°C au maximum à Reykjavik.
1) Borgarfjordur Eystri pour un inoubliable séjour en Islande. La beauté naturelle de ce village de seulement 100 habitants situé au sud de l'Islande constitue un cadre unique pour des randonnées en pleine nature, entre ses fjords et son Storurd.
Les islandais sont les champions de la carte bancaire, ils payent quasiment tous leurs achats par carte, y compris les plus petits, c'est le moyen de paiement privilégié par les commerçants.
Novembre est une période merveilleuse pour visiter l'Islande . Des aurores boréales aux grottes de glace, de nombreuses activités vous occuperont. Préparez-vous et commencez à planifier, car nous avons rassemblé les 15 meilleures choses à faire en Islande en novembre.
Icelandair est la compagnie aérienne la plus réputée pour rejoindre l'Islande et existe depuis 1937. Les départs proposés de France (Paris), de Suisse (Genève, Zurich) ou de Belgique (Bruxelles) sont quotidiens.
En général, les nuits ne sont pas sombres pendant les mois d'été en Islande, il y a toujours du jour mai à fin août. Les jours rallongent de plus en plus à partir d'avril, avec 3 à 5 minutes de lumière du jour de plus par jour, puis ils raccourcissent à partir au solstice d'été, perdant de 3 à 6 minutes chaque jour.
Octobre marque le début de l'hiver avec des températures de 0°C à 6°C et des journées plus courtes (10h).
La faible population de l'Islande (355.000 habitants), conjuguée à une large dépendance aux biens importés et au niveau des taxes imposées sur les ventes d'alcool (une bouteille peut être taxée près de 95% de son prix) expliquent en partie les prix élevés pratiqués sur l'île.
En islande il pleut un peu moins qu'en Ecosse et pas beaucoup plus qu'en Belgique, c'est-à-dire en moyenne un jour sur trois. Ce sont régulièrement de très grosses averses avec du vent et parfois de la petite pluie fine toute la journée.
Zéro complexe
douche ! Et oui comme en France, la douche est obligatoire avant entrée dans le bassin. Sauf que pour des raisons d'hygiène il est impératif de se laver consciencieusement au savon (pensez à prendre le vôtre, il n'est pas toujours fourni) et NU avant d'enfiler son maillot de bain.
Été. La température moyenne de juillet dans la partie sud de l'île est de 10 à 13 °C (50 à 55 °F). Les journées chaudes d'été peuvent atteindre 20 à 25 °C (68 à 77 °F) . La température la plus élevée enregistrée était de 30,5 °C (86,9 °F) dans les fjords de l'Est en 1939.
L'hiver est bien entendu la saison la plus froide, mais il ne fait pas aussi froid que ce qu'on pourrait penser. N'importe où dans le sud, à Reykjavik par exemple, la température moyenne se situe autour de 0 °C. Elle peut descendre à -5 ° ou monter à 5 °C, mais ne sort presque jamais de cette fourchette.
Les étés sont agréables, avec des températures moyennes comprises entre 10 et 13 °C (50 et 55 °F) et une lumière du jour qui s'étend jusque tard dans la nuit. Les hivers sont doux avec une température moyenne autour de 0 °C (32 °F). La météo en Islande est toujours susceptible de changer à tout moment.
En règle générale, la meilleure époque pour voir des phoques à Ytri Tynga est entre le mois de mai et de juin, surtout quand la marée est basse. Quand le niveau de la mer descend, les phoques ont pour habitude de se reposer sur les rochers, il est donc possible de les observer depuis la plage à la perfection.
Les espèces de baleines parfois observées dans les eaux autour de l'Islande comprennent les rorquals bleus , les rorquals communs, les cachalots, les rorquals de Minke et les rorquals à bosse. Vous pouvez également trouver des globicéphales, des marsouins communs et des orques (également appelés épaulards), qui sont techniquement des dauphins.
Observation des baleines en été (juin, juillet, août) :
Considérés comme l'un des joyaux de l'observation des baleines, nos voyages estivaux sont le meilleur moyen pour vous d'observer ces animaux massifs et rares.