Quel paramètre désactiver à l'étranger ?

Interrogée par: Danielle Le Rodrigues  |  Dernière mise à jour: 17. April 2024
Notation: 4.4 sur 5 (74 évaluations)

Pour désactiver les données mobiles sous Android :
  1. accédez à Paramètres ;
  2. Sans fil et réseaux ;
  3. Plus ;
  4. Réseaux mobiles ;
  5. Décochez la case Connexions de données ;
  6. Décochez également la case Itinérance.

Quel paramètre faut désactiver pour éviter le Hors-forfait ?

Le processus est identique à celui d'Android. Allez dans Réglages > Données cellulaires puis désactiver l'encoche associée pour arrêter le flux de datas mobiles.

Pourquoi désactiver les données mobiles à l'étranger ?

Lors de voyages hors de l'Union européenne, la désactivation des données mobiles :
  • Permet d'éviter les frais de hors forfait.
  • N'est pas nécessaire si le consommateur a acheté un pass de communication.

Comment éviter des frais de téléphone à l'étranger ?

Comment éviter les frais de téléphone exorbitants à l'étranger ?
  1. Rester au sein de l'Union Européenne. ...
  2. Enlever la carte SIM de son téléphone. ...
  3. Paramétrer ses réglages selon les besoins. ...
  4. Prendre un forfait local. ...
  5. Mettre à jour son forfait français.

Comment régler son téléphone à l'étranger ?

activer l'option "données à l'étranger" ou "itinérance des données" de votre smartphone (sur iPhone, allez dans "Réglages", "Réseau cellulaire" puis activez "Données à l'étranger" ; sur Android, allez dans "Paramètres", "Sans fil et réseau", "réseau mobile", puis activez "itinérance des données").

Internet à l’étranger, comment ça marche ? Tuto Itinérance de données / Roaming - Astuces Vacances

Trouvé 20 questions connexes

Comment activer mon téléphone à l'étranger ?

Comment activer le roaming sur votre téléphone ? Pour vous connecter au réseau d'un opérateur étranger lorsque vous voyagez, il n'y a normalement aucune manipulation à faire. La "bascule" se fait en général automatiquement lors du passage de la frontière, ou à l'arrivée à l'aéroport lorsque vous rallumez votre mobile.

Comment être joignable à l'étranger ?

Nous vous conseillons d'acheter une carte SIM locale (que vous pourrez très souvent acheter directement à l'aéroport) et d'informer vos proches et le SVI de votre numéro local. Pour téléphoner à l'étranger, vous pouvez également utiliser la passerelle 12VOIP si elle existe dans votre pays d'accueil.

Pourquoi désactiver l'itinérance ?

Désactiver l'itinérance des données sur votre téléphone est un moyen d'éviter d'avoir des frais supplémentaires. Mais cela peut également être très contraignant puisque vous ne pouvez plus utiliser votre réseau pour utiliser Internet sur votre téléphone.

Comment faire pour ne pas avoir de frais d'itinérance ?

Acheter une carte SIM locale, une carte SIM numérique (eSIM) ou un forfait prépayé En achetant une carte SIM locale, une carte SIM numérique (eSIM) ou un forfait prépayé auprès d'un fournisseur de services du pays que vous visitez, vous pouvez éviter les frais d'itinérance.

Pourquoi se mettre en mode avion à l'étranger ?

Activer le mode avion

Ceux qui veulent à tout prix éviter de payer des frais d'utilisation supplémentaires et qui n'ont pas d'entente pour l'utilisation à l'étranger pourront laisser leur téléphone dans ce mode pour toute la durée du voyage.

Est-ce que le mode avion coupe les données mobiles ?

Le mode avion coupe toutes les communications sans fil

Qu'il s'agisse d'une Apple Watch, d'un smartphone sous iOS ou Android, les fonctionnalités du mode autonome restent ajustables.

Quand Faut-il désactiver les données cellulaires ?

