La clé de l'amour est la compréhension... Elle a l'habileté de comprendre non seulement le langage muet, mais aussi les gestes caches. La clé de l'amour est le pardon... Il signifie d'accepter les fautes et de pardonner les erreurs de l'autre, sans oublier que grâce à eux, nous apprenons sur nous-mêmes.
Aimer, c'est essayer d'enfin combler ce manque.
Mais aimer ça peut être aussi une façon de lutter contre la peur de la solitude, le manque de confiance en soi ou tout simplement pour éprouver un sentiment d'auto satisfaction.
Le bonheur, c'est être en harmonie avec ceux qu'on aime. Le bonheur est en nous, puisqu'en amitié comme en amour on jouit surtout de ce que l'on donne. Le bonheur, c'est de l'amour en mieux. Mais on ne trouve le bonheur qu'à faire ce qu'on aime avec les tendances profondes de son âme.
Parce que comme la nourriture, comme le sport et pleins d'autres choses agréables, l'amour agit sur notre cerveau qui sécrète alors des hormones et des substances de bonheur et de bien-être. Par exemple, faire l'amour régulièrement a de nombreuses vertus, tranquillisantes, déstressantes, etc.
Sans l'amour, la vie n'existerait pas. Le sentiment amoureux est avant tout fondé sur l'attente d'une rencontre. L'individu ne peut vivre de manière isolée, s'il n'était pas dans l'échange, il mourrait très rapidement. Les êtres humains se construisent dans une co-construction.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
L'amour sain est empathique, se soucie de ce que devient l'autre, car il sait l'importance de l'interconnexion que nous avons tous. Un amour sain doit aussi être compatissant, basé sur l'empathie et la compréhension de l'autre. Mais avant tout, l'amour de l'autre doit passer par l'amour de soi-même.
Je t'aime mon amour. ♥ T'embrasser, penser à toi, te serrer dans mes bras, te salir, te manquer, rêver de toi - ce sont des choses que je peux faire à tout moment, n'importe où et toute la journée. Je t'aime mon cœur. ♥ Les mots seuls ne suffiront jamais pour exprimer la profondeur de mon amour pour toi.
L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
D'après les Grecs, l'amour est le sentiment responsable d'un grand nombre d'actions humaines, décisions et états d'esprit. Par conséquent, ils ont proposé quatre types ou classifications d'amour pour expliquer ce sentiment très complexe que l'on éprouve lorsqu'on aime. Il s'agit de: Eros, Storgé, Philia et Ágapé.
Ainsi, si le couple va bien, les preuves d'amour peuvent revêtir de multiples formes : un simple sourire, un doux baiser, une parole affectueuse, un "je t'aime" murmuré avec tendresse... Il suffit parfois de pas grand-chose pour se sentir pleinement et sincèrement aimé.
Que lorsqu'on souhaite que son couple soit équilibré, heureux, il faut installer des bases, construites sur la communication, le partage, l'écoute, le respect et l'amour bien sûr (petit conseil : l'amour fonctionne par vague.
Voici des signes d'une relation malsaine : La violence physique : ton partenaire te pousse, te frappe ou détruit tes affaires. Le contrôle : ton partenaire te dit quoi faire ou quoi porter, ou encore il décide à ta place quels amis tu peux fréquenter.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
Je ne puis vivre sans toi, tu es mon oxygène, le soleil qui réchauffe mon cœur, tu es tout pour moi. Mon véritable ciel est en toi, je ne vis que dans tes yeux. Hier, sans toi, c'était la mort ; aujourd'hui, avec toi, c'est la vie. Je ne suis pas jaloux de ton passé, c'est ton avenir que je veux.
Grand amour : à la recherche de l'élu
Le mythe du grand amour se base sur l'idée qu'il existe quelque part dans le monde une personne qui nous est destinée. La notion de destin joue un rôle majeur dans ce concept et vient renforcer le désir d'absolu.
Aimez-vous sans condition. S'aimer mutuellement sans condition devrait être l'objectif principal de chaque relation, car c'est quelque chose qui ne s'efface jamais. Bien que cet objectif puisse être le plus difficile à réaliser, nous vous assurons qu'il peut se concrétiser.
Locution nominale. Sentiment d'amour déraisonnable et obsédant. L'amour fou n'est pas heureux s'il n'est pas réciproque.