Synonyme : base, clef de voûte, cœur, fondement, nœud, noyau, pierre angulaire, pivot, vif du sujet.
Le nom noyau est le mot le plus important du groupe. Dans la nature, le noyau est la partie centrale d'un fruit.
CENTRÉ, adjectif
Placé au centre, ayant une position centrale.
Définition de centre nom masculin. Point intérieur situé à égale distance de tous les points de la circonférence d'un cercle, de la surface d'une sphère.
Synonyme : agglomération, cité, ville, zone.
Le terme de centre-ville est le mot attribué pour définir le centre géographique d'une ville où sont situés de nombreux commerces de proximité et où les transports en commun se rejoignent en un point névralgique.
Centre d'attraction,
lieu qui, par l'intérêt qu'il suscite, les activités qu'il propose, etc., attire la population, les gens.
Le Centre-Est peut désigner : le Centre-Est, une région administrative du Burkina Faso ; le Centre-Est, une mésorégion de l'État du Paraná au Brésil ; le Centre-Est, une mésorégion de l'État du Rio Grande do Sul au Brésil.
CENTRE, nom
Milieu, point à égal distance du pourtour d'un cercle ou d'une sphère. (par extension) Le milieu d'un espace quelconque. Milieu géographique approximatif.
Le nom complet est constitué de votre prénom et de votre nom de famille.
Adjectif qualificatif désigne un mot que l'on joint à un nom ou un syntagme nominal pour le qualifier, pour exprimer sa qualité. Exemple : Dans la phrase "cette vieille maison tient encore debout", vieille est l'adjectif qualificatif de maison.
Autrement dit : en d'autres termes. Dans un autre cas, dans le cas contraire. ➙ sinon.
changer, renouveler, substituer, suppléer.
Synonyme : bambin, bébé, gamin, gamine, tout-petit. – Familier : bout de chou, bout de zan, chérubin, gosse, marmot, mioche, moustique, moutard, pitchoun, pitchounet, poussin, puce, tête blonde. – Populaire : chiard, lardon, loupiot, loupiote, minot, môme, morpion, mouflet, têtard.
centre-ville, centres-villes
centre-ville n.m. Quartier central d'une ville, le plus animé ou le plus... Centre d'aide par le travail (C.A.T.)
- Plur. : des avants-centres.
Difficultés. On écrit avec une majuscule le Quartier latin (à Paris), mais avec une minuscule le quartier de Recouvrance (à Brest), le quartier du Panier (à Marseille), le quartier de Soho (à Londres).
Contraire : antipathie, aversion, dégoût, éloignement, répugnance, répulsion.
Samedi 15 avril 2023, les équipes du Futuroscope ont reçu le très convoité "Thea Award for Outstanding Achievement", autrement dit le prix de la Meilleure Attraction au Monde pour la nouvelle attraction Chasseurs de Tornades.
L'organisation a décerné son prix à l'attraction des « Chasseurs de tornades », ce mercredi 16 novembre 2022.
Les inconvénients du centre-ville
Vivre en centre-ville c'est accepter le bruit et l'activité nocturne, de même que la lumière extérieure qui peut être nuisible. Il faut savoir également que dans la plupart des cas, les immeubles de centres-villes sont soumis aux règles des architectes des Bâtiments de France.
Il faut regarder, écouter et sentir les villes mortes, les statistiques sont là pour montrer l'étendue du problème. On assiste à une prise de conscience de la part des décideurs à tous les niveaux, des conférences, des colloques, des articles de presse, des livres et des réunions publiques abordent le sujet.
Une métropole se forme par la réunion d'une ville centre et des agglomérations qui l'entourent. Par conséquent, la métropolisation se traduit par un phénomène d'étalement urbain. Attirant tous les types de flux (humains, financiers, de marchandises...), la métropole se trouve au centre des axes routiers et aériens.