Si vous êtes à la recherche d'un câble USB-C vers HDMI, le cordon de 6 pieds d'Uni est un excellent choix à considérer. Vous n'aurez plus besoin de diffuser depuis vos appareils vers un téléviseur ou un moniteur, avec cette ligne directe capable de fournir jusqu'à une résolution 4k à 30Hz et une résolution 2k à 165Hz.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
aucun appareil compatible n'est jamais sorti. Une des raisons vient des limitations de ce mode : il reste bloqué à la norme HDMI 1.4, qui ne permet pas de travailler en Ultra HD (4K) à 60 Hz (30 Hz au maximum). Une autre raison, c'est que le HDMI nécessite une licence, au contraire du DisplayPort.
HDMI (Type A) : TV, lecteur Blu-Ray, Box TV, consoles de jeu. Mini HDMI (Type C) : reflex numériques, tablettes. Micro HDMI (Type D) : appareils plus petits.
L'USB Type-C est au centre de plus en plus d'appareils, qu'il s'agisse de smartphones, d'ordinateurs portables, de casque ou de moniteurs. Sa plus grande force est sa polyvalence, puisqu'il est capable de faire transiter données, flux vidéo ou énergie au travers d'un même câble.
Il faut toutefois préciser que ce câble USB Type C n'est pas compatible avec les autres formats USB. Il va falloir utiliser un adaptateur si vous voulez transférer des données vers ou à partir d'un appareil utilisant l'USB classique.
Le Type C est compatible avec les normes USB 2.0, 3.0, 3.1 et 4. Alimentation charge rapide : Rechargez la batterie de vos appareils électriques. Le type C permet la charge standard ou rapide. L'USB C permet la recharge rapide de vos appareil jusqu'à 100 W grâce au protocole nommé USB Power Delivery (USB-PD).
Câble HDMI 8K
Ce câble HDMI de toute dernière génération permet de traiter l'image jusqu'à 8K. Sa vitesse de transmission est plus importante que celle du HDMI 2.0, pour un rendu d'image optimisé grâce à une vitesse de 48 Go/s.
Le HDMI eARC dispose en effet d'une meilleure bande passante que l'ARC traditionnel. Il permet de diffuser des formats multicanaux plus complexes, comme le Dolby TrueHD, DTS :X et surtout le Dolby Atmos. Aussi, ce format n'est compatible qu'avec les câbles HDMI à la norme 2.1.
Relier le boîtier TV à la box via un câble HDMI
Ce dernier doit disposer d'un connecteur qui se branche sur la prise péritel ou RCA de la TV.
Pour déterminer si le port USB-C sur un appareil est compatible avec Thunderbolt ou DisplayPort, il faut vérifier la présence d'un symbole juste à côté. Il s'agit d'un éclair dans le cas du Thunderbolt. On retrouve aussi ce même symbole sur le câble.
La façon la plus simple pour connecter votre téléphone ou tablette Android à un téléviseur, lorsqu'il supporte MHL est d'utiliser un câble USB vers HDMI. Au préalable, il faut vérifier le type de port USB du Smartphone ou Tablette : USB type-c, a, b, mini USB et Micro USB.
Branchez l'extrémité USB-C sur votre téléphone, puis connectez un câble HDMI entre l'adaptateur et votre téléviseur. Il existe aussi des câbles USB-C vers HDMI suffisamment longs et sur lesquels brancher le smartphone. L'écran de votre téléphone Android apparaîtra automatiquement sur votre téléviseur.
1 Connecter l'adaptateur au port USB de type C de l'ordinateur. 2 Connecter un câble HDMI à partir de l'adaptateur ( ) à l'écran (tel qu'un téléviseur ou un moniteur). 3 Régler la résolution de l'écran de l'ordinateur.
Lorsque son smartphone ne possède pas une sortie HDMI, la connexion avec le téléviseur peut être réalisée grâce à un adaptateur MHL ou SlimPort. Les deux se connectent au port Micro USB des Androïd et passent par un boîtier pour la conversion du signal Image ou Son pour le transmettre à la TV.
Toutes ne sont pas compatibles ARC. Le plus souvent, une seule prise HDMI est compatible ARC et cela est indiqué clairement à côté du connecteur.
Les câbles HDMI avec impression “high speed” prennent généralement en charge l'ARC. On peut savoir de quel port HDMI il s'agit si l'étiquette indique “ARC”.
Cependant, les câbles HDMI haut débit avec Ethernet sont suffisants pour prendre en charge l'eARC, tout comme les câbles HDMI ultra-rapides de nouvelle génération. (Utilisez uniquement des câbles certifiés portant la mention « HDMI » sur l'emballage).
Pour trouver un câble HDMI pour 4K, ces derniers doivent porter la mention HDMI High Speed, HDMI Premium High Speed ou HDMI Ultra High Speed. Une catégorisation issue des certifications délivrées par HDMI Forum. La classe HDMI High Speed est compatible avec la résolution 4K UHD jusqu'à 30 images par seconde.
La version HDMI 2.0 repousse encore la limite grâce à une bande passante de 6 Gbit/s sur chaque canal de données pour un total de 6 * 3 = 18 Gbit/s capable d'afficher de la 4K UHD / 60Hz (4K UHD 60fps) avec la prise en charge du HDR (espace de couleurs plus large et profondeur des couleurs plus importante).
La principale différence entre les deux réside dans la quantité de puissance que l'USB-C peut fournir. En effet, alors que l'USB classique a une puissance maximale de 2,5 watts, l'USB-C peut atteindre jusqu'à 10 watts!
Quant à l'USB 3.1, il est désormais connu par USB 3.1 Gen 2. Ainsi, vous ne devez plus hésiter lors du choix de votre câble. En parlant de débit maximal, le Thunderbolt 3 qui utilise aussi le connecteur USB Type C affiche actuellement un record absolu avec une vitesse de transfert de 40 Gbit/s.
Câble USB Y ou câble USB double pour plus de puissance !
Pour alimenter correctement votre disque dur externe USB, parfois, un seul port USB ne suffit pas. Il faut donc utiliser la deuxième extrémité USB pour ajouter plus de puissance et atteindre les besoins du disque dur USB.