Après NordPass, on retrouve LastPass comme deuxième meilleur gestionnaire de mots de passe. Avec plus de dix années d'expertise et 30 millions d'utilisateurs, ce service américain est également une très bonne alternative pour stocker vos mots de passe en illimité dans un coffre-fort sécurisé.
KeePass, un gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce petit logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications. KeePass dispose aussi d'une fonction permettant de générer des mots de passe complexes aléatoires.
Un bon mot de passe doit contenir au moins 12 caractères et 4 types différents : des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Il peut être plus court si votre compte est équipé de sécurités complémentaires !
Dashlane insiste beaucoup sur le nombre de brevets censés renforcer la sécurité du gestionnaire. Le logiciel se dit leader sur la sécurité – ce qui est plutôt un bon point car la synchronisation implique que des données très sensibles peuvent quitter votre ordinateur.
Le logiciel open source KeePass est un « coffre-fort » de mots de passe qu'il stocke dans une base de données dont l'accès est authentifié et le contenu chiffré.
Gestion multi-plateforme de mot de passe
Téléchargez et utilisez LastPass gratuitement sur un seul type d'appareil, ordinateur ou téléphone portable, ou bien passez à la version Premium ou Families pour un accès illimité sur tous vos appareils.
Enpass, un outil pour enregistrer et sécuriser toutes ses données personnelles. Enpass est un gestionnaire de mots de passe doté d'une clé AES 265 bits, qui permet de chiffrer à 100 % une base de données, où sont stockés l'intégralité des mots de passe enregistrés par un utilisateur.
Autre règle plus simple, mais qui va dans le même sens, serait de : Commencer, par exemple, par vos initiales en majuscules suivi du jour de votre naissance, Suivi des 3 premières lettres en minuscules du nom du service sur lequel vous vous connectez.
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet. Cliquez sur l'onglet Contenu. Sous Saisie semi-automatique, cliquez sur Paramètres. Activez les cases à cocher Adresses Web, Formulaires, Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires et Demander l'enregistrement des mots de passe.
La « force » d'un tel mot de passe est donc 264. Les règles édictées par l'ANSSI en matière de mécanismes cryptographiques imposent par exemple une taille de clé minimale de 100 bits. Il est même recommandé une taille de clé de 128 bits pour des clés dont l'usage présumé est de longue durée.
Un coffre-fort de mots de passe, gestionnaire de mots de passe ou casier de mots de passe est un programme qui stocke des noms d'utilisateur et des mots de passe pour différentes applications, de manière sécurisée et sous une forme chiffrée.
Présentation de NordPass
NordPass est un gestionnaire de mots de passe conçu par les équipes NordVPN pour aider les internautes à centraliser, organiser et gérer leurs mots de passe en ligne. Tout ça s'effectue, bien sûr, dans la plus grande sécurité.
Pourquoi utiliser LastPass ? Véritable outil de sécurité, LastPass vous permet de centraliser tous vos identifiants et mots de passe sur des serveurs et de les rendre accessibles depuis votre navigateur web, tout en les protégeant par un mot de passe unique et fort, que vous êtes le seul à connaître.
LastPass est assez simple d'utilisation. Vous installez l'application sur votre OS pour déployer les extensions sur vos navigateurs internet. Puis vous pouvez ajouter vos identifiants, cartes bancaires et autres données. Une fois sur votre site WEB, cela vous permet de vous identifier automatiquement.
Accédez à Démarrer > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Clic droit sur LastPass > Désinstaller . Cliquez sur Oui pour confirmer.
La certification est l'attestation de la robustesse d'un produit, basée sur une analyse de conformité et des tests de pénétration réalisés par un évaluateur tiers sous l'autorité de l'ANSSI, selon un schéma et un référentiel adaptés aux besoins de sécurité des utilisateurs et tenant compte des évolutions technologiques ...
Désinstallez Dashlane de votre ordinateur. Rendez-vous sur notre page de suppression et suivez les instructions. Vérifiez votre boîte mail pour y trouver le message « Demande de suppression de compte », contenant un code de sécurité. Saisissez ce code sur la page de suppression et sélectionnez Supprimer mon compte.
Comment puis-je inviter des membres ? Il suffit de partager un lien avec la personne que vous souhaitez convier : elle sera invitée à s'inscrire en renseignant son adresse e-mail, ou à saisir l'adresse e-mail associée à son compte Dashlane si elle est déjà membre.
Votre mot de passe doit être complexe, afin que personne ne puisse le deviner, pas même votre famille ou votre entourage. Il doit comporter au minimum 8 à 12 caractères mélangeant les majuscules, les minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.