Recouvrir l'accoudoir. Placer le plaid sur l'accoudoir est une façon d'allier style et décontraction. C'est une solution à privilégier si votre canapé dispose d'accoudoirs imposants et plats. Pliez votre plaid un peu plus que pour un placement sur le dossier afin qu'il soit plus épais, mais moins large.
Choisissez deux plaids et pliez les en rectangle dans le sens de la longueur. Il vous suffit de les poser sur un accoudoir de votre canapé l'un au dessus de l'autre. Nous vous suggérons qu'ils soient de préférence de couleur ou de matière différente pour créer un contraste sympa dans le salon.
La taille standard d'un plaid est environ 130 X180 cm. C'est une couverture d'appoint suffisamment large pour une ou deux personnes qui s'utilise principalement en jeté de canapé. Il en existe dans de nombreuses matières. Les plaids de grande taille mesurent souvent plus de 180 X 220 cm.
Vous avez un joli canapé beige : adopté un plaid vert ou rose poudré. Optez pour un plaid vert olive, blanc ou noir si votre canapé est en anthracite. Vous pouvez aussi twister le jaune, le violet et la crème pour un rendu frais.
- En décoration, la taille standard d'un plaid se situe environ entre 130 X 160/180 cm. - Les plaids de grande taille, plus adaptés au jeté de lit ou jeté de canapé, mesurent souvent plus de 180 X 220 cm.
Qu'il s'agisse d'un plaid ou d'un tapis, le gris s'associe parfaitement avec le marron. Le marron vient réchauffer le gris, qui est une couleur plutôt austère. Optez pour un canapé en cuir marron dans une teinte cognac, pour que le contraste soit encore plus saisissant.
Disposer un plaid
Le choix du plaid est judicieux, car il permet de renouveler la déco du canapé en quelques secondes pour un budget réduit. Vous pouvez disposer le plaid sur le côté du canapé, en son centre, simplement sur l'assise ou choisir un modèle XXL pour recouvrir la totalité du mobilier.
Solution 2 : Optez pour un plaid, un Jeté, un Protège-Canapé ou des Coussins. Si vous souhaitez couvrir votre canapé mais pas dans son ensemble, quatre alternatives s'offrent à vous. Vous pouvez choisir d'acquérir un plaid, un jeté de canapé, un Protège-Canapé ou tout simplement des coussins.
Le jeté de canapé est une façon très simple de disposer votre plaid. En effet, il suffit de le déplier sur la longueur sans pour autant le déplier sur la largeur. La forme représente grossièrement une bande rectangle assez fine. Une fois cette forme donnée, vous allez le mettre du haut du canapé jusqu'à terre.
Encore une fois, vous n'avez pas à remplacer leur matériau, mais à la place, vous ajoutez des embellissements fabriqués avec un matériau antidérapant. Ces bandes en caoutchouc ou en silicone peuvent sembler subtiles ou décoratives, mais elles aident à empêcher le coussin de glisser sur le canapé en cuir.
Épinglez le rectangle de coton coordonné et le rectangle origami, endroit contre endroit, sur les quatre côtés. Piquez en laissant, sur l'un des côtés, une ouverture de 40 cm. Retournez la housse par l'ouverture en faisant bien sortir les angles. Glissez la ouatine à l'intérieur et posez des épingles aux quatre angles.
Mettez en place les ressorts au niveau de l'assise et des accoudoirs ; Rembourrez le fauteuil de crin ou de mousse polyuréthane et enveloppez le garnissage d'une toile de jute ; Posez le cuir ; Appliquez la teinte désirée.
L'orange, le rouge le vert, le bleu sont également parfaits avec le gris anthracite. Dans les nuances orange, le brique ou le corail, très tendance s'ajoute par touches pour éclairer l'ensemble.
Faire confiance au blanc pour associer des coussins dépareillés. Encore plus simple que les tons neutres, le blanc permet d'associer facilement des coussins dépareillés. Il suffit de choisir des tissus à fond blanc : quel que soit le motif ou la texture des coussins, ils paraîtront assortis grâce au blanc dominant.
L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
Vous pouvez assortir votre canapé à des couleurs claires et pastels comme le gris, le beige, le blanc cassé. Pour une ambiance plus dynamique, pourquoi ne pas sélectionner des tons plus flashy comme le jaune, le rose ou le bleu canard. Le vert, le bleu et le jaune se marieront aussi très bien avec le marron.
Les coussins bleu turquoise, le vert olive ou les couleurs chaudes comme le fuchsia fonctionnent avec un canapé marron si vous osez franchir le pas.
Si vous souhaitez obtenir une pièce confortable, avec des couleurs cohérentes au canapé marron, utilisez des coussins beiges et bruns clairs.
Un plaid d'une taille de 130х170 cm est un bon compromis pour un fauteuil, mais si vous avez un grand fauteuil, un plaid dont la taille est de 150х200 sera plus adaptée . Pour couvrir un lit il est préférable d'utiliser un plaid d'une taille assez grande afin qu'il recouvre les bords sur 20-30 cm.
Pour en fabriquer un, la meilleure façon d'y parvenir est de faire des points simples. Pour un débutant, le point mousse est adapté. Il s'agit de tricoter toujours à l'endroit. Afin de lui donner un style traditionnel, réaliser trois bandes de tricots, puis les assembler pour former le plaid.