Optez pour une clé compacte pour un PC portable. En effet, la clé va déjà occuper un port USB, mais si elle est trop encombrante, elle peut aussi vous bloquer 2 ports. Un PC portable a déjà un nombre de ports USB limité, il est donc préférable d'opter pour une clé qui ne restreigne pas trop l'usage de vos ports USB.
Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le bouton démarrer et choisir « invite de commande ». Un écran noir s'ouvre. Tapez la ligne de commande suivante : ipconfig/all + entrée. Les références de votre carte réseau s'affichent alors.
Comment savoir si carte wifi compatible ? La meilleure façon de le savoir est d'ouvrir le Panneau de configuration, d'accéder à Périphériques et imprimantes → Gestionnaire de périphériques et de rechercher la marque et le modèle Wi-Fi de votre ordinateur dans la section Adaptateurs réseau.
Définition d'une carte réseau WiFi
Il s'agit d'une interface entre les différents éléments présents sur le réseau. Elle reçoit et transmet des données et les rend lisibles par l'appareil qui les reçoit. Elle peut être filaire, c'est-à-dire reliée à l'ordinateur par un câble dit Ethernet RJ45.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
La clé wifi Dongle offre une vitesse allant jusqu'à 867 Mbps, soit 10 fois plus vite que l'USB 2.0. Elle garantit donc des performances de débit maximum de l'adaptateur wifi et une connexion Internet plus stable. Elle est équipée d'une antenne 5dBi ce qui permet au produit de mieux recevoir les signaux du routeur.
En termes simples, c'est un petit appareil qui se branche sur un port USB libre de votre ordinateur. Il dispose d'un émetteur/récepteur wifi intégré et permet à votre ordinateur de se connecter à un routeur sans fil à proximité.
Il existe plusieurs types de clés 5G. Les plus courantes prennent la forme d'un petit boîtier ou d'une clé USB. Elles doivent être équipées d'une carte SIM avec un forfait 5G afin d'avoir accès au réseau mobile et donc vous permettre de profiter d'Internet.
La clé wifi est conçue pour fournir des performances Internet sans fil à haut débit lorsque vous en avez le plus besoin. En fait, le branchement d'un adaptateur USB est l'un des moyens les plus simples pour ajouter un accès wifi à un ordinateur de bureau ou portable.
L'amplificateur wifi N300 de la marque TP-Link est l'un des meilleurs sur le marché. Il bénéficie en effet de 2 antennes internes de TL-WA850RE qui augmentent la couverture Wi-Fi jusqu'à 90 m² et connectent jusqu'à 10 appareils tels que des smartphones, des tablettes, des PC, etc.
Vous pouvez utiliser un switch dans la dépendance pour connecter plusieurs équipements via cette connexion wifi longue distance. Enfin, si la dépendance est située à plus de 500m de la maison, vous pouvez utiliser une solution en 4G pour connecter vos équipement à internet sans box internet.
Or, à la différence de ces derniers, les amplificateurs WiFi augmentent la portée du signal dupliqué. Pour schématiser, la portée du signal de votre routeur peut être matérialisée par une bulle. Si vous utilisez un répéteur WiFi, la superficie du réseau dupliqué par le boîtier sera de taille identique.
Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon
A l'extérieur, il est aussi possible d'accéder à un réseau WiFi sans box grâce aux hotspots des opérateurs. Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger.
Pour bénéficier d'une connexion Internet sans box par satellite, vous devrez acheter ou louer un équipement principalement composé d'une parabole et d'un modem associé qui intègre un routeur. Ce dernier permettra d'ailleurs de connecter plusieurs équipements de manière simultanée.
La carte son est un appareil indispensable pour enregistrer des instruments de musique. Comme on ne peut pas brancher une guitare ou un micro directement dans son ordinateur, il faut une interface entre les instruments et l'ordinateur, d'où l'appellation « d'interface audionumérique ».
Mettre à jour le pilote de réseau WiFi. Redémarrez votre modem et votre routeur wifi. Activer la diffusion SSID pour votre WiFi. Vérifiez les interférences de l'appareil.