Selon ce sondage annuel Gallup, 39% des Américains qui boivent de l'alcool prennent le plus souvent de la bière, 35% du vin et 22% des alcools forts.
En matière de boissons, aux Etats Unis suivent la tendance globale : la boisson la plus consommée par la population des US est l'eau.
Les avis sont unanimes, s'il y a une boisson emblématique des USA, c'est bien le soda. Chacun connaît les boissons américaines les plus célèbres : Coca-Cola, Fanta ou encore Pepsi.
Les Américains se sont découvert une passion pour le vin blanc. Leur consommation a bondi de 36 % depuis 2005 avec une nette préférence pour deux cépages, le Sauvignon et le Chenin.
Eau. Commençons par le plus évident avec l'eau. Si L'eau est la boisson la plus bue au monde, c'est en partie par son omniprésence dans toute notre alimentation. L'eau est bue par 99% des Français.
Eau, jus et café, c'est le tiercé des 3 boissons préférées par les français, selon une enquête Ifop pour le distributeur C10. 99% des français consomment de l'eau, ne serait-ce qu'occasionnellement et les buveurs d'eau en consomment en moyenne 28,6 fois par mois.
Le Mac and cheese : le plat typique des Américains
Connu dans toute l'Amérique, Mac and cheese est le plat incontournable des classiques culinaires américains. Sa recette facile fait de lui le dîner familial préféré des Américains.
Par exemple, le célèbre DJ Calvin Harris et le footballeur David Beckham se disent plus énergiques depuis qu'ils boivent moins d'alcool. L'actrice canadienne Kim Cattrall, quant à elle, s'est débarrassée des migraines qui lui gâchaient la vie.
Il s'agit en fait de l'histoire du passage d'un simple aliment devenu un produit essentiel dans la pensée collective. Le capital de sympathie acquis par le lait après la Deuxième Guerre dont nous entretient Dupuis, voilà un aspect qui rend son apport essentiel.
- Le hamburger (ou burger) : une institution aux États-Unis, et pour cause, c'est le plat national !
Coca-Cola bien entendu, la boisson gazeuse consommée plus de 10,450 fois par seconde, la boisson gazeuse aux 50 millions de fans et la boisson gazeuse qui a son musée, symbole de son empire : World of Coca-Cola à Atlanta.
Plus de 70 % des Américains boivent de l'eau avec du fluor. Or, selon une théorie complotiste, le fluor est un produit qui permet de « contrôler l'esprit ».
Le pays qui arrive premier dans ce classement n'est autre que la Biélorussie avec 17,5 litres d'alcool pur par habitant et par an, soit près d'une bouteille de vodka par semaine.
Le Coke régulier demeure de loin le soda le plus populaire, avec 1,6 milliard de caisses écoulées.
"Mais la couronne de la consommation d'alcool par habitant revient aux îles Cook, qui sont en tête du classement mondial avec une consommation annuelle par habitant de 13 litres d'alcool.", explique Visual Capitalist.
Blake Lively. Dans une interview accordée au magazine 'Allure' en 2012, l'actrice de Gossip Girl aurait révélé n'avoir jamais bu d'alcool ni consommé de drogues.
L'alcool doit être clair
J'ai nommé Vodka, Gin, et Saké. Plus un alcool est clair, moins il contient d'impuretés liées à la fermentation que notre corps a du mal à assimiler. Ces impuretés contribuent aussi à la sensation de nausée du lendemain.
Christine Bravo, Elodie Frégé, Véronique Sanson, Gad Elmaleh, François Cluzet... Plusieurs célébrités françaises ont avoué être dépendantes à l'alcool. La consommation de boissons alcoolisées demeure profondément ancrée dans les pratiques culturelles françaises.
Alors qu'un Français dinera vers 19h ou 20h, les Américains passent à table un peu plus tôt, bien souvent entre 17h et 19h. Cela s'explique tout simplement par les horaires de travail.
Du côté des Etats, les cinq où les Américains apprécient le plus de vivre sont (du meilleur au moins bon) : Hawaï, Alaska, Dakota du Sud, Maine et Colorado, et les moins appréciés de leur population sont (du pire au « moins pire ») : la Virginie occidentale, Kentucky, Oklahoma, Indiana, Arkansas.
Baseball
Le baseball professionnel fait partie des États-Unis depuis plus de 150 ans. C'est l'un des sports les plus accessibles et fédérateurs, il peut être pratiqué par tout le monde !
L'eau et les jus de légumes sont les seules boissons qui hydratent vraiment l'organisme. Mais d'autres boissons sont également excellentes pour développer sa vitalité : kéfir et kombucha, café, bière et tisanes…
Comme la place de première marque de grande consommation vendue dans le monde qu'occupe pour la neuvième année consécutive Coca-Cola .
Le Mendis Coconut Brandy, évalué à 902'893 euros, est une liqueur distillée à base de nectar de fleur de palmier, fermentant ensuite dans des fûts en bois de grande qualité. Produit par la société américaine Mendis Brandy dans l'État de Géorgie, ce spiritueux ne contient aucune trace de noix de coco.