Vérifiez que le bracelet est utilisable avec votre smartphone, iOS (iPhone) ou Android (Samsung, HTC, LG, etc.). Les bracelets ne sont compatibles qu'avec les modèles assez récents (capables de gérer le Bluetooth 4.0).
On pensera notamment à la Withings Body Cardio, la meilleure du marché ou la Fitbit Aria qui permettent d'enregistrer l'évolution du poids, de la masse grasse ou l'IMC.
Les bracelets connectés intègrent des accéléromètres et des algorithmes de calcul pour leur permettre de capter toutes les données sur les activités effectuées en suivant les mouvements de l'utilisateur toute la journée. Les informations recueillies sont consultables par la suite sur un Smartphone en Bluetooth.
Smart Band 7 : le meilleur bracelet connecté de Xiaomi
Le nouveau modèle dispose d'un écran plus grand. Il passe de 1,56 pouce à 1,62 pouce pour une surface d'affichage plus confortable. La batterie intégrée est aussi de meilleure capacité et permet au bracelet d'atteindre 14 jours d'autonomie.
Quelle est la durée de vie d'une montre connectée ?
Autonomie : entre 2 et 16 jours
Les montres connectées fonctionnent sur batterie, comme les smartphones. Il faut donc les recharger régulièrement. D'après nos mesures en laboratoire, elles offrent une autonomie comprise entre 2 et 16 jours selon les modèles.
Comment fonctionne une montre connectée sans smartphone ?
Grâce à la possibilité d'intégrer une puce Sim, on serait même amené à dire que ce gadget high-tech agit comme un véritable mini-smartphone. Car une fois la Smartwatch connectée à un réseau 3G, 4G (LTE) ou Wifi, celle-ci prend en charge les notifications, SMS, e-mails, ainsi que les appels entrants et sortants.
Le Garmin vivoactive 4S est un bon choix pour ceux qui recherchent un tracker d'activité qui peut également être utilisé pour suivre leurs progrès en musculation. Le comptage de répétitions intégré et la possibilité de saisir manuellement les répétitions, le poids et le temps de repos.
Elle se connecte à l'application Garmin Strength + ou Garmin Cross Training. Cela en fait un atout lorsque vous faites du Crossfit, car elle dispose de chronomètres génériques ainsi que de chronomètres personnalisables pour le Crossfit, comme AMRAP.
Une étude scientifique révèle que les montres et bracelets connectés ne seraient pas fiables dans les mesures de données de santé et d'activité physique. Si vous vous pensiez sportif de haut niveau, vous allez peut-être en vouloir à votre montre connectée.
C'est pourquoi les montres connectées modernes utilisent de nombreux capteurs pour calculer les calories dépensées : GPS (qui prend en compte les distances mais aussi l'altitude) cardiofréquencemètre (qui mesure les battements de votre coeur) gyroscope (pour prend en compte vos mouvements)