Interrogée par: Valentine Ferreira | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(9 évaluations)
#1- Sainte-Rose-du-Nord
Situé dans la grande région du Saguenay-Lac-St-Jean, le village de Sainte-Rose-du-Nord est sans contredit mon préféré au Québec. Comme la rive sud du fjord du Saguenay est plus touristique que la rive nord, le petit village de Sainte-Rose est souvent laissée de côté par les touristes.
Sherbrooke est une autre ville pittoresque du Québec. Elle est connue pour ses parcs et jardins, ainsi que pour son architecture de style victorien. En fin de compte, c'est à chacun de décider quelle est, selon lui, la plus belle ville du Québec.
La côte de Charlevoix. Située au nord-est de la ville de Québec, Charlevoix doit son paysage façonné par la chute d'une météorite de 15 milliards de tonnes, il y a 350 millions d'années. Même si c'est la région tout entière qui est magnifique, la côte de Charlevoix est digne de mention.
Plusieurs grandes villes canadiennes comptent des quartiers aisés non loin du centre-ville. « Qu'on le veuille ou non, les quartiers centraux d'une ville ne grandissent pas » et leur proximité des centres d'intérêt leur donne de la valeur, poursuit-elle.
Montréal arrive en tête de liste des municipalités du Québec avec une population de 1 784 000 habitants, soit 21 % de la population québécoise. C'est plus de trois fois la population de Québec, la deuxième ville en importance avec 542 000 per- sonnes (6 % de la population du Québec).
Cette année, c'est la ville de Shefford, en Montérégie (juste à côté de Granby) qui obtient la meilleure note du classement pour l'ensemble de la qualité de vie qu'elle offre à ses citoyens.
Selon lui, la ville de Saint-Jean a longtemps été reconnue par de nombreux historiens comme la plus ancienne ville au Canada. Il ajoute que ses citoyens sont très fiers de ce titre.
Quelle est la ville la plus sécuritaire au Québec ?
Blainville a été nommée la ville la plus sécuritaire au Québec en 2019 selon L'actualité magazine. La ville est particulièrement sécuritaire malgré le fait qu'elle soit la 17e ville la plus peuplée du Québec. Le taux de criminalité à Blainville est 41% inférieur à celui de la province de Québec.
Quelle est la ville la plus ensoleillée au Canada ?
En fait, c'est plutôt Calgary qui remporte le trophée de la ville canadienne la plus ensoleillée durant les mois d'hiver, avec l'équivalent de 131,5 jours de soleil. Winnipeg arrive en 11e place, avec presque 119 jours de soleil.
Quelle est la meilleure période pour aller au Québec ?
La meilleure période pour voyager au Québec est de juin à août. Les pluies sont abondantes de juin à septembre et en décembre. Il fait froid d'octobre à avril et même très froid de décembre à mars. Les couleurs d'automne flamboieront de septembre à octobre.
Québec. Québec, pour le charme de sa vieille ville, ses Plaines d'Abraham, sa terrasse Dufferin, ses galeries d'arts, sa chute Montmorency, son monastère des Augustines. ...
Ontario. Avec 39 % de la population canadienne, l'Ontario reste le moteur économique du pays. En 2018, le PIB provincial s'établit à 859,1 milliards de dollars, soit 38 % du PIB national.