Quel est le synonyme de Sous-jacent ?

Interrogée par: Bernard Schneider  |  Dernière mise à jour: 22. Februar 2025
Notation: 4.4 sur 5 (3 évaluations)

Synonyme : caché, larvé, latent, occulte, officieux, secret, souterrain. Contraire : clair, évident, manifeste, notoire, officiel, patent, public.

Quel est le sens du mot Sous-jacent ?

1. Qui est placé sous quelque chose d'autre : Tissus sous-jacents. 2. Qui ne se manifeste pas clairement : Sentiment sous-jacent.

C'est quoi un problème Sous-jacent ?

Un problème est dit "sous-jacent" lorsqu'il existe sans être clairement exprimé. Il est souvent implicite ou peut être caché par autre chose.

Qu'est-ce qu'un principe Sous-jacent ?

La substance des principes est infusée dans les normes constitutionnelles qu'ils sous-tendent et ces dernières tirent leur signification, leur sens et leur cohérence de cette substance. Les principes sous-jacents sont, pour ainsi dire, contenus dans les normes et la structure constitutionnelles.

C'est quoi jacente ?

JACENT, -ENTE, adj. DR., vx. Qui n'a pas de propriétaire; dont personne ne réclame la propriété.

Cours de français les synonymes et les antonymes

Trouvé 17 questions connexes

Quel est le synonyme du mot juste ?

Synonyme : fondé, judicieux, justifié, légitime, mérité, pertinent, raisonnable, rationnel, sensé. Contraire : absurde, anormal, déplacé, hasardé, illégitime, illogique, immérité, incohérent, indu.

C'est quoi une couche Sous-jacente ?

A.

Qui est situé en dessous. Synon. inférieur, subjacent. Couche, roche sous-jacente.

C'est quoi la constitution formelle ?

La Constitution formelle correspond à l'ensemble des règles qui sont énoncées dans la forme constitutionnelle quel que soit leur objet. En général, elles sont contenues dans un document spécial et ont une valeur supérieure à celle de toutes les autres normes positives.

C'est quoi un principe juridique ?

Les principes généraux du droit sont des principes non écrits, autrement dit non expressément formulés dans des textes, mais qui, dégagés par le juge et consacrés par lui, s'imposent à l'administration dans ses diverses activités.

Quels sont les principes juridiques fondamentaux ?

Les droits fondamentaux découlent principalement des principes suivants : Égalité : égalité des sexes, égalité devant la loi, égalité devant l'impôt, égalité devant la justice... Liberté : liberté d'opinion, d'expression, de réunion, de culte, de liberté syndicale, de droit de grève...

Comment s'appelle un problème qui n'a pas de solution ?

Un problème insoluble. Qui ne peut se dissoudre. Substance insoluble dans l'eau. déf.

Comment Appelle-t-on un problème qu'on ne peut pas résoudre ?

Qu'on ne peut résoudre : Un problème insoluble.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui ne partage pas son argent ?

Définition de avare ​​​ adjectif et nom

➙ avaricieux, chiche, pingre ; familier radin, rapia, regardant.

C'est quoi une roche Sous-jacente ?

Terme de géologie. Roches sous-jacentes, nom donné aux granits, à cause de leur situation, par comparaison aux roches volcaniques dites sur-jacentes.

C'est quoi le mot permissif ?

 permissif, permissive

Qui manifeste une grande tolérance à l'égard des attitudes non conformistes et s'abstient généralement de sanctionner : Éducation permissive.

Quels sont les 5 principes généraux du droit ?

Egalité devant l'impôt, Egalité devant les charges publiques, Egalité d'accès des citoyens aux emplois publics, Egalité de traitement entre fonctionnaires d'un même corps.

Quels sont les 10 principes généraux du droit ?

Principes généraux du droit intéressant les droits des citoyens
  • Principes fondés sur la liberté
  • Principes fondés sur l'égalité
  • Principes relatifs au droit de l'extradition.
  • Règles de procédure juridictionnelle.
  • Règles de procédure administrative non contentieuse.

Quelle est la différence qui existe entre acte juridique et fait juridique ?

Tandis que la preuve du fait juridique est libre, la preuve de l'acte juridique doit être préconstituée par écrit selon les règles posées par l'article 1341 du Code civil. Ces règles de preuve spécifiques découlent du fait que l'obligation a été anticipée dans l'acte juridique.

Quelle est la différence entre la Charte et la Constitution ?

Sur ce point, il a rappelé que la Charte s'était cantonnée à définir le rôle du gouvernement et du Conseil National de Transition. La vocation transitoire de la Charte de la transition, elle, est perceptible dans sa courte durée de vie, contrairement à la Constitution qui a une durée indéterminée ou indéterminable.

Quels sont les deux types de Constitution ?

Mais on peut distinguer aussi des constitutions écrites et des constitutions non-écrites ou coutumières.

Quelle est la différence entre la Constitution formelle et la Constitution matérielle ?

Au sens matériel une constitution est l'ensemble des règles principales qui régissent le fonctionnement et l'organisation de l'État. Au sens formel c'est le document situé au sommet de la hiérarchie des normes qui contient ces règles et dont l'adoption et la modification sont soumises à des règles particulières.

Pourquoi couche fuit la nuit ?

Si la couche de votre bébé est compressée sous des vêtements trop serrés, comme le body ou le pyjama, elle n'aura pas la place de gonfler et d'absorber l'urine. Les fuites de pipi sont alors inévitables !

Quelles sont les trois couches ?

Elle joue plusieurs rôles indispensables à la vie grâce à ses trois couches : l'épiderme, le derme et l'hypoderme. On vous dit tout sur leurs structures et leurs fonctions.

Comment s'appelle la dernière couche ?

Couche de valence — Wikipédia.