Il a fait des études de communication et de graphisme. Membre du groupe Sexion d'Assaut depuis 2005, il entame parallèlement une carrière solo depuis 2012 et sort son album « Subliminal » certifié disque de platine.
Maître Gims, 36 ans, dominerait largement le classement des « rappeurs les mieux payés en 2022 » avec des revenus estimés à près de 46 millions d'euros.
Maître Gims: un succès plus commercial que celui de Dadju
Il reste donc en haut du panier, avec des albums et des titres à la critique dithyrambique. Comme son célèbre hit « Bella » disque de diamant. Ou bien encore son projet « Ceinture noire », devenu triple disque de platine en 2 mois !
Maître Gims, né Ghandi Djuna, est un rappeur français né en mai 1986 à Kinshasa, au Zaïre. Arrivé en France à l'âge de 2 ans, il vit une enfance difficile : fils de sans-papiers, il est placé dans une famille d'accueil, puis habite dans des squats parisiens.
Il lui a demandé quel était son artiste préféré. Sans surprise, Maître Gims a d'abord pensé à Johnny Hallyday mais a décidé de le placer hors concours. Et logiquement, il a fini par choisir Stromae le chanteur belge, en élargissant la question aux artistes francophones.
En effet, selon les déclarations de Gims, sa demande de naturalisation a été refusée en 2017. L'artiste s'était converti à l'Islam en 2004 et avait rejoint le mouvement "Tabligh", qu'il quitte ensuite. Mais les autorités n'y croient pas et justifient le refus par son adhésion au mouvement.
Derrière le chanteur et ses plus grands succès se cache un compositeur inconnu du grand public : Renaud Rebillaud. Le compositeur a écrit les titres J'me tire, Bella de Maître Gims, Color Gitano de Kendji Girac, Askip, Le plus fort du monde, de Black M, ou encore États d'amour d'Amir.
Il s'était confié à cette occasion et avait avoué que ses lunettes était un bon moyen de se protéger. «Je n'assume pas tout ce succès», avait-il ajouté. «Ça fait tellement longtemps que je les ai, j'ai fait tellement de choses avec que ce serait fou de les enlever là, maintenant. J'ai peur.
En octobre 2015 , Jul annonce la création de son nouveau label, D'or et de platine, et publie quelques chansons pour accompagner l'annonce. Le nom du label viendrait des récompenses qu'il a reçues pour ses albums.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
1) BOOBA. Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il domine depuis de nombreuses années le rap français et il ne défaillit pas. D'origine sénégalaise, Booba réunirait aujourd'hui une fortune avoisinant les 58 millions d'euros.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Ninho s'est désigné comme le plus grand rappeur français de tous les temps. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir Booba.
Personnage attachant et hilarant, le rappeur du 91 est tout simplement milliardaire depuis quelques jours. Bien sûr, sa fortune se compte en nombre de vues et pas en centimes d'euros mais à 22 ans c'est tout à fait exceptionnel.
Sch, stylisé en SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, né le 6 avril 1993 à Marseille, est un rappeur français originaire d'Aubagne. Son identité musicale se caractérise par une voix grave, l'utilisation de thèmes tels que la mort ou la richesse,...
Le chanteur Tayc a révélé la nature de sa relation avec la danseuse Fauve Hautot. Cette dernière était sa partenaire lors de l'édition 2021 de Danse avec les Stars.
Les lunettes noires ou colorées
Elles ont plusieurs rôles : – Esthétique : pour dissimuler des yeux parfois abîmés par la cécité. – Protection : il arrive aussi que la personne aveugle soit atteinte de photophobie : la lumière, qui constitue sa seule perception, lui devient très agressive.
En effet, le célèbre chanteur français Dadju a passé un bac pro vente avant de finir chanteur à succès !
Un cliché sans son accessoire fétiche qui a surpris les internautes. Telle une marque de fabrique, Gims ne se sépare jamais de ses célèbres lunettes de soleil. Car bien au-delà du simple effet de style, cet accessoire est avant tout pour l'artiste une manière de se protéger.
Gandhi Djuna, dit Gims (/ɡims/) et d'abord appelé Maître Gims, est un auteur-compositeur-interprète et rappeur congolais, né le 6 mai 1986 à Kinshasa (à l'époque au Zaïre, aujourd'hui en république démocratique du Congo).