La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée.
Le trophée de la Coupe du Monde de football de la FIFA a une valeur de plus de 100 000 euros. Une bonne affaire, compte tenu de la valeur qu'il a dans le monde du foot.
Le top cinq des trophées les plus chers du monde
Coupe du monde de football : Il est normal que le plus gros trophée du football soit le plus cher de tous. Elle vient donc en tête avec un montant évalué à 17 millions d'euros.
Dans le détail, le pays vainqueur touchera 42 millions de dollars (39,8 millions d'euros), l'autre finaliste ayant droit à 30 millions de dollars (28,4 millions d'euros).
ALGER - Le futur vainqueur de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2021, décalée à 2022 au Cameroun (9 jan-6 fév) touchera un cheque de 4.5 millions d'euros, selon la dotation de la compétition de la Confédération africaine de football (CAF).
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont enfin détrônés : Kylian Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé de la planète, avec 125 millions de dollars (125 millions d'euros) de revenus estimés pour la saison 2022-2023, d'après le site spécialisé Sportico.
Exclusif | Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.
Londres, 26 mars (A.F.P.). - Six jours exactement après le vol de la coupe Jules-Rimet, Scotland Yard a réussi à mettre la main au collet du voleur présumé : Edward Betchley, un négociant de quarante-sept ans, qui a été inculpé officiellement peu après 1 heure du matin.
La FIFA a décidé d'exposer le trophée au National Football Museum (en) de Preston. Le Brésil remporte la coupe Jules Rimet pour la troisième fois en 1970, ce qui lui permet de garder définitivement le trophée, comme l'avait souhaité Jules Rimet en 1930.
Pas de surprise. La Ligue européenne des champions truste la première place avec 60 millions d'euros pour son vainqueur. Deux autres compétitions de football à savoir l'Euro et la Coupe du monde complète le podium.
Le vainqueur de la finale empochera 20 millions d'euros supplémentaires, contre 15,5 millions pour le finaliste. S'ajoutent à ces dotations fixes une part variable selon les performances du club sur dix ans et le gâteau des droits télé réparti selon la valeur de chaque marché TV des clubs participants.
Soulier d'Or : le trophée coûte 2.500€
130 millions de dollars.
La star du football arrive en tête du classement cette année.
La superstar du golf, Tiger Woods, 15 fois titré en Grand Chelem, a rejoint les icônes de la NBA Michael Jordan et LeBron James parmi les sportifs entrés dans le club des milliardaires, selon le magazine Forbes vendredi.
Dans la suite de ce top 10, on retrouve : Neymar (Football), 95 millions de dollars, Stephen Curry (NBA), 92,8 millions de dollars, Kevin Durant (NBA), 92,1 millions de dollars, Roger Federer (Tennis), 90,7 millions de dollars, Canelo Alvarez (Boxe), 90 millions de dollars, Tom Brady (NFL), 83,9 millions de dollars et ...
Les titres gagnés par Leo Messi
Messi, comme nous l'avons dit, a remporté 35 titres avec le FC Barcelone. Voici le détail dix titres de champion d'Espagne, sept titres de Coupe du Roi, huit Supercoupes d'Espagne, quatre titres de Champions League, trois Supercoupes d'Europe et trois Coupes du monde des clubs.
Toutes les dernières Coupes du monde (Russie, Brésil, Afrique du Sud, Allemagne, Japon, France) ont dépassé les 3 milliards de spectateurs, et on estime que plus de 500 millions de spectateurs suivent la compétition dans son intégralité. Ça n'est pas une surprise : le football est le sport le plus populaire au monde.
Les Football Leaks ont révélé que Luka Modrić, Ballon d'Or en 2018, aurait touché 1 million d'euros du Real Madrid. Kylian Mbappé et Neymar, coéquipiers de Lionel Messi au PSG , auraient négocié une prime respective de 500.000 et 3 millions d'euros en cas de victoire.
Ce trophée en argent a été créé par M. Chobillon (déjà auteur de celui de la Coupe de France) de la maison Arthus-Bertrand à Paris en 1960 et a coûté 20 251 francs français (3 087 euros). Sa valeur est estimée à 35 000 francs suisses (22 500 euros).
CAN : La valeur réelle de ce trophée est estimée à 127 000 € soit 83 306 539 Franc CFA. Le football dit on souvent est le sport « Roi ».