Symfony. Symfony est un framework mature qui a révolutionné le développement du PHP. En plus d'être un framework, il offre un ensemble de composants réutilisables qui peuvent être utilisés directement dans n'importe quel projet PHP. On retrouve ces composants dans d'innombrables outils open-source (dont Laravel).
Bootstrap
En fait, ce framework a même été le premier à encourager le principe du « mobile-first » dans le monde du développement web. Grâce à Bootstrap, les développeurs n'ont pratiquement plus besoin de passer de temps à positionner des éléments CSS délicats, ni à résoudre les incompatibilités entre navigateurs.
Django pour Python
Au cours des dernières années, on a remarqué une forte activité de ce framework qui compte désormais parmi les plus utilisés. Non seulement il est très pratique en termes de rapidité, et en plu offre une très grande sécurité pour le développement aussi bien des applications que des sites web.
Le framework jQuery est considéré comme le meilleur cadre de travail pour développer des applications web en JavaScript côté client. Il est flexible, rapide et compatible à de nombreux navigateurs grâce à un API facile à utiliser.
Avantages de la plateforme
Flutter est une bonne solution si vous souhaitez réduire les coûts de développement de votre application mobile. En effet, au lieu d'effectuer deux développements natifs en parallèle, développer une application mobile en Flutter permet de réduire le temps de développement.
Spring, l'un des frameworks Java les plus utilisés à l'heure actuelle, a pris d'assaut le monde du développement Web. Il est souvent considéré comme le meilleur framework pour le développement Java. Le framework Spring est un logiciel libre qui permet aux développeurs de créer des applications Web de niveau entreprise.
Si vous débutez avec CSS et UI, optez pour Pure ou Skeleton. Cependant, pour construire des éléments plus complexes, vous aurez besoin d'un framework plus complet comme Foundation, Tailwind ou Bootstrap. Bulma ou Semantic UI vous permettront d'apprendre facilement.
Un framework propose une bibliothèque de fonctionnalités dans laquelle vos développeurs vont pouvoir piocher en fonction de vos besoins. En développement, l'utilisation d'un framework permet donc de gagner du temps et aujourd'hui, il s'agit d'un standard dans la construction d'un projet web ou mobile.
NodeJS peut être le meilleur backend pouvant être utilisé avec AngularJS. Il propose un grand nombre de frameworks avec Express . Express nous permet de créer des interfaces RESTful flexibles, mais ce n'est pas une fonctionnalité par défaut de Express .
Avec quel langage peut-on faire une API ? La plupart des langages de programmation d'aujourd'hui permettent de réaliser des API. Vous pouvez très bien les réaliser en Java, en C#, en PHP, en Ruby, en JavaScript (avec Node.
Le framework facilite la vie du projet en plus de réduire le temps de développement. Vous ne vous concentrez uniquement que sur ce que vous savez faire de mieux : votre métier et le développement des composants liés au métier avec ses règles de gestion et ses données.
Un socle technique est donc composé d'une architecture et d'un ensemble de frameworks pour faciliter le développement des couches qui composent l'architecture (IHM, objets métiers, persistance des données, ... ) et pour proposer des services techniques transverses (logging, ...)
Le doute majeur sur Flutter concerne cependant sa nouveauté (Quel avenir pour flutter ?). Certains développeurs affirment qu'elle ne peut pas encore être utilisée pour créer une application commerciale complexe (ou application métier) et qu'elle convient mieux à des applications plus simples et au prototypage.
Le langage utilisé par Flutter:
Flutter utilise Dart comme langage de programmation. Il s'agit d'un langage de programmation optimisé pour le client pour les applications rapides sur plusieurs plates-formes, développé par Google et utilisé pour créer des applications mobiles, de bureau, backend et Web.
Les frameworks sont généralement conçus par une communauté de développeurs. Ils fonctionnent par langage de programmation et permettent de développer tous types de supports : applications mobiles, logiciels de bureau, plateformes web, jeux vidéo, etc. Mais l'on peut également créer son propre framework.
Quelle est la définition d'un framework en informatique ? Un framework (ou infrastructure logicielle en français ) désigne en programmation informatique un ensemble d'outils et de composants logiciels à la base d'un logiciel ou d'une application.