On emploie le present perfect : - Avec les adverbes exprimant un lien temporel avec le présent : Now, by now, so far, since/for (depuis), over the past ...
En anglais, pour exprimer une action qui a débuté dans le passé mais a toujours un effet dans le présent, ou qui est toujours en train de se produire, on utilise le “present perfect simple”. Contrairement au prétérit, le present perfect simple décrit des actions qui ne sont pas terminées.
Quand utiliser le présent continu
On utilise le présent continu pour parler d'un événement en cours, en train de se produire au moment de l'élocution. Les phrases au présent continu contiennent souvent des marqueurs temporels comme now, at the moment, right now, etc.
Le passé simple progressif (past continuous : was/were + verbe en ing) Le past perfect progressif (had + been + verbe en ing)
-Présent simple : on l'utilise pour parler des choses habituelles ou quotidiennes. N'oubliez surtout pas le 's' à la troisième personne du singulier ! Ex: Un exemple avec le verbe 'to play'. -Présent progressif (BE + ING): on l'utilise pour parler d'une action que l'on est en train de faire en ce moment.
Résumé de la leçon en deux lignes :
Si vous parlez d'une action que vous faites régulièrement, utilisez le présent d'habitude, ou présent simple. (exemple : I eat…) Si vous parlez d'une action que vous êtes en train de faire, utilisez le présent continu.
Le present perfect simple est un temps composé en anglais, il se forme grâce à l'auxiliaire have et au participe passé du verbe. Il exprime une action ayant un lien entre le passé et le présent, c'est pourquoi il est souvent confondu avec le past simple (prétérit).
- Action en cours et interrompue : en français, on utilise l'imparfait. En anglais, on emploie le prétérit continu. - Action nouvelle qui vient interrompre l'autre action : en français, on utilise le passé composé ou le passé simple. En anglais, on emploie le prétérit simple.
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
Le past continuous en anglais est un temps du passé qui correspond au temps de l'imparfait et se traduit souvent en français par l'expression « en train de ». Le past continuous est employé pour : décrire le cadre d'une histoire ou une situation au passé
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Voici quelques adverbes de fréquence que vous pouvez placer soit au début soit à la fin d'une phrase : frequently, regularly, sometimes, normally, usually, generally, often.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent. I have bought coffee this morning.
Les adverbes ever et never expriment l'idée d'une période non identifiée antérieure au moment présent. 'Ever' et 'never' sont toujours placés avant le verbe principal (participe passé).
L'imparfait est principalement utilisé pour exprimer une action passée pouvant durer, être habituelle ou répétée. Il peut avoir trait au déroulement d'une action et être également employé pour faire état de descriptions.
Le prétérit anglais sert à parler d'une action qui a eu lieu dans un passé révolu. En d'autres termes, le past simple s'emploie lorsque l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'existe aucun lien avec le présent.
Il se traduit par un imparfait. Exemple : I was working at 7.00 = Je travaillais à 7 heures. Lorsque le prétérit simple et le prétérit continu sont employés dans une même phrase, le prétérit continu exprime une action longue éventuellement interrompue par une plus courte qui est exprimée au prétérit simple.
La règle was/were est très simple, elle dépend juste des pronoms personnels qui précédent l'auxiliaire. Example : - I was born to make you happy.
Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's. Rappelez-vous que has est forcément suivi du participe passé.
Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.
Le présent BE + ING est un temps du présent qui permet de décrire un fait ou une action au moment elle se déroule. Il se construit avec l'auxiliaire to be + le radical du verbe auquel on ajoute -ING. ex : I am drinking some water.
Le present continuous se forme en utilisant l'auxiliaire « BE »au présent simple suivi du participe présent (forme verbale en 'ING'). Pour faire référence à une action qui est en cours au moment où l'on parle. Le présent continu est souvent caractérisé comme un 'vrai temps présent'. Look, it is raining.
Le présent simple est un temps qui exprime les habitudes, les vérités générales, les idées, les sentiments, les goûts et la volonté. Le verbe au présent simple est sous forme de base verbale. Il est invariable, sauf à la 3e personne du singulier (he, she, it) où on lui ajoute un 's'.