Profond, élégant et lumineux, le bleu cobalt illumine votre déco. Il s'apporte par petites touches ou recouvre les murs d'une pièce, créant alors une atmosphère ultra cosy. On vous explique comment exploiter le potentiel décoratif de cette couleur tendance.
Parmi les couleurs les plus tendance du printemps-été 2023, on retrouve le bleu cobalt. Nos 5 pièces mode préférées pour être tendance avec cette nuance.
La couleur de l'année 2024 de l'Institut Pantone est le Peach Fuzz. La nuance 13-1023 est une couleur de pêche douce dont émanent la bienveillance et l'intimité. Bien que cette couleur ait trouvé sa place avant tout dans le monde de la mode, elle joue également un rôle important dans la décoration d'intérieur.
Le bureau de tendance WGSN, quant à lui, a choisi la couleur Apricot Crush comme teinte préférée en 2024 en raison de ses attributs rafraîchissants et énergiques qui ont déjà trouvé leur place dans le monde de la mode.
Le bleu ciel sera LA couleur incontournable du printemps/été 2024. Efficace, légère et en parfaite adéquation avec la saison, cette couleur pastel s'est invitée dans presque tous les défilés en septembre dernier ( durant la Fashion Week printemps/été 2024).
Du côté des robes d'été tendance 2024, la robe à volants sera à nouveau un indispensable à avoir. Tout comme la robe portefeuille, que l'on retrouve avec joie. Mais la véritable incontournable de la saison sera la robe babydoll avec sa coupé évasée et ses manches bouffantes.
Dans la colorimétrie été, on distingue trois saisons de couleurs : Cool, Clair et Doux. Couleurs à privilégier =>Blanc, beige, jaune chiffon, jaune clair, mauve, violet clair, vert clair, vert menthe, bleu clair, bleu ciel, bleu jean, bleu pétrole, rose poudré, rose baby, rose clair, gris clair…
Ça n'est pas très joli. Mais le pire reste les nuances prune, orange et rouge. En plus de ternir vos cheveux, les colorations de cette teinte les abîment et sont très tenaces. Les tons rouges peuvent également rendre votre peau plus rouge et la priver d'un éclat de jeunesse.
Le rouge, couleur tendance de l'automne-hiver 2024-2025
S'il y a une couleur qui s'est imposée lors de cette Fashion Week automne-hiver 2024-2025, c'est bien le rouge. Introduite sur les podiums des défilés automne-hiver 2023-2024, la robe rouge revient cette saison.
Le bleu glacier et le vert
N'hésitez pas à ajouter quelques touches de jaune ou de blanc pour illuminer le tout et le dynamiser. Le gris est également une couleur qui s'harmonise à ce mix.
La couleur qui tire son épingle du jeu cette saison est le vert. Plus timide que le jaune et le rouge omniprésents, il a été aperçu sous toutes ses nuances pendant la Fashion Week automne hiver. Mais celui qu'on préfère cette saison, c'est le vert sapin. A porter avec du beige, du bleu ciel, du rose poudré...
les 3 couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) ; les 3 couleurs secondaires (vert, orange, violet) ; les 6 couleurs tertiaires.
Pantone vient de dévoiler la couleur de l'année 2024, Peach Fuzz. Encore très discrète dans les collections présentées lors de la Fashion Week, cette teinte pêche, façon blush, choisie par l'entreprise américaine spécialiste de la couleur, annonce un retour à la sobriété.
Le bleu va très bien avec des couleurs contrastantes sur le principe du color block avec par exemple le vert, le jaune, l'orange ou le rouge mais également avec des teintes pastel telles que le lilas, le rose poudré ou le jaune citron.
Le bleu nuit ou le bleu foncé par exemple s'associent facilement aux couleurs plus claires. Le bleu ciel ou le turquoise sont quant à eux plus lumineux et se complèteront d'une teinte taupe, mauve ou grise.
Le noir. Synonyme d'élégance et de sobriété, le noir est l'une des couleurs phares de ces dernières années. L'idéal est de peindre un seul pan de mur en noir ou de choisir des accessoires et objets décoratifs dans cette couleur pour apporter le côté chic et moderne tant recherché.
Passé 50 ans, le ventre a tendance à être moins plat. Si c'est le cas, préférez les vêtements fluides, qui seront plus valorisants pour votre silhouette. Optez pour les tops fluides, les robes vaporeuses, les vestes portées ouvertes, les pulls amples, mais aussi le jean taille haute pour un effet ventre plat.
La vie urbaine encourage le développement de vêtements confortables. Dans les ateliers, la recherche de nouveaux matériaux mieux adaptés à la vie contemporaine donne ainsi jour à la nouveauté technologique des années mode 1980: le lycra. L'époque est enfin à l'essor des créateurs étrangers, et notamment asiatiques.
Pour la saison Automne/Hiver, le rouge intense s'impose en tant que couleur phare. Cette teinte passionnée et vibrante offre d'innombrables possibilités pour rehausser votre style, que vous optiez pour un look décontracté ou élégant.
1. Le blond : la couleur de cheveux idéale pour rajeunir un visage à la peau blanche. Passé 50 ans, le blond fait partie des meilleures couleurs de cheveux pour illuminer un visage à la peau blanche et paraître plus jeune.
Du bleu électrique, de l'ultra-violet, du vert magnétique, du corail éclatant… : osez la couleur ! Pour ce qui est des imprimés, les motifs fleuris ont toujours la cote. Vous pouvez aussi opter pour les rayures et les pois.
Passé 60 ans, optez pour une nuance d'auburn claire pour adoucir vos traits. Bonne nouvelle : la couleur auburn convient à toutes les femmes, quelle que soit leur couleur de cheveux naturelle, de peau et d'yeux. Par ailleurs, l'auburn est une couleur de cheveux à la mode.
Des vêtements clairs mais pas blancs
C'est bien connu, les couleurs sombres absorbent la chaleur. En cas de fortes températures, il faut donc à tout prix éviter les hauts noirs ou bleu marine. Il faut plutôt privilégier les vêtements clairs, de couleur beige ou gris par exemple.
Les couleurs foncées et les matières synthétiques sont à éviter, lors de fortes chaleurs. Par M.C. On nous le répète depuis toujours, porter du noir serait tout sauf une bonne idée, lors de fortes chaleurs. De façon générale, toutes les couleurs foncées seraient à éviter lorsque les températures s'envolent.
Priorité au blanc et au jaune
Dans une étude datée de 2020, une équipe de scientifiques japonais a exposé au soleil - à une température estimée à 30 degrés - neuf torses de mannequins vêtus de polos de différentes couleurs pour déterminer lesquelles favoriser en cas de canicule.