Il est question d'un partenariat qui va couvrir 2024, 2025 et 2026. Ainsi, Qualcomm sera toujours en charge de la partie télécoms pour l'iPhone 16, l'iPhone 17 et l'iPhone 18, qui seront vraisemblablement présentés ces trois prochaines années, à l'automne.
iOS 18 est la prochaine version majeure du système d'exploitation des iPhone, qui devrait être dévoilée lors de la WWDC 2024, en juin. Selon les rumeurs, il s'agirait de l'une des plus importantes mises à jour d'iOS, voire la plus ambitieuse depuis le lancement du premier iPhone.
iPhone 15 Pro Max
L'appareil inaugure ainsi un zoom optique x5 (contre x3 sur le modèle haut de gamme précédent). Un atout supplémentaire pour se rapprocher plus facilement du sujet à immortaliser.
28 décembre 2024 : entrée en vigueur de la directive européenne, tous les smartphones qui sortiront après doivent choisir entre USB-C et recharge seulement sans fil. Septembre 2025 : sortie de l'iPhone 17, le premier iPhone qui ne pourra pas utiliser de port Lightning.
Prix et date de sortie de l'iPhone SE 2020
Le nouvel iPhone SE sera disponible en précommande dès le 17 avril 2020 à 14h pour des livraisons prévues dès le 24 avril 2020 (date de commercialisation).
Les nouveaux iPhone sont disponibles depuis le 22 septembre, sans retard ni rupture de stock. En effet, l'iPhone 15 Pro Max, qui faisait craindre un report, est finalement sorti en même temps que les autres modèles de la gamme.
Comme vous le savez peut-être, l'iPhone 16 devrait être présenté en septembre 2024. Nous sommes donc encore loin, très loin de son officialisation.
Finalement, les choses rentrent depuis dans l'ordre avec ce « correctif logiciel » (dans iOS 17.1), finalisé fin septembre et validé par les autorités dans la foulée. Il sera disponible pour tous les utilisateurs au plus tard le 24 octobre 2023, fait savoir l'ANFR.
Mise à jour du 6 mars 2024 : iOS 17.4 est disponible depuis le 5 mars. iOS 17.4 est une mise à jour plus qu'attendue, notamment en Europe. En effet, elle apporte plusieurs changements qui vont concerner spécialement les utilisateurs de l'U.E., dont l'arrivée des App Store tiers et des moteurs web tiers.
L'iPhone SE, le téléphone Apple pas cher créé pour les ados
Apple a aussi son terminal dédié à la génération Z. L'iPhone SE (2020) est un parfait premier téléphone Apple pour ado. Il présente un tarif très abordable, surtout en reconditionné.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
Avec un report à 2027, le premier iPhone à sortir équipé d'un modem maison pourrait être un iPhone 19, à moins que ce ne soit un modèle moins haut de gamme, équivalent au SE.
Un nouveau design pour iOS 18 ? Selon Mark Gurman, la prochaine mise à jour logicielle, dépeinte comme « relativement révolutionnaire » par rapport aux versions antérieures, pourrait bénéficier « d'innovations majeures en termes de fonctionnalité et de design », sans que plus de précisions soient apportées, à ce stade.
Cela veut dire que tous les smartphones sortis depuis l'iPhone 6S et tous les iPad depuis l'Air deuxième génération, peuvent recevoir la mise à jour.
Une dizaine de jours après son lancement, il semblerait que l'iPhone XR ne se vende pas aussi bien que prévu initialement par Apple. Le constructeur a dû demander à Foxconn de réduire les lignes d'assemblage de son smartphone.
L'iPhone X ne sera pas le seul à ne pas être éligible à la mise à jour, puisque les iPhone 8 et 8 Plus, qui étaient sortis la même année, ne devraient pas non plus profiter de la nouvelle version du système d'exploitation.
L'iPhone X, qui marquait les 10 ans ans des smartphones à la pomme en 2017, ne figure pas non plus au programme. Seuls les iPhone à partir des iPhone XS/XS Max/XR (2018) pourront basculer sous iOS 17. A noter qu'aucun iPod, dont la production et les ventes ont été arrêtées début 2022, ne peut plus en profiter.
Même si votre iPhone dispose d'une durée de vie moyenne de 4 ans, il est possible que le smartphone Apple lâche avant.
L'iPhone SE 2020 est lancé à partir du 24 avril en France, avec des précommandes dès le 17 avril. Son prix de lancement est de 489 euros pour la version 64 Go, 539 euros pour la version 128 Go et 659 euros pour la version 256 Go.
Le choix du smartphone qui vous convient le mieux dépend de vos besoins et de votre budget. Si vous recherchez un smartphone performant, l'iPhone 15 est un excellent choix. Si vous recherchez les meilleures performances et les fonctionnalités les plus avancées, l'iPhone 15 Pro est un excellent choix.
Apple pourrait présenter une nouvelle version de l'iPhone SE en fin d'année, ou au plus tard au printemps 2025. Apple pourrait lancer une nouvelle version de son iPhone SE en fin d'année 2024.