Quelle est la console de jeux qui offre le meilleur graphisme ? Notre comparatif a révélé que la PlayStation 4 et la Xbox 360 sont, à ce jour, les modèles qui proposent le meilleur graphisme.
Microsoft Xbox Series X La console la plus puissante.
Selon les données du marché, la Nintendo Switch est la console la plus vendue en Europe en février 2022, et c'est bien les Xbox Series X et Xbox Series S qui se placent pour la première fois en seconde position en Europe, devant la PS5 de Sony.
Xbox Series X – Le meilleur rapport qualité-prix
La console Xbox Series X est la console la plus puissante de la marque. Cette console de jeu dernière génération est la plus puissante et la plus rapide que vous trouverez chez la marque Xbox.
Pour le service, la Xbox Series X écrase la concurrence avec son Game Pass, qui est actuellement une offre imbattable sur le marché du jeu vidéo. Et sur le prix, la Nintendo Switch est clairement la console la plus accessible et avec les jeux les moins chers.
La PS5 Pro pourrait être la console la plus chère de tous les temps. Sur la qualité des jeux, ensuite. La machine pourrait proposer une résolution 8K. À prendre avec des pincettes, évidemment, sachant que la PS5 n'est toujours pas capable d'offrir une résolution en 4K et 60 fps sur tous les jeux.
Les différences entre les deux consoles
La différence la plus remarquable est la puissance de calcul. En effet, la PS5 stagne à 10,28 Tflops tandis que la Xbox Series X excelle à 12 Tflops. Le processeur de cette dernière prend également le dessus en ce qui concerne la cadence.
La PS5 profite en effet de 36 CUs contre 52 pour la Xbox Series X. La fréquence de fonctionnement est en revanche plus élevée chez Sony, avec 2,23 GHz contre 1,825 GHz chez Microsoft. Toujours sur le papier, le SSD de la PS5 est également deux fois plus rapide.
Si la PS4 et la Xbox One sont très proches en termes de puissance, la PS4 se détache néanmoins. En y regardant de plus près, la PS4 est plus performante que son adversaire. Elle se distingue notamment par sa meilleure capacité de calcul de 1,84 TFLOPS. Sa mémoire vive permet une expérience de jeu plus fluide.
La version standard, ou originale, l'est un peu moins. Enfin, la Pro est plus grande et plus lourde. La puissance : la PS4 Pro a bénéficié d'innovations qui la rendent tout simplement plus puissante. C'est-à-dire plus rapide, avec un taux de rafraîchissement plus fluide.
Les consoles Xbox Series X sont beaucoup plus rapides et plus puissantes que toutes les Xbox One. En effet, ce sont les seules consoles de la gamme Xbox capables de faire tourner n'importe quel jeu en 4K tout en conservant une fluidité de 60 images par seconde.
La PlayStation 5 et la Xbox Series X utilisent une puce graphique AMD RDNA 2 qui n'existe tout simplement pas sur le marché du PC.
Oui, la Xbox Series S coûte considérablement moins cher qu'une PS5, une Xbox Series X et même la Nintendo Switch OLED, mais c'est néanmoins une console puissante et capable qui adopte pleinement une philosophie de rapport qualité-prix.
La Xbox Series S est bien capable de faire tourner les jeux next-gen avec des technologies telles que le Ray Tracing ou le Variable Refresh Rate jusqu'à 120 Hz puisqu'elle est conçue sur la même architecture que la Xbox Series X, appelée Xbox Velocity Architecture.
Cette fois-ci, l'avantage est à microsoft, avec 1.75GHz contre 1.6GHz. Elle dispose donc d'un processeur plus puissant que sa rivale. Pour ce qui est de la carte graphique cependant, la PS4 terrasse la Xbox avec 1,84 TFLOPS contre 1,33. Cependant, ces différences ne sont pas énormes.
La PS4, une qualité de jeu supérieure à la Xbox One
Si la Xbox One est une machine très performante, c'est la PS4 qui s'impose comme la console de salon à la meilleure qualité de jeu. Dédiée à la qualité de l'expérience du joueur, elle propose également plus de jeux disponibles.
Rétrocompatibilité Les consoles PlayStation et Xbox offrent toutes deux une rétrocompatibilité avec des milliers de leurs catalogues respectifs, ce qui permet souvent d'améliorer les performances et la fréquence d'images des anciens jeux.
La Xbox Series X prend en charge la résolution 4K, ce qui permet d'avoir des images nettes et une immersion totale dans le jeu. Couplée à une barre de son, l'expérience est d'autant plus intense. Avec une puissance de 12 TFLOPS, elle surpasse la plupart des consoles actuellement disponibles sur le marché.
Comme vous l'avez sans doute compris, il n'y a que deux différences essentielles entre les deux modèles de PS5 : le lecteur de disque et le prix. La PS5 standard est équipée d'un lecteur Blu-ray Ultra HD 4K qui vous permettra de jouer à des jeux à partir de disques physiques, ainsi que de regarder des films Ultra HD.
La date de sortie de la PS6 serait aux alentours de 2026 au moins.
La PS5 est la toute dernière console de Sony, remplaçant la PS4 Pro en tant que système de jeu le plus puissant. Il dispose d'un meilleur CPU, d'un GPU et d'un SSD NVMe interne, faisant de la PS5 une console plus rapide et plus performante pour aller sur un site de paris sportif.
La PS5 (...) présente un défaut qui fait que la console se bloque soudainement et s'éteint pendant que l'utilisateur joue aux jeux vidéo qu'il/elle a achetés. Bien que la PS5 puisse être utilisée à de nombreuses fins de divertissement, jouer à des jeux vidéo sur la console est sa fonction principale.