quand les poules auront des dents [expression] cuando las gallinas meen [expr.] cuando las ranas críen pelo [expr.]
“Quand les poules auront des dents” a comme synonymes d'autres locutions très connues telles que "la semaine des quatre jeudis", "à la Saint-Glinglin", “renvoyer aux calendes grecques”, “un de ces quatre matins”, “à Pâques ou à la Trinité” ou encore, “ce n'est pas demain la veille”.
En résumé, l'expression quand les poules auront des dents est utilisée pour parler de quelque chose d'impossible ou d'extrêmement improbable.
« Quand les poules auront des dents : Cette expression datant du XVIIIe siècle refait surface un siècle plus tard sous la forme "quand les poules pisseront" pour signifier "jamais", au même titre que "la Saint-Glinglin" ou "les calendes grecques". Son origine est une des plus simples.
Usage notes: The French expression quand les poules auront des dents is a colorful way of saying “not a chance!” or “it'll never happen!” The equivalent English barnyard expression is “when pigs fly,” but there are other possible translations, including “when hell freezes over” and “never in a month of Sundays.”
La présence d'une dent a, en effet, été décelée sur un gallinacé de la race des Excentriques hollandaises. Une découverte pouvant être considérée comme majeure qui attire, depuis dix jours, les éthologistes et les zoologistes du monde entier dans l'élevage de Jean-Bernard et Géraldine Pondu.
Le "poulet" désigne donc le petit de la poule, qu'il soit mâle ou femelle, arrivé à maturité sexuel. On peut trouver le terme de "poulette" pour insister sur le fait qu'il s'agit d'une femelle. Avec le temps, le poulet mâle deviendra un coq et le poulet femelle ou poulette deviendra une poule.
Les cochons ne peuvent pas voler! C'est impossible et c'est précisément ce que veut dire l'expression. On dit cela en guise de réponse quand quelqu'un nous dit quelque chose que l'on pense impossible ou hautement improbable.
(Populaire) (Par extension) Fille, femme. (Populaire) (Souvent précédé d'un déterminant possessif) Amie de cœur, épouse, concubine, maîtresse. « Il y avait aux régates beaucoup de gens qui me connaissent et qui m'ont souvent vu avec Juliette. Ils vont dire que je me suis fait souffler ma poule par mon père. »
Les oiseaux ne sont pas les seuls vertébrés à ne pas avoir de dents. Outre les «édentés», il y a aussi les tortues, terrestres ou marines. Elles n'ont aucune dent mais disposent d'un «bec» corné et de revêtement tégumentaire solide et moyennement tranchant.
Les poules domestiques sont apparues il y a environ 10 000 ans. Cela signifie que les œufs à coquille dure comme ceux que pondent les poules sont plus anciens que les poules elles-mêmes : l'œuf est donc apparu 200 millions d'années avant la poule.
Problèmes d'adaptation : Une nouvelle poule peut avoir du mal à s'adapter à l'agencement du poulailler ou à trouver sa place parmi les autres poules. Si elle ne parvient pas à se sentir à l'aise ou à trouver un espace pour se percher, elle peut préférer rester à l'extérieur.
(Sens figuré) (Désuet) Être affamé après avoir été longtemps sans manger. Il se dit aussi d'un grand appétit d'argent et d'honneurs. Être prêt à des infamies pour arriver à ses fins, avoir de l'ambition.
(Cuisine) Dicton populaire signifiant le fait que tout est bon à utiliser, rien à jeter. (Sens figuré) Dans le commerce, tout peut être source de profit. (Sens figuré) (Péjoratif) Le cochon étant la victime, le niais auquel on utilise ou prélève toutes les capacités mentales, financières, sentimentales.
Quand un cochon d'Inde claque des dents contre un autre, il est loin d'être accueillant - il veut sûrement dire "ne t'approche pas" ou "sors de mon territoire". C'est également une tactique couramment utilisée par les mâles et femelles quand ils établissent leur hiérarchie au sein d'un couple ou d'un troupeau.
Réponse : Un aéro-porc (aéroport) - Flanby.
Dans le cas spécifique des poules, nous savons que les oiseaux ont évolué à partir de reptiles préhistoriques et que les ancêtres des poules ont évolué pour devenir des oiseaux pondeurs d'œufs. Ainsi, si nous prenons en compte cette compréhension de l'évolution, nous pourrions dire que l'œuf est apparu en premier.
Sa femelle est la poule. Certaines espèces portent ce qualificatif dans leur nom vernaculaire comme le Coq de bruyère, Coq de Java, Coq de Lafayette, Coq de Sonnerat.
La viande de coq est assez rare sur nos tablées mais elle fait partie des recettes traditionnelles, comme le coq au vin. Son goût et sa valeur nutritionnelle n'ont rien à envier aux autres volailles et méritent qu'on s'intéresse à cette viande.
Les poules pondent par le bec: les poules bien nourries sont de meilleures pondeuses. Ch.
L'ancêtre de la poule était l'archéoptéryx, qui vivait il y a 150 millions d'années. Comme lui, la poule pond des œufs. Elle se tient sur ses deux pattes arrière, comme le tyrannosaure.
D'après des études, cet oiseau inoffensif serait un descendant de l'un des plus féroces dinosaures que la Terre ait connus. Le coq a deux ancêtres connus, le coq doré et le coq de Sonnerat. Ses ancêtres étaient le plus souvent petits et agiles, ce qui leur permettait d'échapper à la plupart des prédateurs.
chicken n (pluriel: chickens)
Ma poule pond un œuf tous les matins. My chicken lays an egg every morning.
Les expressions idiomatiques en anglais : When Pigs Fly. Le sens littéral de l'expression est « Quand les cochons voleront », quelque chose qui ne se passera jamais, alors cela signifie « jamais ». Alors, c'est l'équivalent de l'expression française « Quand les poules auront des dents » en anglais.