Selon l'étude menée par YouGov sur un panel d'adultes de 18 ans et plus, c'est la glace à la vanille qui l'emporte auprès du consommateur français avec 14% des suffrages.
Quant aux parfums de crèmes glacées, les plus populaires sont chocolat (le choix de 31 % des Canadiens), fruits et noix (25 %) et vanille (21 %).
Quelles sont les marques de glaces préférées des Français
À la question, "Parmi les marques de glaces suivantes, laquelle préférez-vous ?", une majorité de sondés a désigné les glaces Häagen-Dazs, Magnum et Carte d'Or. À noter que la marque Carte d'Or a remporté une majorité de suffrages du côté des plus de 65 ans.
De l'empire Perse à l'empire Romain
En 400 avant Jésus Christ, les Perses concoctent un dessert presque similaire aux Chinois. Ils le baptisent Faloudeh. C'est une recette d'eau de rose, de jus de citron et de vermicelles de riz rapidement refroidis dans de l'eau glacée.
La glace vanille est incontestablement la saveur la plus consommée chez les Français, elle est considérée, pour beaucoup, comme la base d'un bon dessert car elle se marie avec tout. Son goût odorant et fruitée éveille nos papilles à chaque instant. Toutes les générations l'adorent et la placent à la première position.
En 2020, près de 9 Français sur 10 affirment consommer de la glace (88 %), un chiffre en hausse de 0,7 point par rapport à 2019 1. Sur ce marché, Unilever, avec ses marques emblématiques et engagées, maintient sa place de leader avec 31,5 % de part de marché (PDM)2.
La "Black Diamant", c'est le nom de cette glace, est vendue à Dubaï. Son prix : 720 euros la boule.
La nouvelle tendance est aux produits "bio", "vegan" et "100% naturels". Les industriels ont compris que, pour séduire la nouvelle catégorie d'acheteurs qui ne jure que par le naturel, il faut développer une gamme qui réponde à leurs attentes.
« Amour de glace », une création du maître glacier Gérard Sanchez, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), vient de remporter le concours international de la meilleure glace.
On retrouve 3 pays du Nord et de l'Est dans le top 5 du palmarès des plus gros mangeurs de glace : Estonie, Lituanie, Finlande. Ce sont les Estoniens qui prennent la première place de ce classement, avec 12.5 kg de consommation de glace par habitant en 2019, soit 1 kg par mois et par an et par habitant.
Les parfums des sorbets sont inépuisables. Parmi les plus connus, on note la fraise, la framboise, le citron, le pamplemousse, l'ananas, le melon, le litchi, le fruit de la passion, la pêche, la noix de coco ou encore l'abricot.
Pour la crème glacée tu peux t'orienter vers le classique vanille ou pour surprendre feve de tonka c'est un parfum inoubliable.
La légende raconte que ce sont les Chinois qui ont inventé la glace, près de 3000 ans avant notre ère, bien qu'aucune date d'origine précise n'ait été indiscutablement créditée de sa découverte. La première mention historique d'une glace apparaît vers 500 av. J.
Häagen-Dazsayant un positionnement haut de gamme, il s'est rendu compte que la qualité des produits français était un atout à l'international. En Chine ou en Inde par exemple, elle leur permet de profiter du prestige français et donc de vendre plus cher.
Nouveau rappel de glaces Häagen Dazs en raison de la présence d'un composant chimique dangereux. Cet été la célèbre marque de crèmes glacées Häagen-Dazs avait rappelé de nombreux produits. Ce vendredi 9 septembre, le site gouvernemental réitère ce rappel.
Une excellente nouvelle pour l'usine française MIKO de St Dizier où travaillent plus de 200 salariés et qui produira les Kinder Bueno Ice Cream Mini Cône.
Globalement, 84% des foyers français se disent consommateurs de glaces. En tête des ventes, les glaces en bâtonnets (28% des ventes, +12% sur un an) devant les cônes et les glaces en bacs.
La vente de la glace est très rentable si elle est bien exploitée, un coût de fabrication de la glace très faible, une belle vitrine à glace avec de bons réglages est très important pour mettre en valeur la glace, différents arômes sont nécessaires pour satisfaire l'ensemble de votre clientèle.
La marge nette d'un glacier est souvent comprise entre 10 % et 20 % du revenu généré. En faisant quelques simplifications d'ordre financier, lorsque vos ventes de glaces vous permettent de générer 125 000 euros de chiffre d'affaires, cela signifie qu'alors le profit total est d'environ 15 % x 125 000 = 18 750 euros.
Personne qui vend des glaces alimentaires. Note : Le glacier vend par exemple des cornets de crème glacée, des bâtonnets glacés, des sorbets et des desserts glacés.
Classement selon la communauté :
Eau Sauvage Fraicheur Cuir de Dior. Amber Absolute de Tom Ford. Oud Ispahan de Dior.