France 3 est une chaîne de télévision généraliste française de service public à vocation régionale, qui succède à France Régions 3 (FR3) le 7 septembre 1992 et fait partie du groupe France Télévisions.
Canaux de diffusion de la chaîne France 3
à partir du canal 301 chez Orange. à partir du canal 302 chez Free. à partir du canal 431 chez SFR. à partir du canal 470 chez Bouygues.
26 avril 1935 : sous l'impulsion de Georges Mandel, lancement de Radiovision-PTT, première émission et première chaîne officielles de télévision française (60 lignes) depuis le ministère des PTT, 103, rue de Grenelle à Paris.
Les points à vérifier :
> Assurez-vous que votre cordon antenne ne s'est pas débranché de la TV, de façon inopinée ; > Vérifiez aussi les autres branchements et l'état de vos câbles ; Si tout est ok, vous pouvez lancer une recherche et mémorisation des chaînes.
Années 1980
1985 à la télévision - Création de Canal J, première chaîne jeunesse et thématique française. 1986 à la télévision - Création de La Cinq et de TV6 / Création de La Sept / Lancement du 19/20 / Création de Paris Première. 1987 à la télévision - Privatisation de TF1 / Arrêt de TV6, remplacée par M6.
Suite au démantèlement de l'ORTF (Office de Radio Télévision Français), la « Première chaîne » devient TF1, pour Télévision Française 1.
France 2 est une chaîne de télévision généraliste française de service public, qui succède à Antenne 2 le 7 septembre 1992 .
Regarder France 3 en direct - live streaming sur Molotov.tv.
Depuis le 15 août 1998 , France 3 est installée au siège de France Télévisions, au 7 esplanade Henri-de-France dans le XVe arrondissement de Paris.
TF1 est la première chaîne de France et même d'Europe en termes d'audience. Elle a cependant vu sa part d'audience divisée par plus de deux en quarante ans à cause de la multiplication des chaînes concurrentes.
"Le M veut dire Métropole", nous explique-t-on du côté de la chaîne. Et cette signification est loin d'être anodine. >>> 30 ans de M6 : Cyril Lignac, Cristina Cordula...
Le 26 avril 1935, sous l'impulsion de Georges Mandel, alors ministre des Postes, Télégraphes et Téléphones, la première émission officielle de télévision française est diffusée depuis le ministère des PTT, situé rue de Grenelle, à Paris. L'image, en noir et blanc, utilise un procédé mis au point par Henri de France.
(National Television System Committee). La première télévision couleur est commercialisée, le RCA CT-100 (en), en avril 1954 . En 1952, Paul Massebiau dépose un brevet avec Jean Marie Gutmann, d'un nouveau procédé de télévision pour la transmission des images en couleur.
En 1956, il dépose le brevet de la télévision en couleur par le procédé SECAM. Le procédé utilise les propriétés de la synthèse de la couleur, permise par addition des trois couleurs primaires, bleu, jaune et rouge.
Sélectionnez "Installation", qui peut aussi être appelé "Installation des chaînes", "Scan" ou "Rescan". Choisissez la fonction "Réinstaller / rechercher toutes les chaînes", qui peut aussi être appelé "Recherche automatique", "Effacement des chaînes", "Réinitialisation des chaînes", ou "Installation des services.
Allumez la TV. Appuyez sur la touche "Menu" ou "Home" de la télécommande. Un menu déroulant s'affiche à l'écran. Sélectionnez le sous-menu "Configuration", qui peut aussi être appelé "Menu principal", "Menu système", "Menu outils", "Menu réglage" ou Réglage système".
Les chaînes analogiques nationales en France étaient TF1, France 2, France 3, Canal+ (en clair), France 5 et M6. Il était possible de recevoir ces chaînes analogiques en utilisant une antenne hertzienne et une TV intégrant un tuner (démodulateur) analogique (VHF/UHF).