Avec un décolleté plongeant, la longueur de votre collier doit être proportionnelle à votre poitrine. Éloignez-vous des colliers trop longs. Ils vont détourner l'attention de votre décolleté.
Le collier cascade
Les colliers cascade bénéficient d'un aspect imposant. Ils sont souvent ornés de plusieurs éléments tels que les pierres précieuses, les perles, les chaînes, les cuirs… Ils vont à la perfection sur un décolleté plongeant, asymétrique en V du fait de leur visibilité prononcée.
Pour porter un collier sur une robe décolleté en V, ne portez pas un bijoux trop large, cependant le choix d'un collier sautoir sera tout à fait adapté à ce type de robe décolletés. Qu'il soit fin ou encore tour de cou, vous pourrez misez sur un joli pendentif, un collier ethnique sera du plus grand gout.
De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.
Une tenue avec un col bateau sera valorisée par un sautoir. Vous pouvez également porter des colliers plastrons à condition que ceux-ci couvrent la matière du vêtement. Cela les mettra en valeur. Pour un vêtement avec un col en cœur, optez pour un pendentif ou un collier légèrement imposant.
Collier plastron en perle ou en macramé
Le collier plastron est imposant, souvent coloré et porté fièrement. Qu'il soit en perle ou en macramé (comme sur le podium d'Anne Valérie Hash), le collier plastron se porte aujourd'hui facilement.
Les différents types de colliers
Pour d'une version plus sobre, on choisit un modèle en chaîne avec plusieurs rangées ou une version en forme, en métal. Le bon décolleté Un col rond ou carré, un chemisier déboutonné. A porter pour un look Sophistiqué pour l'alternative en métal, fun pour la version néon.
Les pendentifs les plus discrets seront aussi agréables à porter avec un collier ras-du-cou. Des pendentifs oblongs, une plume en argent par exemple, sont parfaits sur une chaine qui s'arrête au niveau de la poitrine ou juste sous celle-ci, en sautoir notamment.
L'astuce est toute simple. Pour un t-shirt col rond, optez pour un collier rond. À l'inverse, pour un top col V, choisissez plutôt un collier plastron, qui flattera votre décolleté. Pareil pour un haut ras du cou, accessoirisez-le avec un collier ras du cou.
Un collier "rivière de diamants" avec une robe bustier
La robe bustier a pour avantage de dévoiler les épaules, faisant ainsi apparaître un joli décolleté. En revanche, elle laisse un petit vide qu'on a très envie de combler. C'est pourquoi il vaut mieux la porter avec un joli collier plastron.
En fonction de la couleur du col roulé
Avec un col roulé beige : un collier métallisé (effet cuivre ou doré) mettra en valeur le coloris de la maille, pour un look chic et épuré. Avec un col roulé bleu : blanches, les perles de votre collier s'orneront des reflets bleutés du pull et illumineront l'ensemble.
Quels sont les colliers les mieux adaptés à un col en V ? Il existe un grand nombre de bijoux adaptés à ce type de col. Parmi eux, on peut citer le collier long, le sautoir et le collier classique, dit « princesse ».
Si vous avez un cou long
Si vous avez une petite poitrine il vaut mieux éviter de choisir un énorme collier puisque par effet optique, elle semblera encore plus petite. Si vous êtes plutôt de petite taille, privilégiez les colliers fins et délicats et évitez les colliers trop longs ou imposants.
Si votre robe est blanche, un bijou en acier, ou en argent s'accordera parfaitement à la teinte. Si votre robe est de couleur noire, les bijoux en dorée et en or rehausseront parfaitement son ton crème.
Le mieux est de se limiter à porter 4 ou 5 colliers. Vous pouvez par exemple, choisir un collier tour de cou, dans le style ras du cou. Passez sur lui une chaîne légère qui descend un peu plus. Ajoutez-y ensuite une chaîne un peu plus longue avec un pendentif, puis boucler la boucle avec un joli sautoir.
Une superposition équilibrée
“Nous conseillons toujours de commencer par un collier ras-de-cou, mais assez discret. Inutile d'en choisir un trop chargé, sinon on ne fera plus attention à ce qui pendra en dessous.” Pour le deuxième, on opte alors pour une chaîne avec un petit pendentif.
Un bijou permet aussi de mettre en valeur la personne qui le porte. C'est une forme d'expression humaine, de la personnalité, du style. Un collier soutiendra un beau décolleté tout en rappelant le ton de la tenue, des boucles d'oreilles mettront en valeur la forme d'un visage…
Le collier se porte aussi en fonction des saisons. Généralement les bijoux de l'hiver ne seront pas les mêmes que ce de l'été. Durant la période estivale, on privilégie les ras de cou ou les colliers fins, colorés et fantaisies. La règle d'or est d'assortir soigneusement votre tenue.
Les teintes qui vont bien avec le rose poudré
Toutefois, si vous souhaitez upgrader un peu votre sens du style et faire preuve d'originalité, nous vous conseillons de lui associer du glitter, du cuivré, de l'or rose, de l'argent ou pourquoi pas du gris clair.