Ses concurrents: Aliexpress - appartenant au géant chinois Alibaba, Wish, ou encore Joom, une plateforme similaire, popularisée en 2018.
Tout comme son homologue américain, Aliexpress met en relation des vendeurs tiers avec les acheteurs. Le site en lui-même ne possède donc pas d'usine affiliée et ne propose pas de produits en son nom propre. L'avantage de ce type de place de marché est qu'il y a peu d'intermédiaires, les prix sont donc moins élevés.
En règle générale, vous trouverez très peu d'articles de marque sur AliExpress. Sachez qu'il s'agit presque toujours de contrefaçons. Je vous déconseille donc vivement d'acheter un produit de marque sur cette plateforme. En effet les marques bénéficient d'une protection spéciale dans la plupart des pays.
La principale différence entre Alibaba et AliExpress est qu'Alibaba est exclusivement destiné aux transactions de gros B2B directement auprès des fabricants, tandis qu'AliExpress est également ouvert aux consommateurs et vend des articles individuels ou des produits en petit nombre.
Aliexpress rejoint la liste noire de la contrefaçon
Parmi les ajouts dans l'édition 2021, toutefois, on y découvre Aliexpress : le site, qui a lancé en 2021 une campagne publicitaire en France, est la propriété d'AliBaba, le géant chinois de la vente sur Internet.
Tout comme certains produits sont des contrefaçons, d'autres non, certains produits sont de qualité, d'autres non. Toutefois, il est évident que globalement la qualité des produits est très mauvaise. Les produits sont fabriqués en Chine, à très bas coûts. La finition est donc rarement au rendez-vous.
Sur près de 1000 commentaires, Joom récolte une moyenne d'une étoile sur cinq - contre deux étoiles sur cinq pour Wish, dont les délais de livraison sont très proches. Des dizaines de messages évoquent des délais non respectés, voire des produits jamais livrés.
Vova était un site sûr et sérieux jusqu'en juin 2021 mais ayant entendu que le gouvernement allait tout arrêter aux douanes et distribuer des amendes j ai cessé de commander, dès juillet et Vova n'y peut rien ce sont les autorités et la répression des fraudes qui l'empêchent de continuer à cause des contrefaçons de ...
Comment payer votre commande ? Avec une commande d'assurance commerciale, vous devez payer sur Alibaba. Il existe 5 méthodes différentes : Paiement bancaire en ligne (pour les grosses commandes), carte de crédit (Visa, Master Card), virement télégraphique (T/T), Western Union et Pay Later.
Alibaba est un site de vente en ligne qui permet aux entreprises et aux particuliers d'acheter et de vendre des produits, dans leur propre pays comme à l'international. Recherchez le produit de votre choix et trouvez un fournisseur vérifié ayant un bon historique de transactions.
AliExpress a un prix unitaire plus élevé que Alibaba, mais c'est parce qu'il n'exige pas de commande minimum de la plupart des fournisseurs. Non seulement cela, mais il n'y a pas de marchandage via AliExpress.
Alibaba est le rival chinois d'Amazon, à la fois géant du eCommerce et du Cloud Computing. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur ce colosse asiatique, et comment il pourrait surpasser les GAFAM américains… L'histoire d'Alibaba commence en 1999.
Pour éviter de payer des frais de douane sur AliExpress, l'une des solutions pour le client est de sélectionner des produits en provenance de l'Union européenne. À noter que certains vendeurs hors UE ajustent leurs prix à la baisse, de sorte que les consommateurs ne remarquent pas autant la hausse des prix.
AliPay. Cela fonctionne de manière très similaire à Webmoney. AliPay est un portefeuille électronique qui va vous permettre d'effectuer vos achats sur AliExpress. Vous devrez tout simplement ouvrir un compte Alipay, et le recharger avec votre carte bleue afin de disposer d'une cagnotte destinée à régler vos achat.
Je recommande vivement ce magasin en ligne VOGHION qui démarque des autres. Avec des promotions exceptionnelles et une fiabilité. Il est très intéressant et je suis très content d'avoir enfin trouvé ma boutique en ligne. Vous êtes tous les bienvenus,vous n'allezpas le regretter, profitez en .
A propos de Vova
Vova est une société internationale de commerce électronique enregistrée à l'origine à Hong Kong (HK), où se trouvent leurs bureaux.
Pour effectuer une demande de remboursement, connectez-vous à votre compte, cliquez sur "Mes commandes", sur "DÉTAILS" puis sur "Demander un remboursement", il vous suffira alors de saisir toutes les informations demandées. Leurs équipes traiteront votre demande de remboursement le plus rapidement possible.