La date de naissance la plus rare est d'ailleurs le 25 décembre, avec en moyenne 1.667 accouchements —normal, c'est un des jours fériés les plus importants et cette date d'anniversaire est déjà prise par un certain Jésus de Nazareth.
Si vous êtes né(e) un 7 mai, pas de chance, c'est le jour où il y a le plus de naissances en moyenne. Logiquement, c'est le 29 février qu'il y en a le moins. Lecture 2 min. Vous possédez déjà un compte ?
Savez-vous pourquoi le 23 septembre est le jour où il y a le plus de naissances dans l'année ? Ce lundi sera sans doute une nouvelle fois le jour le plus fécond du calendrier. Le 23 septembre, il naît en moyenne 5 % de bébés en plus que les autres jours de l'année.
D'après l'Institut national d'études démographiques (INED), chaque 23 septembre naissent 5 % de bébés en plus par rapport aux autres jours de l'année. Interrogés par France Inter, les chercheurs expliquent que les causes de ce phénomène coïncident avec les fêtes de fin d'année, et plus particulièrement le Nouvel An.
Ce sont tous ceux qui amène un changement important, que ce soit d'âge ou de situation personnelle ou professionnelle que l'on désire partager en famille et avec ses amis. En règle general, on fête les anniversaires de naissance de début de nouvelle décennie, à avoir à 20, 30, 40, 50 ans etc ...
Des jumeaux astraux ou astrologiques sont des personnes qui sont nées le même jour de la même année, voire pour les définitions les plus restrictives, à la même heure et/ou au même endroit, partageant ainsi des thèmes astraux très proches, et qui, selon les tenants de l'astrologie, auraient de ce fait des personnalités ...
Juillet : le mois où il y a eu le plus de naissances en 2019
En 2019, les naissances ont été les plus nombreuses en juillet (figure 2), avec un pic le 26 (2 448 naissances). Depuis 2013, juillet est chaque année le mois où il y a le plus de naissances.
Et donc, selon toute logique, que les enfants naissent pour la grande majorité l'été et à l'automne, en se basant sur une grossesse classique de 9 mois. Les mois de janvier et d'avril par exemple, affichent globalement moins de naissances.
« Hâle de Mars, pluie d'Avril, rosée de Mai, font d'août et septembre les plus beaux mois de l'année », « Bel automne vient plus souvent que beau printemps. »
Coïncidences: le paradoxe des anniversaires.
Les bébés nés avant le 20 janvier sont Capricorne, tandis que ceux nés après cette date sont Verseau.
« Les Grecs croyaient qu'à chaque humain s'attachait un esprit protecteur ou daimôn qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l'anniversaire correspondait au jour de naissance de l'individu. Les Romains aussi souscrivaient à cette idée.
Si mars est votre mois, vous êtes sans doute une personne qui a le cœur sur la main. L'affection, la générosité et la sympathie dont vous faites preuve très fréquemment donnent envie d'aller vers vous. De nature, vous êtes un(e) vrai(e) gentil(le).
En 2019, le mois de juillet boudé par les voyageurs français
Si le mois d'août reste le plus plébiscité avec 36,92% des Français interrogés qui envisagent de partir à cette période, le mois de septembre gagne chaque année de la place dans le cœur des voyageurs français.
LES PERSONNES NÉES EN MAI
Leur humeur changeante fait qu'ils se lassent très vite et détestent la routine, aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle. C'est ce qui peut être très déroutant pour leurs proches qui ont parfois l'impression qu'un jour, tout va bien, et que le lendemain, plus rien ne va !
LE PRINTEMPS, PERÇU COMME LA MEILLEURE SAISON POUR ACCOUCHER
Selon l'étude, une grande majorité des femmes à qui l'on a demandé "si vous pouviez choisir, quel est le meilleur mois pour accoucher ?" a répondu le mois de mai. Le printemps est apprécié par les parents en devenir pour plusieurs raisons.
Appeler ses parents pour obtenir sa date d'anniversaire
Cette méthode est la plus efficace pour connaitre le jour de naissance d'une personne.
Tout d'abord, un bébé est considéré à terme et peut naître à tout moment entre la 37e et la 42 e semaine d'aménorrhée (SA). Voilà pour la théorie, mais en réalité sur le terrain, on observe plutôt que les bébés naissent naturellement au cours de la 40e semaine, et au début de la 41e.
Le nombre de naissances plus élevé en septembre est également dû à la lenteur de la conception. Espérant des naissances au printemps, de nombreux parents cessent leur contraception durant l'été mais ne prennent pas en compte un potentiel délai avant la réussite de la procréation.