En 2019, le salaire de Lionel Messi était de 112 millions d'euros. Il était alors le sportif le mieux payé du monde. En 2022, son salaire est désormais de 120 millions de dollars, dont 65 millions de revenus sportifs.
Avec son départ en Arabie saoudite, il est désormais le sportif le mieux payé en 2023 : Cristiano Ronaldo, fort de son contrat mirobolant avec le club saoudien Al-Nassr, est en tête du classement de Forbes, avec 136 millions de dollars de revenus (124 millions d'euros), devant Lionel Messi et Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé (120 millions de dollars)
Depuis qu'il a signé un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain, le Français perçoit désormais le salaire le plus élevé de tous les footballeurs (79 millions de dollars par an). Kylian Mbappé a également signé plusieurs contrats avec des marques internationales.
Messi a signé des accords de sponsoring avec des marques telles que Adidas, PepsiCo, Mastercard, Jacob&Co et Sirin Labs, entre autres. 3. Messi est-il plus riche que Ronaldo en termes de salaire ? En 2023, Messi gagne plus que Ronaldo en termes de salaire annuel.
CLASSEMENT SPORTS FORBES 2023. #1 Cristiano Ronaldo, le sportif le plus riche de tous les temps - Forbes France.
Elon Musk est resté la personnalité la plus riche au monde jusqu'en décembre 2022, date à laquelle la chute du cours de l'action Tesla a fait baisser la valeur de sa fortune.
Avec 48 buts en 45 matchs, Erling Braut Haaland arrive en tête de ce classement des joueurs les plus chers de la planète, rapportent Les Échos. L'attaquant norvégien de Manchester City aurait une valeur de 245 millions d'euros, soit 70 millions d'euros de plus que les estimations de janvier dernier.
Le salaire moyen des profils débutants en 2023 est de 32 000 euros. En expérience intermédiaire, l'employé peut toucher jusqu'à 40 000 euros et en expérience avancée, 50 000 euros.
Les 20 entreprises qui paient le mieux en France en 2022 :
Kearney (96 696 euros) Oracle (90 002 euros) Bain & Company (88 484 euros) Salesforce (78 762 euros)
Neymar prend donc la troisième place avec 96 millions de dollars, suivi de près par Kylian Mbappé avec 42 millions de dollars.
Sans surprise, les stars du PSG trustent les premières places de ce top. Ainsi, le joueur qui encaisse la plus importante rémunération n'est autre que l'international français Kylian Mbappé, qui émarge à 6 millions d'euros brut mensuels (hors sponsor).
En 2023, Mbappé a perçu un salaire annuel estimé à 105 millions d'euros (soit environ 126 millions de dollars), tandis que Messi a gagné 104 millions d'euros (soit environ 124 millions de dollars).
Un classement très honorifique. L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
Cristiano Ronaldo, premier incontesté sur les réseaux sociaux.
Au Mundial mexicain, Edson Arantes do Nascimento a rétabli en six matchs une vérité qui commençait à perdre de son évidence : Pelé est le plus grand footballeur de tous les temps.
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
Classement du Ballon d'Or 2023 : Lionel Messi en passe de devancer Erling Haaland pour un huitième Ballon d'Or, alors que Man City domine les nominés potentiels.
Doublé pour la France: Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L'Oréal, sont, avec leur famille, l'homme et la femme les plus riches du monde, une "première", selon le classement annuel Forbes pour 2023 publié mardi.
Cette statistique expose un classement des trente pays avec le plus grand nombre de personnes milliardaires dans le monde. En 2023, la Chine comptait 626 milliardaires sur son sol. Il y en avait 724 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 140 milliardaires.
En revanche, Françoise Bettencourt Meyers (et sa famille) - douzième fortune mondiale avec 86,5 milliards de dollars - reste pour la troisième année consécutive la femme la plus riche du monde. Fille unique d'André et Liliane Bettencourt, la Française a hérité du numéro un mondial de l'industrie cosmétique : L'Oréal.