Kundé 2023 : Smarty, sacré Kundé d'Or pour la 2è fois.
Il se raconte que Dez Altino est l'un des artistes les plus riches du Burkina.
Depuis 2001, des artistes nationaux et internationaux ont été récompensés dans diverses catégories. La plus haute distinction du meilleur artiste national est le Kundé d'or. L'organisateur et initiateur de l'évènement est l'homme de culture Salfo Soré, dit Jah Press, promoteur de Biz'art production.
Pour ce qui est du Kundé d'or 2023, il a laissé entendre que son enveloppe, d'une valeur d'un million 500 mille FCFA sera attribuée aux personnes déplacées internes. Rendez-vous est alors donné en 2024 pour vivre l'édition 22 des Kundé.
Smarty, à l'état civil Salif Kiékiéta, a été sacré kundé d'or, le vendredi 12 mai 2023, au cours de la cérémonie de récompense des meilleurs artistes burkinabè et de l'Afrique. Il succède à Doncharp Debatoro, kundé d'or 2022.
1ER (or) : FLOBY avec 12 trophées. 2e ( argent ) : Bill Aka kora avec 7 trophées. 3è (bronze ) : Dicko Fils avec 5 trophées . Source : Commissariat général des KUNDE D'OR.
Il a remporté le Kundé d'or en 2010. Floby est le créateur du festival Baba Village, un festival qui fait la promotion de la musique locale.
Les Kundé sont des prix décernés aux meilleurs artistes musiciens burkinabè et africains chaque année à Ouagadougou au Burkina Faso. Le vainqueur de la 21e édition du Kundé a remporté, également le Kundé du meilleur featuring de l'intégration africaine avec son oeuvre "Voyager".
Burkina Faso : Smarty laureat du kundé d'or, Didi B, meilleur artiste de l'Afrique de l'ouest - KOACI. Le rappeur Smarty, Salif Kiekieta, à l'état civil, a remporté ce vendredi soir à Ouagadougou le kundé d'or récompensant le meilleur artiste burkinabè de l'année.
Les 11 artistes les plus riches du Burkina Faso : 1-Alif Naaba. 2-Dez altino. 3-Floby.
La deuxième édition de la cérémonie de reconnaissance des acteurs du Rap au Burkina Faso « Les Trophées du rap » organisée par le Label Huitième Sens, a reconnu le sacre du groupe Drill Faso comme meilleur rappeur Underground le 24 Juin 2023.
Le vainqueur du Kundé d'Or 2022, Donsharp De Batoro (en rouge).
Salif Louis Kiékiéta alias Smarty a été couronné meilleur rappeur au Burkina Faso, lors de la deuxième édition des Trophées du Rap à Ouagadougou le samedi 24 juin 2023.
Arafat Dj – 53 millions de vues / 284.000 abonnés
Ses clips comptent entre 5 et 2 millions de vues.
avec son titre Tala, le rappeur Didi B. Rebelote cette année dans la catégorie du meilleur. artiste masculin. de l'Afrique de l'ouest.
Née le 28 Juin 1983, Mini Patricia Kambou est une artiste chanteuse burkinabè. Dès 2004, elle avait remporté le 1er prix du concours Cocktail nouvelle star.
Kundé 2023 : Smarty remporte le Kundé d'or.
Autres distinctions, le titre '' Calm Down '' du nigérian Rema, désigné meilleur chanson de l'année, le duo togolais, Toofan, élu meilleur artiste d'Afrique de l'Ouest.
La soirée de distinction de la 12e édition a, portée par le journaliste Hervé David Honla, eu lieu ce vendredi 5 janvier 2024, dans une salle pleine à craquer de Canal Olympia à Ouagadougou. L'artiste Amzy remporte donc le grand prix des 12 PCA, meilleur artiste de l'année 2023.
3è (bronze ) : Dicko Fils avec 5 trophées .
Élu meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 en 2023, le Burkinabè Souleymane Alio sera à suivre de très près durant la Coupe du Monde U-17. Lorsque l'on interroge ses proches, il existe deux Souleymane Alio.
Le musicien Smarty lauréat du Kundé d'or 2023 à Ouagadougou.
musicien burkinabè, Issouf Compaoré, célèbre ses 50. ans de carrière musicale, le 29 décembre 2022 à
'' Kunde 2023'' : Didi B remporte le trophée du Meilleur artiste de l'Afrique de l'Ouest. Le rappeur ivoirien Didi B continue de briller sur la scène musicale africaine. À l'occasion de la 21ème édition du Kunde au Burkina Faso, il a remporté le prix du Meilleur artiste de l'Afrique de l'ouest.