Quel papier d'identité pour entrer en Italie ?

Interrogée par: David de Millet  |  Dernière mise à jour: 29. November 2023
Notation: 4.9 sur 5 (28 évaluations)

Pour voyager et être en capacité de prouver votre identité, vous devez vous munir d'un passeport ou bien d'une carte d'identité en cours de validité.

Est-ce que je peux aller en Italie avec une carte d'identité périmée ?

Seuls la Suisse, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce , la Hongrie, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, le Luxembourg et Malte ont officiellement confirmé accepter la carte d'identité périmée et considèrent ce document de voyage comme valide, passés les dix ans réglementaires.

Est-ce qu'on peut aller en Italie sans passeport ?

La réponse est non. Il n'est donc pas nécessaire de se munir d'un passeport lorsque vous disposez d'une simple carte d'identité pour voyager. Seul impératif pour entrer sur le territoire italien : pouvoir attester de votre identité.

Quelle pièce d'identité pour aller en Italie ?

Pas de contrôles aux frontières, car l'Italie fait partie de l'espace Schengen. Néanmoins, quelques précautions d'usage : - Pour un séjour de moins de 3 mois : carte d'identité en cours de validité ou passeport pour les ressortissants de l'Union européenne et de la Suisse.

Quels sont les conditions pour entrer en Italie ?

Les restrictions de voyage liées à la COVID-19 ont été levées en Italie. Il n'est pas nécessaire de fournir une preuve de vaccination, de rétablissement après la COVID-19 ou de résultats de tests négatifs.

Comment obtenir la citoyenneté italienne Obtenir la Nationalité italienne Cabinet d'Avocat Giordano

Trouvé 17 questions connexes

Comment faire sans carte d'identité pour aller en Italie ?

Si vous êtes Français, vous pouvez voyager dans les pays de l'espace Schengen: titleContent sans devoir présenter votre carte d'identité ou votre passeport à la frontière. Toutefois, il est recommandé d'avoir avec vous votre passeport ou carte d'identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire.

Quel est le ticket utiliser en Italie ?

Le ticket urbain, identique pour le métro, le tram et le bus, coûte 1,50 € à l'unité et 13,80 € par carnet de 10. Il est valable 90 mn après l'oblitération et peut être utilisé pour plusieurs trajets en bus et tram, mais pour un seul voyage en métro.

Quel document peut remplacer la carte d'identité ?

Vous pouvez justifier votre identité par tous moyens. Vous pouvez présenter par exemple les documents suivants : Titre d'identité : carte d'identité, passeport. Autre document : acte de naissance, livret de famille, carte vitale, carte d'étudiant...

Quels sont les pays qui n'acceptent pas la carte d'identité périmée ?

Andorre, Vatican, Saint-Marin, Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Maroc.

Quel papier peut remplacer une carte d'identité pour voyager ?

Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire, si vous êtes reconnaissable sur la photo. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.

Est-ce que le livret de famille suffit pour aller en Italie ?

Le livret de famille n'est pas un document d'identité et ne permet pas de voyager hors de France. Pour plus d'informations, merci de consulter l'article dédié de service-public.fr.

Comment se rendre en Italie depuis la France ?

Depuis la France

Transavia assure de nombreux vols directs entre la France et l'Italie, avec notamment des liaisons allerretour entre Paris-Orly et Naples (2 heure 20) à partir de 45 euros environ l'aller, ainsi que des liaisons au départ de Nantes pour Venise (à partir de 39 euros environ l'aller).

Est-ce que le passeport peut remplacer la carte d'identité ?

Lorsqu'ils ont à justifier de leur identité, ils peuvent donc présenter un document officiel portant leur photographie : un passeport, même périmé depuis moins de deux ans, un permis de conduire, une carte d'invalidité, une carte d'abonnement aux transports collectifs ou une carte d'identité professionnelle par exemple ...

Quel pays accepte la carte d'identité prolongée de 5 ans ?

Les pays qui acceptent une carte d'identité expirée sont Andorre, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, l'Estonie, la Hongrie, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, le Luxembourg, Malte, Monaco, le Monténégro, la République tchèque, Saint-Marin, la Serbie, la Slovénie, la Suisse, la Turquie, et la Tunisie qui n'accepte les ...

Quelles cartes d'identité sont prolongées de 5 ans ?

Concrètement, votre carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous remplissez les 2 conditions suivantes : Vous étiez majeur au moment de sa délivrance. La carte était encore valide le 1er janvier 2014.

Quels sont les cartes d'identité valable 15 ans ?

La carte a été délivrée en 2014 ou après

La carte d'identité est valide pendant 15 ans.

Est-ce que l'Italie accepte une carte d'identité de plus de 10 ans ?

Pour les lister, seuls la Suisse, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, la Hongrie, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, le Luxembourg et Malte ont officiellement confirmé accepter la carte d'identité périmée et considèrent ce document de voyage comme valide, passés les dix ans réglementaires.

Est-ce grave d'avoir une carte d'identité périmée ?

Il est toujours possible d'utiliser sa carte d'identité périmée dans le cadre de démarches administratives si la nouvelle durée de validité est respectée. Toutefois, cela ne vaut que pour les démarches réalisées en France, que ce soit en Métropole ou dans les DOM-TOM.

Puis-je refaire ma carte d'identité si elle est encore valide ?

Afin d'anticiper cette nouveauté, est-ce vous pouvez d'ores et déjà renouveler votre carte d'identité actuelle même si celle-ci est toujours valide ? La réponse est non.

Comment justifier de son identité sans carte d'identité ?

D'autres papiers officiels permettent de justifier de l'identité de quelqu'un :
  1. permis de conduire ;
  2. livret de famille ;
  3. extrait d'acte de naissance ;
  4. carte d'électeur ;
  5. carte de sécurité sociale ou Carte Vitale.

Est-ce que le livret de famille est une pièce d'identité ?

le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. Mais le permis ou le passeport oui. APrès un acte de naissance de moins de 3 mois peut convenir pour monter votre dossier (maispas pour créer une carte vitale).

Comment voyager sans passeport et carte d'identité ?

Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire, si vous êtes reconnaissable sur la photo. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.

Comment payer en Italie ?

Les paiements par carte dominent le marché dans cette région. Mastercard, Visa, Maestro/Bancomat et American Express. Les moyens de paiement alternatifs tels que PayPal, Apple Pay et Google Pay ™ connaissent également une popularité croissante.

Comment voyager de ville en ville en Italie ?

Les transports en commun dans les villes d'Italie

Vous pourrez emprunter des bus partout. Pour ce qui est du métro, ce sont les plus grandes cités qui disposent de ce moyen de transport: Rome, Naples, Turin, Brescia, Milan, Catane et Gênes. On achète les billets directement en station.

Quel est l'équivalent du Bon Coin en Italie ?

En Italie, il existe subito.it qui est l'équivalent du site leboncoin.com en France. Il est possible de trouver sur cette plateforme gratuite des annonces par région dans les catégories véhicules, mode, maison, multimédia, loisirs, animaux, immobilier et emploi.

Article suivant
Pourquoi on dit quoi Coubeh ?