Téléchargez, au préalable, l'application Android Auto sur votre smartphone depuis le Google Play store. Lorsque vous connectez votre téléphone Android au véhicule ou à l'autoradio compatibles, vos applications s'afficheront sur l'écran du véhicule grâce à Android Auto™.
Branchez le téléphone en utilisant un câble USB à la voiture. Démarrer le véhicule et attendez que le menu Android Auto apparaisse sur l'écran de la voiture. Appuyez sur l'option MirrorLink dans le menu de votre voiture. Choisissez « Autoriser » pour connecter le téléphone au système MirrorLink.
Du coup, l'intérêt d'avoir autant d'applications sur son écran de tableau de bord est limité. Cela étant dit, MirrorLink offre bon nombre d'applications tierces compatibles (iCoyote, Bringo (GPS), Glympse (POI), Sygic (GPS), RockScout (musique)), pour certaines accessibles depuis le store de Google.
Samsung MirrorLink pour Android - Télécharge l'APK à partir d'Uptodown.
Pour pouvoir ensuite utiliser mirrorlink, installer d'autres applications comme waze sur mirrorlink, il faut appuyer sur la touche pour ouvrir le panneau des applications. Il faut par la suite ouvrir l'application « Paramètres », pour aller dans le menu « plus de paramètres de connexion ».
– Connectez votre smartphone à votre voiture via Bluetooth ou Wi-Fi Direct. – Lancez Android Auto sur votre smartphone. – Vous verrez alors l'écran de l'application s'afficher sur l'écran de votre voiture. – Ouvrez Waze et vous pourrez utiliser l'application directement sur l'écran de votre voiture.
Les téléphones Android de la marque HTC, Samsung ou Sony sont compatibles avec cette technologie. Vous pouvez trouver la liste des appareils Android et des terminaux qui conviennent à ce système sur le site du consortium « Car Connectivity ».
CarPlay est la meilleure application pour dupliquer l'écran de l'iPhone sur un écran de voiture. Elle peut exécuter diverses applications iOS telles que iMessage, Audiobooks, Maps, Podcasts, etc.
2 À partir de l'écran d'accueil de votre appareil mobile, touchez Applications. 3 Touchez Paramètres. 4 Faites défiler le menu et touchez Plus de paramètres de connexion dans la rubrique Connexions. 5 Touchez MirrorLink.
Commencez par télécharger l'application Mirrorlink, puis installez-la sur votre téléphone mobile. Connectez ensuite le smartphone au système multimédia via un câble USB. Pour lancer le système et ouvrir le panneau des applications, cliquez sur « Connecter » depuis l'écran de bord.
Molotov - une application Chromecast
Ainsi vous pouvez caster la télé depuis votre application Android. L'application Chromecast permet ainsi de connecter facilement votre téléviseur en streaming avec l'appli Molotov.
Pour mettre en miroir un appareil Android sur une télévision, choisissez l'application Google Home : Elle a une meilleure performance avec un prix abordable. Elle permet de partager l'écran avec une maintenance de haute qualité. Cette application prend en charge tous les médias, audio, photos, PDFS, etc.
L'un des principaux outils de mise en miroir d'écran au monde est ApowerMirror. Il propose une version d'essai gratuite et une version payante pour vous permettre de mettre en miroir et d'afficher votre écran iPhone et Android.
Le service Mirror Screen fusionne deux voire trois systèmes de connexion parmi les suivants : le CarPlay, l'Android Auto et le MirrorLink. Autrement dit, il a l'avantage d'être compatible avec plusieurs marques de smartphones différentes. Les principales étant Apple, Samsung, HTC ou encore Sony.
Tous les véhicules et tous les smartphones ne peuvent pas être utilisés avec le système MirrorLink. Cependant, la compatibilité du système doit être répertoriée sur le site Web du fabricant du système MirrorLink. Il existe également une liste de smartphones compatibles (à partir de 07.2020).
Mirror Screen (1) vous permet de profiter des applications compatibles de votre smartphone sur l'écran de votre DS 3 CROSSBACK, DS 3, DS 4, DS 7, ou DS 9. Vous pourrez ainsi utiliser vos applications préférées en toute sécurité.
Si Android Auto ne se connecte pas ou ne s'affiche pas sur votre écran, il se peut qu'il y ait un problème avec les paramètres de votre voiture ou de votre téléphone. Tout d'abord, assurez-vous que les fonctions Bluetooth et Wi-Fi sont activées pour votre téléphone et votre voiture.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone. Suivez les instructions à l'écran pour configurer Android Auto. (Votre téléphone peut vous demander de mettre à jour Android Auto avant de continuer.)
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, essayez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus maintenant, remplacez votre câble USB et cela résoudra probablement le problème.
Dans ce cas, il faudra d'abord appairer le smartphone au Bluetooth de la voiture. Après la configuration, et en fonction de votre véhicule, le téléphone se connectera soit automatiquement, soit vous devrez cliquer sur l'icône de l'application Android Auto qui s'affichera sur l'écran du système d'infodivertissement.
Avec Car Launcher (ou des applications similaires), vous fournissez à votre mobile ou à votre tablette une interface axée sur la conduite, sans distractions, avec un style qui ressemble au tableau de bord d'une voiture et avec les options nécessaires, toujours à portée de main ; le tout, sans les limitations d'Android ...
Android Auto s'affiche sur l'écran de la voiture. Certains téléphones et véhicules peuvent être connectés sans fil. Consultez la liste des téléphones compatibles et renseignez-vous auprès de votre constructeur automobile pour savoir si votre véhicule offre cette fonctionnalité.
Le service Mirrorlink n'est plus disponible depuis le 1er juin 2020. A la place de Mirrorlink, je vous recommande d'utiliser le service Android Auto. Samsung fait tout le possible pour offrir la meilleure expérience mobile possible.
Relié avec un câble USB à l'auto (cela permet de le charger en même temps, ce qui n'est pas un luxe lorsqu'on utilise son GPS), le smartphone devient le système d'exploitation de l'auto et il affiche un écran noir ; seules les fonctionnalités prévues par Android Auto seront affichées sur l'écran de la voiture.