Il peut être utile de désactiver ses données mobiles pour plusieurs raisons :
  1. Contrôler votre consommation de données mobiles.
  2. Éviter les frais d'itinérance.
  3. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.

Comment désactiver les données mobiles automatiquement ?

Désactiver les données mobiles
  1. Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Paramètres. Utilisation des données.
  2. Désactivez l'option Données mobiles .

Qu'est-ce qui consomme le plus de données mobiles ?

Les applications de streaming vidéo telles que Netflix, Youtube ou Tik Tok figurent parmi les plus consommatrices. En qualité standard, Netflix consomme environ 700 Mo de l'heure, jusqu'à 3 Go en HD.

Est-ce que les données mobiles sont payantes ?

Le forfait de données mobiles est rarement illimité à l'étranger et si le consommateur utilise son téléphone dans un autre pays, il peut se retrouver à payer une facture salée : on parle de frais de roaming.

Comment ne pas recevoir de SMS à l'étranger ?

Pour bloquer les communications depuis la France vers l'étranger, il est nécessaire de mettre en place une option de blocage facturée 1 € par mois. Cette dernière bloque également les services à valeur ajoutée (n° surtaxés, téléchargements Gallery).

C'est quoi les frais d'itinérance ?

Lorsque vous voyagez de votre pays d'origine vers un autre pays de l'UE, vous ne devez pas payer de frais supplémentaires pour utiliser votre téléphone portable. C'est ce qu'on appelle l'«itinérance» ou l'«itinérance aux tarifs nationaux».

Puis-je utiliser mon forfait Internet à l'étranger ?

Selon le modèle et la configuration de votre mobile, et suivant la capacité technique de l'opérateur situé à l'étranger, vous pourrez utiliser la 3G, la 4G ou la 5G, absolument comme si vous étiez en France. Autorisez simplement votre téléphone à exploiter les données mobiles en itinérance.

Quand activer les données en itinérance ?

L'itinérance des données mobiles n'a pas besoin de toujours être activée. Si vous ne comptez pas quitter la France métropolitaine, rien ne sert de l'activer. Si toutefois vous voyagez en Europe ou dans un autre pays, son activation est nécessaire pour profiter des communications et des données mobiles.

Quelle est la différence entre données mobiles et données mobiles en itinérance ?

C'est quoi les données mobiles en itinérance ? Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.

C'est quoi le mode roaming ?

Le roaming (anglicisme du terme itinérance) consiste à passer des appels via son mobile ou via son smartphone, envoyer et recevoir des messages (SMS, MMS), et se connecter à Internet (navigation, réseaux sociaux, emails, etc), mais via un opérateur différent de celui auquel on est abonné.

Comment savoir si on est en roaming ?

Pour vérifier si l'itinérance est activée ou non sur votre Android, allez dans Réglages > Sans fil et réseaux > Plus… > Réseaux mobiles et regardez si la case Itinérance des données est cochée.

Comment avoir Internet gratuit à l'étranger ?

Les hotspots Wi-Fi publics

De nombreux lieux publics proposent un accès Wi-Fi gratuit. Cafés, restaurants, hôtels, aéroports et bibliothèques sont autant d'endroits où vous pourrez vous connecter à Internet à l'étranger sans dépenser un centime.

Comment faire des appels internationaux gratuits ?

De nos jours, il existe plusieurs applications avec lesquelles vous pouvez appeler gratuitement à l'étranger. Les plus populaires sont Skype et WhatsApp. FaceTime d'Apple vous permet également de passer gratuitement des appels vidéo et audio. Pour cela, il faut cependant disposer d'une bonne connexion de données.

Comment savoir si je peux utiliser mon téléphone à l'étranger ?

Il faut contacter le service clientèle de votre opérateur pour vérifier les trois points suivants : -s'il existe un réseau de téléphonie mobile où vous vous rendez ; -si votre téléphone est compatible avec la norme et la borne de fréquence locale ; -si votre "option monde" ou "sans frontières" est activée.

Article précédent
C'est quoi l'échelon salaire ?