célébrité, étoile, gloire, vedette.
1. Vedette du cinéma, d'un autre domaine du spectacle. 2. Vedette du monde politique, financier, etc.
Commencer, débuter, initier, entamer.
La star est d'abord une «étoile». Le mot est «issu du vieil anglais sterroa(n)». L'anglicisme est entré dans la langue française il y a près d'un siècle et demi. On le trouve dans la langue de Shakespeare depuis 1824 «comme terme désignant une vedette du monde du spectacle, notamment dans le cinéma», souligne le CNRTL.
Définition de star nom féminin
Acteur ou actrice de cinéma très célèbre. ➙ étoile. Personne célèbre, très en vue.
Le verdict est sans appel : on dit UNE star. Selon le dictionnaire français Larousse, "star" est un nom féminin, anglicisme, traduction directe du mot "étoile", désignant un acteur ou une actrice de cinéma très célèbre ou bien aujourd'hui, tout simplement une personne très en vue dans les médias.
Une vedette ou une étoile (aussi appelée par l'anglicisme « star » signifiant « étoile » en français) est une personne très connue et souvent idolâtrée par les adeptes (fans) du « star system » ou vedettariat. Elle est souvent issue du milieu de l'industrie du spectacle.
tsarine n.f. Femme d'un tsar.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Étymologie. Composé de story et de board .
Pour cela, il faut le plier aux contraintes orthographiques et grammaticales du français. C'est pourquoi, si l'on préfère l'orthographe startup, on écrira « des startups » au pluriel.
starting-blocks. Cale servant d'appui aux pieds d'un athlète pour donner une plus grande impulsion au départ d'une course.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Le mot star, au pluriel stars, qui signifie étoile en anglais, peut désigner en français : star, un anglicisme désignant une vedette, une étoile, une personne qui est un star de cinéma.
QUE SIGNIFIE CÉLÉBRITÉ EN FRANÇAIS
Le mot vient de l'adjectif latin celeber qui signifie « nombreux », « fameux », « illustre » ou « qui est célébré ».
De l'anglais studio , lui-même de l'italien studio (« étude, endroit où étudier »).
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
Le terme « tsar » a désigné le souverain russe à partir du 16 janvier 1547 , jour où Ivan IV le Terrible, auparavant grand-prince de Moscou, a été sacré « tsar de toutes les Russies » en la cathédrale de la Dormition à Moscou. Ce nouveau titre lui confère un statut similaire à celui d'un empereur.
En plus des territoires de l'actuelle fédération de Russie, la Russie compte les provinces baltes, la majeure partie de l'Ukraine, la Biélorussie, une partie de la Pologne, la Moldavie orientale (actuelle Moldavie), le Caucase, le grand-duché de Finlande et une partie importante de l'Asie centrale, sans compter la ...
« Toute les Russies » fait référence aux différentes parties de la Russie, à savoir la Grande Russie (Russie d'Europe actuelle proprement dite), la Petite Russie (Ukraine) et la Russie Blanche (Bélarus/ Biélorussie).
(Navigation) Bateau qui assure différents services, notamment les servitudes d'un navire plus important. (Par extension) Bateau à moteur puissant et rapide, pour la croisière.
Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.