Le débridage d'une trottinette électrique Dualtron ou Speedway est assez simple. En général il suffit de déconnecter les deux parties du câble gris qui fait une boucle sur votre contrôleur.
Le mode de bridage le plus souvent utilisé par les constructeurs pour les trottinettes puissantes consistent à créer une boucle sur le contrôleur pour ne pas permettre l'exploitation de toute la puissance moteur. Débrider revient donc à débrancher ou couper la boucle afin de libérer la puissance.
Pour débrider une trottinette électrique Dualtron (comme la Dualtron Thunder), vous pouvez avoir recours à la technique de débridage par coupure du shunt (pont électrique). De plus, il est possible de se procurer une télécommande pour changer le système de bridage-débridage (en custom).
Donc le CDI doit être de la marque Morini (je crois), il faut percer avec un foret de diamètre 5 mm il me semble dans le O de Morini pour "couper" le fil qui bride celui-ci.
Chaque modèle de trottinette électrique à son limiteur de vitesse qui peut être situé au niveau du contrôleur, LCD, firmware...etc.
Le simple fait qu'elles soient équipées d'un moteur entraîne le suivi d'une réglementation sur la vitesse maximale autorisée. D'après le Code de la route, une trottinette électrique non homologuée ne peut donc pas dépasser les 25 km/h en agglomération. Si la vitesse est dépassée, vous encourez une amende de 50 euros.
Pour l'augmenter, il existe une solution radicale : il suffit de changer de batterie ! La plupart des trottinettes électriques sont équipées d'une batterie amovible. Quand vient le temps d'en changer, la batterie hors service peut facilement être remplacée par une neuve en parfait état de marche.
Le problème vient peut-être de la batterie. C'est elle qui fournit l'énergie suffisante au moteur pour que la trottinette fonctionne. Quand elle est usée, elle n'a plus assez de puissance pour alimenter l'énergie du moteur, la trottinette ne peut donc plus avancer (ou très lentement).
E1 Problème de surintensité avec protection contre ces surintensités (le moteur ne bouge pas plus de 4 secondes). Pour supprimer cette erreur, cesser d'accélérer en relâchant la gâchette d'accélération et recommencez.
Débrider par le changement du contrôleur
Si vous avez une main bricoleuse, vous pourrez procéder au débridage de votre trottinette électrique par le changement du contrôleur. Le contrôleur est un accessoire qui permet de surveiller la vitesse.
L'accélérateur prend le plus souvent la forme d'une gâchette au niveau du pouce droit ou de l'index droit. Il suffit de la pousser pour faire accélérer sa trottinette électrique. Le frein, quant à lui, peut prendre 3 formes différentes : une gâchette au niveau du pouce gauche (Littleboard)
Procédure pour débrider une trottinette électrique:
L'un des moyens les plus employés est de débrancher ou de couper le mécanisme qui permet de limiter la vitesse de la trottinette électrique Sxt 1000 Turbo. Pour cela, vous devez accéder au boîtier contenant la batterie et le contrôleur.
Allez sur l'écran LCD, Appuyez sur les deux boutons klaxon et Set en les maintenant quelques instants, Accédez aux paramètres de vitesse qui sont 5, 6 et 7 qui correspondent respectivement à la vitesse 1, 2 et 3. Débridez la trottinette Urbanglide en accédant au paramètre 7.
La majorité des batteries sont aujourd'hui en lithium-ion et pourront effectuer plus de 1000 cycles en moyenne. En temps, on estime de 3 à 5 ans la durée de vie d'une batterie en lithium-ion.
La principale cause de cette décharge est dans la majorité des cas liée à un problème de courant. Une anomalie au niveau du chargeur peut également provoquer cette panne. Il arrive que l'appareil ne puisse ni recevoir ni retenir la charge. Ce problème peut être lié à l'alternateur de votre trottinette électrique.
La trottinette électrique a en moyenne, une autonomie de 20 km avec une batterie de 0,280 kWh, et consomme 1,4 kWh pour 100 km.
Trottinette Electrique Rion Thrust
C'est LA trottinette électrique la plus rapide au monde en 2022. Elle peut atteindre la vitesse maximale de 125 km/h !
Toujours pas d'obligation, comme à vélo d'ailleurs, même si le port du casque de trottinette reste fortement conseillé. En tout cas, sur les voies vertes et en ville. Car, hors agglomération, lorsque la vitesse supérieure à 25 km/h est autorisée, le port du casque à trottinette est obligatoire !
Le casque est obligatoire hors agglomération et non obligatoire temps qu'on reste en ville, une réglementation complexe. C'est ce que nous dit la loi pour réglementer l'usage des EDPM ( Engins de Déplacements Personnels Motorisés) en vigueur depuis octobre 2019.
Avec le bouton 0/1 : le limiteur de vitesse va être arrêté totalement ; Appuyer fermement sur la pédale d'accélérateur : vous sentirez un point dur sur l'accélérateur et en appuyant fortement sur la pédale, vous dépasserez ce point dur et le limiteur de vitesse sera désactivé.
Vous devez garder les hanches face à la route et le dos droit. Pour cela le mieux est d'avoir vos pieds côte à côte, ou encore légèrement décalé l'un devant l'autre. Ils peuvent également être légèrement en canard, avec une pointe de chaque côté si le deck est trop court ou trop étroit. Les jambes doivent être souples.