Le colibri n'agit pas pour son intérêt personnel, il prend des risques majeurs pour autrui, devenant ainsi un puissant symbole de générosité. Le colibri est aussi un modèle de courage car, en allant porter ses gouttelettes d'eau sur le feu, il risque à chaque fois de se brûler et de périr.
La morale de la légende du colibri
Et même si pris isolément nos actes semblent dérisoires, c'est grâce à la somme des colibris que les choses changent. Cette légende peut aussi se rapprocher de cette citation de Gandhi : Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
La famille des trochilidés (ou Trochilidae) comprend actuellement 340 espèces d'oiseaux couramment appelées colibris. Ils sont également surnommés « oiseaux-mouches » à cause de leur petite taille et leurs battements d'ailes rapides.
LE COLIBRI, PUISSANT SYMBOLE DE BIENVEILLANCE.
L'oiseau de la bonne nouvelle
Selon certaines traditions, l'hirondelle symbolise le passage des âmes vers l'au-delà. Elle est aussi un présage de bonnes nouvelles. En effet, symbole d'amour, de paix et de loyauté, voir une hirondelle annonce un rapprochement entre deux personnes qui sont très chères l'un pour l'autre.
Les hirondelles sont des oiseaux vivants proches de l'homme depuis des décennies. Elles ont agrémenté au fil des siècles de nombreuses légendes : annonciatrices du printemps, de présages heureux, porte-bonheur, symbole de liberté, de fidélité, de courage...
Votre animal totem “option amour” n'est autre que le roseicollis, plus connu sous le nom d'Inséparable ou de lovebird chez les anglophones. Cet oiseau est LE symbole du romantisme.
Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre...
La Hamsa, connue également comme la Khamsa ou la main de Fatma est une main qui représente les 5 doigts, avec un œil au centre de la paume. Le nombre 5 est très puissant et symbolise la bonne fortune et la protection.
Couleur primaire, le jaune attire par sa clarté, sa vibration attractive et festive. Pourtant, la couleur jaune est aussi associée à la jalousie.
Le colibri, ce symbole d'espoir et de force qui unit toutes les femmes, tous les couples, qui passent par un parcours PMA et qui espèrent voir naître un enfant... Cette médaille pourra être portée comme un bijou symbole, un totem, un talisman, pour vous soutenir durant ces moments.
Seuls oiseaux du Nouveau Monde à se nourrir essentiellement de nectar, les colibris jouent un rôle certain dans la pollinisation.
Dans la nature, les colibris ne vivent que sur le continent américain. Impossible, donc, d'en voir en France en milieu naturel. Pourtant, un reportage de France 3 Régions, accessible sur internet, affirme que des colibris originaires d'Amérique du Sud auraient été observés en Picardie, dans la Baie de Somme.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
23) Le tatouage de dragon
De l'autre côté du monde, en Asie cette fois, le dragon sera plutôt considéré comme un dieu et un puissant animal porte-bonheur. Associée à des idées de chance, de bonheur et de succès dans la vie, la signification de ce tatouage sera résolument plus positive.
Comme Cupidon ou le coeur, ils sont symboles d'amour. De manière plus spécifique, le blanc symbolise la pureté des sentiments et de l'amour alors que le rouge est la couleur de la passion, du dévouement et de la loyauté.
Cerf : Fierté, respect de soi, confiance, puissance, spontanéité.
Symbole de force, victoire et fierté, le glaïeul est la fleur des héros/héroïnes. Son nom provient du latin gladius, qui signifie glaive. C'est ainsi que les Romains lançaient des glaïeuls aux gladiateurs victorieux.
La chouette chevêche est le symbole de la sagesse dans le monde antique. Elle est liée à la déesse grecque Athéna.
Le quetzal meurt si on le met en cage : véritable symbole de liberté. C'est l'oiseau sacré des Mayas et des Aztèques, son nom est aussi présent du dieu mexicain Quetzalcoati qui signifie « serpent à plumes ». C'est également l'oiseau mythique de la forêt tropicale et l'oiseau national du Guatemala.