Tor Browser. Disponible sur Windows, Mac OS X et linux, Tor Browser est développé par The Tor Project et permet de naviguer anonymement sur le réseau Tor. Il garantit de surfer en toute sécurité, protégé du pistage.
N° 1 : Utiliser le navigateur Tor
Cela vous rend quasiment impossible à suivre. Toutefois, il existe des cas où les nœuds de sortie de Tor pourraient être compromis. Tor permet également d'accéder facilement au Darknet, ce qui en fait le roi de l'anonymat en ligne.
Le site analyse les versions web, Android et iOS, ainsi que les modes de navigation privée. Le navigateur qui respecte le plus votre vie privée est Brave (version 1.42), suivi de près par Librewolf (105) et Tor (11.5).
Plus de sécurité en ligne. Par défaut, Brave bloque les trackers et les publicités sur les sites web que vous consultez, ce qui vous permet de naviguer de façon plus privée.
Tor – Le navigateur anonyme recommandé par les défenseurs de la confidentialité en ligne. Tor Browser vous confère plus de confidentialité sur Internet et assure votre protection à plusieurs niveaux de son réseau privé.
Opera est un navigateur très apprécié des utilisateurs Android. D'abord parce que c'est un navigateur fluide, et qu'il inclue un bloqueur de publicités intempestives. Mais pas seulement. On appréciera également ses différents modes comme celui pour économiser les données téléchargées ou tout simplement son mode nuit.
1. Christophe Colomb. Christophe Colomb est sans doute le plus célèbre de tous les navigateurs. Né en Italie en 1451, il a effectué quatre voyages vers les Amériques entre 1492 et 1502.
Le navigateur Brave est un logiciel rapide, efficace et sécurisé qui offre beaucoup de fonctionnalités intégrées intéressantes. C'est sans aucun doute l'une des meilleures alternatives aux principaux navigateurs (Google Chrome, Firefox, Chromium…).
Si cela ne fonctionne pas, il se peut que votre logiciel antivirus soit obsolète. Cela signifie qu'il ne protège plus votre ordinateur. Dans ce cas, vous devez mettre à jour votre logiciel antivirus pour qu'il fonctionne à nouveau. En outre, vous pouvez installer un pare-feu pour renforcer la sécurité.
Brave est un navigateur mettant l'accent sur la confidentialité, à l'instar de Google Chrome ou encore Firefox, et la sécurité, tout en étant particulièrement performant (3x plus rapide que Chrome !). Basé sur Chromium, il propose également une rémunération très intéressante auprès de ses utilisateurs.
Complet et fluide, Google Chrome s'impose comme une référence gratuite des navigateurs web et se place en excellente position face à d'autres applications phares comme Mozilla Firefox et Microsoft Edge (ex-Internet Explorer).
Firefox tacle les autres navigateurs sur leur sécurité
En effet, l'organisation assure que son navigateur est tout simplement le plus sécurisé du marché, en offrant « la plus forte protection de la vie privée à ce jour ».
1. Si l'icône de l'extension à désinstaller apparaît près de la barre d'adresse de votre navigateur web, effectuez simplement un clic droit dessus, et sélectionnez « Supprimer de Brave ».
Pour démarrer un essai ou acheter un abonnement sur ordinateur de bureau, accédez à la page account.brave.com. Pour démarrer un essai ou acheter un abonnement sur appareil mobile, ouvrez le navigateur Brave sur votre appareil mobile, accédez au menu des paramètres (« … »), puis activez « VPN ».
Comment consulter ou retirer les gains associés à mes récompenses BAT ? Vous recevrez vos récompenses BAT chaque mois. Vous pouvez consulter votre solde BAT ainsi que vos prochains gains en cliquant ou en appuyant sur (icône BAT) dans la barre d'adresse du navigateur Brave.
Cliquez sur le menu de personnalisation et de contrôle de Brave, en haut à droite, sélectionnez « Plus d'outils », puis cliquez sur « Effacer les données de navigation ».
Brave vend des abonnements à ses produits de visioconférence, VPN et pare-feu. Il gagne également de l'argent grâce aux commissions d'affiliation et aux ventes de marchandises dans sa boutique en ligne décentralisée.
Inconvénients de Microsoft Edge :
Peu de choix dans la boutique d'extensions. La synchronisation entre plateformes est à améliorer. La récupération des favoris depuis d'autres navigateurs n'est pas toujours simple.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide.
Microsoft a affirmé que Edge était 112 % plus rapide que Chrome lors de sa sortie. Il est difficile de déterminer la précision de cette affirmation, mais de nombreux utilisateurs sur le web ont effectué leurs propres tests et sont arrivés à la même conclusion : Edge est plus rapide que Chrome.