Prenons par exemple le verbe SEE, voir, au prétérit ça donne SAW et au participe passé ça donne SEEN.
Saw is the past tense of the verb see. Seen is the past participle of the verb see can be used to form perfect tenses. Present perfect for example is: "I have seen", "We have seen". Past perfect for example goes further using the word 'had': "I had already seen."
Cas n°1 : phrase au temps composé avec “have”
Lorsque l'on retrouve ces temps composés dans une phrase, il est obligatoire de réutiliser l'auxiliaire “have” dans la question formulée ; par exemple : I have seen this movie. J'ai vu ce film.
They were seen to go out. On les a vus sortir. I had never seen him before. Je ne l'avais jamais vu auparavant.
Le present perfect est utilisé pour parler d'actions qui ont eu lieu très récemment, sans mentionner un moment précis dans le passé. Exemple : She has just finished her homework. (Elle vient de terminer ses devoirs.)
Pour faire le bilan d'une action, on peut utiliser le Present Perfect ou le Past Perfect : Le Present Perfect sert à montrer la conséquence sur le présent d'une action passée. Le Past Perfect sert à montrer la conséquence sur le passé d'une action antérieure.
En effet, le present perfect progressif reste une forme de present perfect. Sa principale différence avec le present perfect normal est qu'on l'utilise plus pour appuyer sur la durée de l'action ou sur l'action elle même, tandis qu'au present perfect, on veut plutôt constater les résultats de l'action.
Seen, c'est la marque de lunettes de vue idéale pour équiper toute la famille ! À la fois tendance et abordable, la marque se décline en une gamme complète qui séduira aussi bien les petits que les grands !
Règle du verbe to see
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : saw et un participe passé irrégulier : seen.
Il est donc extrêmement simple d'utiliser l'auxiliaire Do au passé : il suffit juste de remplacer Do par Did. Il en va de même pour les formes négatives et interrogatives. A la forme négative, pour dire "Je n'ai pas mangé le gâteau", on dira I didn't eat the cake.
Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.
Le present perfect est un temps du passé en anglais qui pose régulièrement des problèmes aux francophones. La raison principale est qu'il n'existe pas d'équivalent à ce temps dans la langue française. De plus, son nom peut être assez trompeur puisque malgré son nom, il est utilisé pour parler d'une action passée.
Jigsaw s'est fait rouler dans la farine par une bande d'escroc au Mexique, mais a tout de même réussi à retrouver tous les complices. Un à un, ils sont morts. Accompagné de sa successeur Amanda Young, il parvient à survivre à la fin du film bien que pris à l'un de ses propres pièges dans la scène finale.
Règle du verbe to say
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : said et un participe passé irrégulier : said.
Conjugaison du verbe see[si:], irréguliersaw / seen / seeing / sees voir, imaginer, s'assurer.
Le participe passé en anglais est le même qu'en français. C'est le verbe conjugué que l'on utilise pour la formation des temps composés. Quand on dit en français, "Hier, j'ai pleuré", la forme conjuguée "pleuré" est le participe passé du verbe "pleurer".
Peut-on se voir demain ? Can we meet tomorrow? Peut-on se voir ailleurs ? Can we meet elsewhere?
Synonyme : apercevoir, découvrir, discerner, distinguer, entrevoir, examiner, observer, percevoir, regarder.
Le prétérit progressif, ou prétérit continu, et un temps utilisé en anglais pour parler d'une action longue, ou qui était en train de se dérouler à un moment donné du passé.
Le present perfect continuous est un temps composé qui associe le present perfect avec le continuous (ou progressive). Il est utilisé pour parler d'actions qui ont commencé dans le passé et qui se poursuivent jusqu'au moment présent. Ce temps met l'accent sur la durée et le caractère inachevé de l'action.