Moyenne Taille : L'Oeuf de Yoni de taille moyenne est adapté pour toute femme n'ayant pas eu d'enfant, célibataire ou en couple. Petite Taille: L'Oeuf de Yoni de petite taille est adapté pour une pratique avancée de l'Oeuf de Yoni, c'est-à-dire toute femme ayant déjà utilisé l'Oeuf de Yoni ou très active sexuellement.
Idéalement, un ensemble de 3 oeufs de Yoni : grand, moyen et petit, en Quartz Rose, ou un ensemble varié de 3 pierres différentes. Et si vous ne deviez en choisir qu'un, choisissez un Quartz rose, de grande taille et troué. C'est un excellent choix pour les débutantes.
Généralement, les œufs sont faits à partir de Jade, de Quartz rose ou d'Obsidienne noire. Toutefois, selon votre objectif, vous pouvez utiliser d'autres pierres. Globalement, elles permettent toutes de muscler et de tonifier le plancher pelvien. Le choix du minéral joue alors un rôle énergétique.
Pour insérer et porter l'œuf de Yoni, il est recommandé de commencer par l'utiliser en position allongée. Allongez-vous confortablement et insérez délicatement l'œuf dans votre vagin. Assurez-vous de vous détendre et de vous concentrer sur vos sensations.
Les oeufs de Yoni troués ont un petit trou percé à travers l'extrémité étroite. Vous pouvez choisir de mettre un fil à travers qui permet de récupérer facilement l'oeuf. Nous recommandons l'utilisation d'un fil dentaire neutre (non mentholé par exemple) pour accrocher l'œuf.
On insère l'œuf et on fait de doux mouvements (voir replay pour la démonstration!). C'est comme venir à la rencontre de notre corps et de l'ensemble du potentiel de ressenti du vagin. Le poids de l'œuf appelle à l'engagement du plancher pelvien pour libérer les tensions et tonifier au besoin.
On insère l'oeuf à l'intérieur du vagin, un peu à la manière d'un tampon. Si il en est doté d'un, insère-le de façon à ce que le cordon reste à l'extérieur. Ainsi tu pourras le ressortir plus facilement ensuite.
L'œuf de yoni, aussi appelé œuf énergétique, est un objet ovoïde en pierre précieuse ou semi-précieuse qui se place à l'intérieur du vagin. Il permet d'améliorer la tonicité du périnée mais ce n'est pas tout : grâce à lui, on part à la conquête de sa féminité.
Pour vous laver, procédez en plusieurs étapes. Nettoyez consciencieusement la vulve (petites et grandes lèvres) d'avant en arrière. Ne savonnez pas l'intérieur du vagin et ne prenez pas de douches vaginales (qui détruisent la flore et favorisent ainsi la survenue d'infections comme les mycoses vaginales).
Eviter de trop se laver ou de mal se laver pour le préserver
C'est pour cela qu'il ne faut pas faire de douche vaginale. Or dans les années 1950, les médecins les recommandaient, suivis par des laboratoires et des marques de cosmétique et d'hygiène. En revanche, la vulve doit être lavée avec des produits adaptés."
Dans le métier de lithothérapeute, on a l'habitude de dire qu'en réalité, on ne choisit pas la pierre, c'est la pierre qui le choisit. Généralement, c'est très juste. Il faut donc se fier à cette attirance. On peut être attirée par sa forme, sa couleur, ce qu'elle dégage, même si ce n'est pas visible.
La pierre de lune, le larimar, l'opale et la bronzite sont les pierres de régulation hormonale par excellence chez France Minéraux.
Quel cristal utiliser ? Nous recommandons de commencer par l'œuf en Quartz Rose. Cette pierre est la pierre précieuse la plus dense et solide à utiliser pour le vagin. C'est aussi ce que les femmes en Chine utilisaient il y a des milliers d'années, ce qui en fait la pierre traditionnellement utilisée.
Si l'œuf flotte et reste à la surface : pas besoin de réfléchir, il faut le jeter tout de suite ! En revanche si l'œuf tombe directement au fond du récupérateur : il est très frais et peut même être dégusté à la coque. Si l'œuf flotte entre deux eaux : il sera consommé en omelette, en œuf dur…
Le mot « Yoni » en Sanskrit signi e l'organe génital de la femme. Il est également le symbole de l'énergie féminine dénommée Shakti.
Comme les bactéries probiotiques voyagent d'un microbiote à l'autre assez facilement, manger des yaourts régulièrement concourt également à conserver une microflore intime saine. En cas de soucis intimes, il s'utilise aussi en application locale pour favoriser le réensemencement naturel du microbiote vaginal altéré.
A utiliser avant le coucher. Retirez le capuchon protecteur de l'applicateur et insérez le gel dans le vagin, le plus profondément possible. Sortez l'applicateur et gardez vos hanches relevées pendant environ 5 à 10 minutes. Peut être utilisé 1 fois par jour pour des résultats optimaux.
Pour éviter les infections urinaires, il est recommandé aux hommes et aux femmes de toujours s'essuyer d'avant en arrière. Entre trois fois par jour et trois fois par semaine.
Les œufs sont riches en bétaïne et en choline, nutriments bons pour le cœur qui préviennent les maladies cardio-vasculaires. Une étude réalisée en Chine, qui porte sur près d'un demi-million de personnes recommande de manger un œuf par jour.
Les œufs sont bons pour le cerveau
Les œufs sont en effet réputés pour réduire les effets du vieillissement sur le cerveau et pour stimuler nos fonctions cognitives. Ils doivent cet effet à la choline qu'ils contiennent, une vitamine B stimulante pour le cerveau.
L'œuf est un aliment sain et nutritif et un aliment de base aux mille usages. Il contient des protéines de la plus haute qualité, de bons gras insaturés, plusieurs vitamines et minéraux, des antioxydants et une foule d'autres éléments nutritifs bénéfiques.
Est-il possible d'utiliser l'œuf pendant une relation sexuelle ? Si vous en avez envie tous les deux, l'œuf peut parfaitement être intégré dans votre relation sexuelle. Il peut même la pimenter ! Vous pouvez l'utiliser par exemple lors des préliminaires (car il permet une augmentation de la lubrification).
La fraîcheur de vos œufs
Une étude de l'EFSA, l'Autorité européenne de sécurité des aliments, le confirme : il vaut mieux conserver les œufs au frigo. La conservation des œufs au frais limite fortement la croissance des bactéries. Le risque d'altération et d'infections alimentaires est alors considérablement réduit.
« On peut manger sans problème cinq à six œufs par semaine », affirme la Dr Corinne Chicheportiche-Ayache, nutritionniste à Paris. En revanche pour les diabétiques ou « les personnes souffrant d'hypercholestérolémie non contrôlée, il ne faut pas dépasser deux à trois œufs par semaine », précise-t-elle.