Comment faire un maquillage de sorcière ? Du plus simple au plus complexe, le maquillage de sorcière peut s'adapter à tous les niveaux de maquillage. Effectivement, vous pouvez simplement choisir d'appliquer du rouge à lèvres noir, de coller des faux-cils et de pâlir votre teint pour une alternative facile.
Les couleurs sont profondes, allant du bordeaux au vert sapin en passant par le bleu nuit, le jaune moutarde ou le violet. Les motifs astraux, du tarot ou les cristaux sont évidemment les bienvenus. Ensuite, tout est une question de superpositions et de volumes, un art aussi délicat que celui de la sorcellerie.
La meilleure des bases pour un maquillage d'Halloween digne de ce nom reste le teint blanc. S'il est possible d'opter pour un fond de teint très clair, le mieux reste encore de se tourner vers un fard gras blanc, autrement dit un maquillage spécial pour le visage et le corps.
Pour un maquillage rapide, il suffit de pâlir votre teint en choisissant un fond de teint plus clair ou de la poudre blanche ou un fard blanc, à appliquer sur l'ensemble du visage. D'y ajouter un trait d'eye-liner, un rouge à lèvres noir et des faux cils. Et le tour est joué !
Le maquillage le plus classique est bien sûr celui de la sorcière. Vous pouvez alors choisir entre le glamour ou le terrifiant, tout sera dans le détail. Pour un makeup glamour, optez pour un fond de teint blanc et accentuer les yeux avec un fard noir. Optez pour des faux cils plutôt qu'un mascara classique.
La base à maquillage est essentielle pour éviter les bavures et les mauvaises surprises. Appliquez-la sur une peau bien nettoyée et hydratée avant de vous lancer! Et pour une tenue extrême, utilisez le spray fixateur All Nighter, disponible, entre autres, chez Sephora.
Rassurez-vous, choisir un maquillage d'Halloween facile à faire n'a rien de sorcier. Favorisez les teints blafards et des fards sombres comme le noir, le gris ou le marron. Vous pouvez également jouer sur le rouge et le bordeaux pour rappeler la couleur du sang.
D'abord, réveillez votre peau le matin en tapotant votre visage. Passez ensuite une lotion tonifiante avec l'aide d'un coton. Celle-ci aura un effet astringent (elle resserre les pores), permet de tonifier et de réguler le sébum. Votre teint sera alors plus lumineux et plus éclatant.
Adaptez toujours votre makeup à vos verres. De ce fait, privilégiez un trait de khôl ou d'eye-liner avec des nuances de FAP sombres si vous êtes hypermétrope (car le verre grossit l'œil). A l'inverse, favorisez des teintes claires et lumineuses si vous êtes myope (afin d'agrandir le regard).
Commencez par un smokey eyes bien prononcé. Pas besoin d'y passer des heures, allez-y franco. Ensuite, créez-vous un regard cerné à l'aide d'une ombre à paupières bordeaux et dessinez de fines lignes pour les veines. Terminez par une bouche rouge sombre et ajoutez un filet de sang qui coule de vos lèvres.
Teint pâle ou blanc
Préparez votre peau en la nettoyant et en appliquant une base de maquillage pour lisser la surface. Utilisez un fond de teint plus clair que votre carnation habituelle ou optez pour une base blanche pour obtenir un teint pâle et spectral.
Les magiciens et les sorcières sont représentés portant des manteaux violets ; les fées quant à elles sont plutôt vêtues de mauve, nuance de violet plus douce et empathique.
Quand une Sorcière est belle, ça s'appelle une Fée.
On opte pour une texture liquide ou en crème qui fond sur la peau et donne ainsi un aspect plus naturel. On applique l'anti-cernes sous l'œil en formant une forme de V qui descend vers les joues. On tapote au doigt ou avec une éponge légèrement humidifiée.
Réussir un maquillage naturel
On l'applique au doigt sur toute la paupière. On complète juste par un mascara pour allonger les cils sans leur donner de volume. Les yeux bleus sont maquillés au naturel avec un simple trait de crayon noir pour mettre l'iris en valeur.
Optez plutôt pour une seule pièce, comme un beau pull cintré ou un top. Enfin, si vous voulez jouer la carte de la sexy-attitude, c'est vers le rouge qu'il faut vous tourner. Avec des jeux de transparence ou des détails irisés, c'est la couleur parfaite pour vous donner un petit air de diablesse.
Une poignée d'amandes non traitées, un peu de miel et une huile végétale suffiront à transformer les paupières vierges de votre marmaille (si ce n'est les vôtres) ! Cette recette naturelle est inoffensive, et s'appliquera sur toutes les parties du visage, du front au menton en passant par les yeux ou les lèvres.
Maquillage d'Halloween : la poupée maléfique
Pour le réaliser : des joues bien roses, des taches de rousseur dessinées au crayon, et surtout un maquillage des yeux qui convient parfaitement aux porteuses de lunettes.