Sept fois Ballon d'or, titré à des dizaines de reprises en club et déjà vainqueur de la Copa America, Lionel Messi a remporté ce dimanche avec l'Argentine le dernier trophée qui lui manquait, le plus beau de tous: la Coupe du monde.
La Coupe de France reste le seul trophée que Lionel Messi n'a jamais remporté
À l'inverse, Messi a accumulé un immense palmarès, presque inégalé, avec un Mondial (2022), une Copa América (2021), quatre Ligues des champions, une multitude de championnats et de coupes nationales… et sept Ballons d'Or.
« Messi sera le GOAT », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cet acronyme signifie en anglais « Greatest Of All Time », c'est-à-dire le plus grand de tous les temps. Cette expression et son acronyme sont désormais très populaires parmi les fans américains de sports, mais désormais aussi dans le monde du football.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 832, devant Messi, 803 buts, au 29 mars 2023.
Le footballeur espagnol Aaron SVESVE a joué les 90 minutes d'un match de football sans toucher le ballon. Aarón, de son nom complet Aarón Ñíguez Esclapez, est un footballeur espagnol né le 26 avril 1989 à Elche (Espagne).
Avec 9 titres individuels, Leo Messi est le roi de la liste. L'Argentin a remporté 5 fois le Ballon d'Or, 3 fois le Soulier d'Or et une fois le trophée du Meilleur footballeur de l'année FIFA.
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde. De plus, avec ses dribbles venus d'ailleurs, ses passes précises et ses tirs puissants, il a dominé le football international pendant de nombreuses années.
Cristiano Ronaldo a effectué sa 198e sélection avec le Portugal, un record mondial, contre le Luxembourg dimanche, en profitant au passage pour inscrire un doublé et porter son total à 122 buts.
Cristiano Ronaldo a quasiment tout gagné dans sa carrière ! Il a pu remporter la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs, l'Euro, la Premier League, la Liga ou encore la Serie A... Pourtant, il lui manque l'un des trophées les plus convoités : la Coupe du monde.
En revanche, Cristiano Ronaldo domine les prix 'The Best' de la FIFA, puisqu'il en a remporté deux sur quatre. Leo Messi a remporté le prix The Best de 2019, et compte un prix de moins que CR7. Luka Modric a remporté le restant.
Le FC Barcelone est le club qui détient le plus de titres en Espagne. Les Blaugranas totalisent 76 titres nationaux, contre 67 pour le Real Madrid. Le Barça a moins de titres de Liga que le Real Madrid, mais domine en revanche dans les Coupes.
Roi du monde, Lionel Messi a désormais tout gagné… ou presque. Hormis la… Coupe de France, à laquelle il a participé une fois, avec une défaite pour sa seule apparition, la saison dernière, le génie argentin a mis la main sur toutes les compétitions auxquelles il a pris part.
Lionel Messi est une nouvelle fois au sommet du football mondial. Le champion du monde argentin a remporté le prix du meilleur joueur de l'année 2022 lors de la remise des Trophées « Fifa Best », lundi à Paris.
Selon les informations de la presse catalane, Lionel Messi a l'intention de revenir au FC Barcelone dans un avenir proche. Mais il devrait d'abord prolonger l'aventure à Paris. Dans une dizaine de jours, Lionel Messi sera libre de négocier avec qui il le souhaite.
Messi - Ronaldo : Le «meilleur joueur du siècle» est identifié - Le10sport.com.
"Cristiano Ronaldo ne révélera pas pourquoi il a choisi une mère porteuse, il est simplement reconnaissant d'avoir des jumeaux", a fait savoir son entourage, d'après des propos rapportés par le magazine OK !, le 17 décembre 2021.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo partagent le record du plus grand nombre de triplés dans l'histoire de l'UEFA Champions League, avec huit chacun.
Gianluigi Buffon (Italie), Lionel Messi (Argentine) et Guillermo Ochoa (Mexique) font partie des joueurs ayant participé à cinq Coupes de monde.
Le trophée pèse 12 kilogrammes. Il est formé de deux demi-sphères en laiton et d'un bloc de pyrite, un minéral pouvant être confondu avec de l'or. L'assemblage de ces deux éléments est plongé dans un bain d'or recouvrant ainsi la structure. Son prix est estimé à 13.000 euros.