Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine.
Les shampoings d'après lissage vont naturellement retirer la kératine à chaque passage. Évitez les shampoings avec des sulfates. Ce sont eux qui font fuir la kératine, pire ils accélèrent le processus. Il est important également qu'il soit sans sodium, le sel réduit l'efficacité de la kératine.
Quelles sont les choses à retenir sur le lissage indien ? Pas se laver les cheveux pendant 7 jours après le soin. S'entretient avec des shampoings sans-sulfates. Pas très recommandé pour les cheveux fins.
Comment sont les cheveux après lissage brésilien ? Les résultats sont immédiatement visibles : plus brillants, plus soyeux et aussi beaucoup plus malléables, vos cheveux retrouvent tout leur éclat ! Et ce n'est pas tout, puisque cette thérapie entièrement naturelle a divers autres mérites.
La kératine pénètre mieux dans les cheveux qui ont subi une coloration. Le lissage brésilien s'en trouve amélioré. De plus, les cheveux desséchés à la suite de la coloration sont réparés et ils deviennent plus brillants grâce au traitement. La couleur est souvent plus belle.
Dans un premier temps, ce qu'il faut dire, c'est l'eau de mer n'abîmera pas votre lissage Brésilien, et n'en réduira pas l'effet. Contrairement à l'eau de la piscine qui contient du chlore et qui est donc un agent agressif, l'eau de mer sera inoffensive pour vos cheveux et le lissage.
Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas.
Laissez vos cheveux en place et non coiffés pendant les premiers jours suivant un traitement à la kératine brésilienne. La kératine est encore malléable, donc si vous mettez vos cheveux dans une queue, ou utilisez une pince à cheveux, cela peut laisser des bosses dans vos cheveux.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Pour laver vos cheveux après un lissage au tanin, il faut attendre au moins trois jours pour que la taninoplastie fasse effet correctement. Il faut donc éviter les efforts trop intenses pour ne pas transpirer ou encore faire attention à la météo pour éviter de vous prendre la pluie et de mouiller vos cheveux.
Après un lissage brésilien, le shampoing qu'il est conseillé d'utiliser est le shampoing enrichi à la kératine ! Comme vous le savez, le propre de ce lissage est qu'il est enrichi à la kératine, cette dernière disparait progressivement au fur et à mesure des semaines qui passent.
Après un lissage au tanin, il est conseillé d'utiliser un shampoing sans sulfates ainsi que les shampoings au pH neutre. Les shampoing à l'huile de ricin et à l'huile de tournesol sont également recommandés. Ils permettent de prolonger l'effet brillant et la douceur procurés par la taninoplastie.
Généralement, la durée entre le premier et le deuxième sans un entretien efficace est de 2 mois. Mais quand vous faites l'entretien comme il le faut, vous pouvez aller au moins à 4 mois et au plus à 6 mois.
Le lissage brésilien chez le coiffeur coûte en moyenne 200 à 300 euros. Les prix varient selon la longueur des cheveux. Des cheveux longs et crépus demandent bien sûr plus de soins et de temps, tout en nécessitant l'application d'une plus grande quantité de produit de lissage.
Les passages répétés des plaques chaudes sur une même mèche et l'utilisation quotidienne, sans protection, du fer à lisser finissent effectivement par abîmer la fibre capillaire.
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Les effets d'un lissage brésilien durent entre 3 et 5 mois, selon le type de cheveux. En effet, on peut faire pénétrer plus de kératine dans des cheveux sensibilisés que dans des cheveux naturels, d'où une durée plus longue sur des cheveux sensibilisés.
Pour le préserver et garder votre lissage, vous pouvez appliquer un soin solaire hydratant de façon quotidienne, pour vous protéger du soleil. C'est comme une crème solaire, mais spécialement conçue pour les cheveux ! Avec ça, l'effet des UV sera amoindri et vos cheveux conserveront leur brillance et leur gainage.
Pour y remédier, prenez le problème à la racine en faisant des soins nourrissants et réparateurs, comme un duo shampoing et masque à la kératine, qui hydratent la chevelure, comblent les brèches et lissent la cuticule.
Pour un résultat parfait sans risquer d'abîmer vos cheveux, l'astuce consiste à prendre son temps. En effet un seul passage des plaques par mèche suffit, mais il faut les faire glisser très lentement de la racine à la pointe et sur des mèches pas trop épaisses.