D'une manière générale, la transmission désigne l'ensemble du système permettant de transmettre le couple et la puissance du moteur aux roues. Ce système est donc situé entre le moteur et les roues motrices du véhicule.
La transmission permet de transmettre le couple et la puissance du moteur aux roues. Ce système est situé entre le moteur et les roues motrices du véhicule. Il existe deux types de transmission : la transmission mécanique et la transmission hydrostatique.
La transmission du mouvement est une fonction mécanique complexe, puisqu'elle est effectuée par un mécanisme, soit un ensemble de composants. Elle transfère un mouvement d'un composant à un autre sans en modifier le type.
La transmission est l'« action de transmettre, de faire passer quelque chose à quelqu'un ou d'un émetteur à un récepteur. »
cession, circulation, communication, diffusion, passation, propagation, transfert, translation.
La transmission de puissance mécanique est la transmission d'énergie mécanique (mouvement physique) d'un composant d'une machine à un autre. La plupart des machines nécessitent une certaine forme de transmission de puissance mécanique.
Les données peuvent être transmises selon deux modes : transmission parallèle : un bus de données avec plusieurs fils en parallèle est utilisé ; transmission série : les données et le contrôle sont envoyés les uns après les autres.
Supports de transmission
Parmi ceux-ci, on distingue : les supports métalliques, non métalliques et immatériels.
La plus généralement adoptée aujourd'hui est le transfert en mode paquet.
Les équipements de transmission sont chargés de transporter le signal d'un point à un autre sur un support ou circuit de transmission. Ils portent des noms comme Modem, Multiplexeur, Emetteur/Récepteur ... Modem de transmission de données sur réseau téléphonique analogique (ligne commutée ou ligne permanente).
Pour résumer, il existe deux types de supports de communication : les câbles réseaux et le sans-fils. Il faut cependant noter que les spécialistes en électricité et en électronique ont cependant un jargon un peu plus complexe que "avec fils" et "sans-fils".
Il est essentiel de le remplacer lorsque vous constatez l'un des symptômes suivant : bruits et claquements au démarrage, à l'accélération / décélération et en virage, ou encore présence de graisse à l'intérieur de la jante.
Empr. au lat. transmissio « trajet, traversée, passage », dér. de transmissum, supin de transmittere (v. transmettre).
nom féminin. Action, fait de transmettre (1). La transmission d'un bien. ➙ cession.
Domaine : Télécommunications. Définition : Une transmission numérique est une transmission assurée à l'aide de signaux numériques. Équivalent étranger : digital transmission.
On entend par télécommunications toute transmission, émission et réception à distance, de signes, de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de renseignements de toutes natures, par fil électrique, radioélectricité, liaison optique, ou autres systèmes électromagnétiques.
Un répéteur wifi est un appareil qui sert à étendre la couverture wifi de votre Livebox, en diffusant le wifi dans les pièces de la maison mal couvertes par la Livebox.
Equipements réseau - Concentrateur (hub)
Son unique but est de récupérer les données binaires parvenant sur un port et de les diffuser sur l'ensemble des ports. Tout comme le répéteur, le concentrateur opère au niveau 1 du modèle OSI, c'est la raison pour laquelle il est parfois appelé répéteur multiports.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).