1. Qui est laid. Synonyme : affreux, hideux, horrible, laid, vilain.
Qui est désagréable, pénible : C'est moche ce qui lui arrive. 3. Qui est méprisable, moralement condamnable ou qui manque d'élégance : Tu as été moche avec elle.
laid, miteux, piteux; anton. beau, chic, chouette (fam.).
Laid, pas beau, affreux, horrible, désagréable à la vue. Désagréable, ennuyeux, contrariant, fâcheux. Exemple : C'est moche ce qui s'est passé. Minable, indigne, vil, méprisable, vache.
Étymologie de « moche »
Le provenç. a mosclar, nasse ; le bas-latin, mosclaris, interprété à tort par hameçon. (Adjectif) Dérivé de amocher .
"Vous avez le physique pour faire de la radio."
Gros classique, mais qui fait toujours aussi mal quand il est bien placé.
nf. personne en butte aux sarcasmes, aux mauvais t ...
➙ manant. adjectif vieux Vil, méprisable. spécialement Impudique.
Qui est assez laid, désagréable à voir, qui déplaît. vilain adj. et n. Se dit d'un enfant, de sa conduite, qui est désagréable...
➙ affreux, atroce, effroyable, épouvantable.
Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale.
crier, hurler, brailler (familier), couiner (familier), tchouler (familier, Belgique), braire (familier, région.)
Quel est le contraire de joliment? L'antonyme est un mot dont le sens est le contraire d'un autre mot. approximative, périphérique ou relative (joli vs horrible, frais vs brûlant), où l'opposition .
laid en Wolof
Le dictionnaire français - Wolof contient 1 traductions de laid , les plus populaires sont : ñaaw .
Synonyme : éclater de rire, s'esclaffer, pouffer, rire, rire à gorge déployée, rire aux éclats, rire aux larmes.
dégueulasse
1. D'une malpropreté dégoûtante ; repoussant, sale : Chaussures dégueulasses. 2. Répugnant moralement ; ignoble, révoltant : Ce que tu lui as fait est dégueulasse.
Vilaine (femme). Femme de mœurs légères; prostituée.
Définition "fausseté"
État, qualité de ce qui est faux, copié. État de ce qui n'est pas sincère ou de ce qui manque de sincérité. Qualité (d'une personne) fausse.
Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire : Un méchant homme. Il est méchant avec les animaux. 2. Qui manifeste la volonté de nuire, la malveillance : Une remarque méchante.
Au Moyen Âge, les paysans sont généralement appelés « vilains » (du latin villanus, qui désigne un habitant de la campagne et dérive de villa, exploitation gallo-romaine).
1. Caractère vil de quelqu'un, d'un comportement. 2. Action ou parole vile, basse et mesquine.
Cul s'est dit de certains jupons rembourrés que mettent les femmes et qu'aujourd'hui on nomme plus décemment tournure. Par extension, la base, le fond de certains objets.
Le cul désigne soit les fesses, soit l'anus (ou trou du cul) qui est au bout du rectum. Le mot est depuis longtemps considéré comme familier, voire grossier.
cul, la partie postérieure du bassin, chez l'être humain (les fesses) ; cul ou trou du cul, en langage vulgaire, l'orifice du rectum par lequel se termine l'intestin, l'anus.