6,80 € l'unité au lieu de 9,75 €.
Le médicament BEROCCA SANS SUCRE, comprimé effervescent édulcoré à l'aspartam et à l'acésulfame de potassium est un médicament non pris en charge par la Sécurité sociale.
Globalement, les produits Berocca sont de bonne qualité et offrent de nombreux bienfaits par la multiplication des vitamines et minéraux dont notre organisme a besoin pour bien fonctionner. Les performance mentale et physiologique sont au rendez-vous après la prise de ces compléments alimentaires.
Grâce à sa formule complète à base de 9 vitamines, zinc, magnésium, caféine et guarana, il agit à la fois sur le physique et le mental*. Berocca® Boost soutient la forme physique et l'activité mentale grâce à la vitamine C qui contribue à réduire la fatigue et au zinc, qui contribue au fonctionnement cognitif normal.
En cas de fatigue, misez sur un complément alimentaire tel que Berocca® Energie, à base notamment de vitamines B (B2, B3, B5, B6, B9, B12), vitamine C et magnésium, reconnus pour réduire la fatigue. Pour un effet coup de fouet, la caféine, contenu dans Berocca® Boost comprimé effervescent, est également intéressant.
*Les vitamines B (sauf B9) et le magnésium contribuent au métabolisme énergétique normal ; la vitamine B9 aide à réduire la fatigue ; la vitamine C favorise le fonctionnement normal du système immunitaire ; le zinc agit en faveur d'un fonctionnement cognitif normal.
· Diarrhée, nausées, vomissements, · Maux de tête, · Risque de coloration jaune des urines (chromaturie) sans conséquence clinique, liée à la présence de vitamine B2.
La noix de cajou remporte la palme des oléagineux en matière de teneur en zinc. 100g de noix de cajou apportent 5,4 à 5,6mg de zinc. Les noix de pécan sont également une bonne source de zinc avec 4,6 mg de zinc pour 100g.
Berocca® Energie ne contient pas de caféine ou de stimulants artificiels et n'a pas d'effet connu sur le sommeil. Notre conseil : en raison de la présence de vitamine C, prenez Berocca® Energie de préférence le matin.
Les symptômes précoces de la carence en zinc comprennent une perte de l'appétit et un ralentissement de la croissance et du développement chez les nouveau-nés et les enfants. Les personnes atteintes peuvent perdre leurs cheveux par plaques. Elles peuvent se sentir apathiques et irritables.
Les comprimés Berocca, pris pour lutter contre la fatigue passagère, sont également pointés du doigt. Ce remède est conseillé en cure de 30 jours, à raison de 1 à 2 comprimés par jour.
Le dosage de la vitamine D est remboursé à 60 % dans 6 situationsseulement : diagnostic du rachitisme. diagnostic de l 'ostéomalacie.
Les compléments alimentaires à éviter
Un surdosage peut mener à des modifications du rythme cardiaque, des effets hypoglycémiants, hypolipidémiants, des troubles gastrointestinaux.
Les doses élevées de vitamines hydrosolubles ne sont pas inoffensives non plus. Un excès de vitamines C peut causer des pierres au rein, un excès de vitamines B3 peut entraîner des bouffées de chaleur et des troubles du foie tandis qu'un excès de vitamines B6 peut susciter des réactions neurotoxiques.
La viande rouge/les abats et le Zinc : La viande rouge et les abats, surtout le foie, sont des aliments très riches en Zinc assimilable. Sur le haut du podium, on retrouve le foie de veau, avec un apport de 13,2 mg pour 100 gr. Le boeuf viendra en deuxième position avec 10,5 mg de Zinc pour 100 gr.
Aliments riches
Les aliments les plus riches (mis à part les huîtres), sont les abats, la viande rouge, le pain complet et les oeufs. Les huîtres restent l'aliment le plus riche en zinc en proportion et surtout il y est particulièrement assimilable.
Les vitamines comme telles ne font pas grossir.
Le guarana, le meilleur complément alimentaire anti-fatigue
Le guarana augmente la quantité d'énergie disponible sur le long terme. Il s'agit d'un tonique naturel qui a un effet stimulant sur l'organisme.
1 comprimé par jour à dissoudre dans un grand verre d'eau, à utiliser quotidiennement durant les périodes où le besoin s'en fait ressentir. Berocca ® Immunité Flash est un complément alimentaire avec édulcorants, à utiliser en complément d'une alimentation variée et équilibrée, et d'un mode de vie sain.
Une insuffisance cardiaque, une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) ou une maladie rénale chronique sont responsables de fatigue lorsqu'elles s'aggravent.