Accédez au bouton "Démarrer" et allez dans "Paramètres". Ensuite, vous devez sélectionner "Système". Passez à l'option "Alimentation & Veille". Dans cette option, vous devriez vous assurer que le paramètre "Veille" est réglé sur la valeur souhaitée.
Pour sortir un ordinateur ou un écran du mode veille ou du mode mise en veille prolongée, déplacez la souris ou appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour réactiver l'ordinateur.
Ceci est un problème du pilote, pas du périphérique lui-même. S'il y a un commutateur sur le périphérique, éteignez et rallumez-le. Dans la majorité des cas, il recommence à fonctionner. S'il est connecté par une liaison USB ou autre, débranchez-le puis rebranchez pour voir s'il fonctionne.
Si votre ordinateur est en veille et que vous appuyez sur une touche ou cliquez avec la souris, celui-ci devrait se réveiller et afficher un écran demandant votre mot de passe. Dans le cas contraire, essayez d'appuyer sur le bouton d'alimentation (ne pas le maintenir, appuyez juste une fois).
Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise Windows 10 veille, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > veille > mise & veille. Sous Écran, sélectionnez le délai d'attente avant la désactivation de l'écran lorsque vous n'utilisez pas votre appareil.
Mise en veille d'un PC HP:
Vous disposez la plupart du temps d'une touche dédiée. Autrement vous avez la possibilité d'appuyer sur les touches Windows + L pour l'activer.
Solution n°4 : Redémarrez En Mode Sans échec Pour Optimisez Le démarrage Système. Les problèmes de mise en veille Windows 10 sont souvent causés par une complication au cours du processus de démarrage. Pour vérifier si c'est le cas, redémarrez votre PC en mode sans échec et vérifiez si la mise en veille fonctionne.
Si votre ordinateur portable dispose d'un clavier rétroéclairé, appuyez sur la touche F5 ou F4 (sur certains modèles) pour allumer ou éteindre le rétroéclairage. Il sera peut-être nécessaire d'appuyer simultanément sur la touche fn (touche de fonction).
Cliquez sur Options d'alimentation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir quand éteindre l'écran. Déroulez la liste Mettre l'ordinateur en veille et sélectionnez l'option Jamais.
Appuyez sur le bouton Alimentation. → Veille. Appuyez sur le bouton Alimentation.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Validez. Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre alors, saisissez la commande powercfg -h off et validez par la touche Entrée. La mise en veille prolongée est désactivée et le fichier hiberfil.
Vous pouvez notamment corrompre le système d'exploitation ce qui peut rendre l'appareil inutilisable ou des fichiers personnels importants ce qui peut vous faire perdre votre travail. En plus de provoquer l'usure accélérée du matériel.
Cliquez sur « Options d'alimentation ». Dans le menu de gauche, sélectionnez « Choisir l'option du bouton d'alimentation ». Cochez la case « Veille prolongée » pour faire apparaître l'autorisation du bouton d'alimentation à activer et désactiver la veille prolongée de Windows 11 dans le menu « Alimentation ».
Débranchez l'adaptateur secteur, retirez la batterie, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 15 secondes. Rebranchez l'adaptateur secteur (mais ne connectez pas la batterie), appuyez sur le bouton d'alimentation, recherchez des voyants clignotants près des touches Verr.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Où est le bouton Reset sur ordinateur ? le Le bouton de réinitialisation est situé généralement près du bouton d'alimentation. De nombreux ordinateurs ont ce « commutateur d'urgence » avec lequel le PC peut être redémarré s'il a « planté ».
Le premier est le nombre de cycles de charge/décharge. Plus ce chiffre est élevé, plus votre batterie est susceptible d'être usée. Si ce nombre est supérieur à 500, la batterie vieillit. Si elle est supérieure à 800, la batterie est probablement proche de la fin de sa durée de vie.
Pour ce faire, effectuez un clic-droit sur votre Bureau et optez pour Personnaliser. Cliquez ensuite sur Ecran de veille en bas à droite de la fenêtre. Sélectionner Aucun dans la liste déroulante des écrans de veille.
Si votre PC ne démarre pas et que vous ne voyez qu'un écran noir, arrêtez-le et redémarrez-le plusieurs fois. Après plusieurs redémarrages, la fonction de réparation du démarrage de Windows devrait se lancer automatiquement. Cliquez sur Redémarrer, en espérant que ceci résolve votre problème d'écran noir.
Si l'ordinateur portable ne s'allume toujours pas, essayez une coupure de courant. Débranchez l'alimentation et déconnectez les périphériques externes. Retirez la batterie si la batterie est amovible. Pour les ordinateurs portables avec une batterie interne (non amovible), utilisez la réinitialisation du trou d'épingle ...