miniature adj. Qui est extrêmement petit.
− Lettre ornée, tracée à l'origine au minium, formant l'en-tête des chapitres d'un manuscrit, d'un missel. Les lettrines, les initiales ornées tirées en rouge ou en toute autre couleur sont le seul vestige des anciennes lettres ornées (...) qu'on appelait miniatures et qui rehaussaient l'éclat des manuscrits (E.
Définitions de « miniaturiste »
Selon le Littré, une miniature (du latin miniare qui veut dire « peindre en rouge, enduire de minium ») est une « sorte de peinture délicate qui se fait à petits points ou à petits traits, avec des couleurs très fines, détrempées d'eau et de gomme, sans huile [=gouache].
Définition de miniature nom féminin
Peinture fine de petits sujets servant d'illustration aux manuscrits, aux missels. ➙ enluminure. Genre de peinture délicate de très petit format ; cette peinture. Une miniature.
Les miniatures donnent un aperçu de vos vidéos aux spectateurs. Vous pouvez choisir l'une des miniatures générées automatiquement par YouTube ou importer la vôtre si votre compte est validé. Vous pouvez également ajouter des miniatures depuis l'application YouTube Studio sur votre appareil mobile.
Le galeriste est l'intermédiaire entre l'artiste et l'acheteur. S'il dispose de sa propre galerie, il a le statut de commerçant. En fonction de sa réputation et de son expérience, le galeriste peut aussi être amené à expertiser des œuvres.
Définition "miniaturiste"
Artiste peintre spécialisé dans les miniatures.
La décoration. Deux mots qui remontent au Moyen Âge évoquent la décoration d'un manuscrit : miniature et enluminure . Le mot miniature vient du latin miniare par le biais de l'italien miniatura et désigne à l'origine l'ornementation du manuscrit, surtout les initiales et rubriques exécutées au minium.
Définitions : hautain - Dictionnaire de français Larousse.
Définitions : rigolo - Dictionnaire de français Larousse.
imitation
1. Action d'imiter une personne, un son, un bruit, etc. ; résultat de cette action : Une imitation de cris d'animaux. 2. Action de prendre quelqu'un pour modèle : Imitation d'un maître.
Une miniature est une peinture figurée indépendante, non attachée à une initiale, servant à enluminer un livre, généralement manuscrit, et destinée à illustrer le texte.
Il s'agit donc d'un livre écrit à la main. Au Moyen Age, il se présente sous la forme de codex, c'est-à-dire de plusieurs feuilles pliées en cahiers, eux-mêmes encartés les uns dans les autres, puis cousus et reliés entre eux. Cette forme existe depuis le 1er siècle de notre ère.
En 1989, Alain Pelras et Thierry Coltier, ont ainsi l idée de créer un parc où les principaux monuments du patrimoine français seraient représentés au 1/30e. Le projet voit le jour deux ans plus tard à Élancourt. À l ouverture, ce ne sont pas moins de 80 répliques des plus beaux monuments français qui sont proposées.
Dans une société toujours en mouvement, dur dur de se laisser ne rien faire. Pourtant l'oisiveté à ses qualités, c'est ce que le Niksen – concept néerlandais – prêche. La pandémie de COVID-19 et son confinement ont rimé avec prises de conscience.
La rémunération varie en fonction des ventes qu'il réalise. Le salaire se situe entre 843 et 3 888 € brut / mois, soit une salaire moyen de 2 239 € brut / mois.
esthète. 1. Personne qui considère l'art comme une valeur essentielle ; artiste. 2.
Pour avoir un effet miniature réaliste, il est nécessaire d'augmenter la saturation des couleurs ainsi que la luminosité et le contraste. Ajoutez les calques de réglage Teinte/Saturation et Luminosité contraste à votre photo (Calque/Nouveau calque de réglage/Luminosité Contraste et Teinte/Saturation).
Lorsque vous pointez sur la miniature d'une vidéo (sur ordinateur) ou que vous faites défiler la page des résultats de recherche (sur mobile), un aperçu de trois secondes s'affiche. Une fois la lecture de l'aperçu terminée, la miniature de la vidéo s'affiche.
Définition d'un synonyme : - Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
Petit à petit, de façon progressive. Synonyme : crescendo, par degrés, doucement, au fur et à mesure, graduellement, insensiblement, lentement, par paliers, pas à pas, peu à peu, pied à pied, progressivement.
Personne de petite taille. Synonyme : avorton, gnome, lilliputien, nabot. – Familier : homoncule, homuncule, microbe.