Le noir peut être associé à différentes couleurs pour créer des contrastes intéressants et mettre en valeur certains détails de votre tenue. Les tons foncés : L'effet de profondeur Les tons foncés tels que le marine, le bordeaux ou le brun foncé ont également un effet amincissant sur la silhouette.
Le rouge : c'est LA couleur de vêtements à porter pour paraître plus mince. Que ce soit le carmin, le marengo, le grenat … Le rouge sous toutes ses tonalités vibrantes, s'impose ainsi comme la teinte en tête de liste des couleurs de vêtements à favoriser lorsqu'on souhaite paraître plus mince.
Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
En effet, le jaune serait bien plus grossissant selon plusieurs professionnels de la mode.
Paraître plus mince : adopter les couleurs sombres
Les couleurs sombres sont idéales pour camoufler les petits complexes. Si vous n'êtes pas adeptes du total look black, optez pour des nuances de bleu marine, de gris, de bordeaux qui font partie des couleurs qui amincissent.
Si vous avez des jambes fines, vous pouvez choisir un pantalon plus près du corps. Ainsi, vous mettez habillement vos longues jambes en avant et détournez l'attention de votre ventre. Si vous avez des jambes fortes, il est préférable d'opter pour une coupe de pantalon plus large.
La robe idéale pour bien s'habiller quand on est ronde avec une morphologie en A, c'est la robe Empire : avec son décolleté bateau, elle est près du corps sur le haut de votre buste, et son retombé droit camoufle habilement le ventre, la taille, les cuisses !
Le jaune : c'est la couleur de vêtements à éviter de porter lorsqu'on souhaite paraître plus mince. Repêché dans la colorimétrie vestimentaire des années 70, et alors qu'il ne faisait plus l'unanimité, le jaune retrouve finalement un public charmé cette année.
Le jaune peut illuminer le teint d'une personne et l'affiner tandis que sur quelqu'un d'autre cette couleur peut donner un effet “grossissant”.
Le blanc grossit ? Le noir amincit, c'est vrai. Mais cela ne veut pas dire que le blanc a l'effet inverse. Tout est question de coupe et de matière.
Le choix de couleur pour affiner le visage
Les teintes foncées sont ainsi à privilégier. Mais pas que. Les mèches sont aussi une bonne solution pour apporter de la lumière et de la structure à votre coupe pour un visage parfaitement mis en valeur.
Le rose et le blanc sont des valeurs sûres pour s'associer avec tous les tons de gris. Mais ces derniers savent aussi se montrer originaux avec d'autres teintes plus osées. En termes de décoration intérieure, le gris se dynamise grâce à des couleurs comme le jaune moutarde, le turquoise ou les nuances d'orange.
Outre le vert de gris, la couleur bleu pigeon peut toujours être associée à du gris. Dans votre salon, privilégiez les matières telles que le velours. Le résultat donne un bel effet minéral.
On évite les faux pas vestimentaires comme les coupes plissées ou les volants qui ont tendance à gonfler la silhouette. Préférez les coupes plates et droites, ni trop moulantes, ni trop larges, et jouez sur la verticalité en portant des cols en V, des gilets boutonnés ou des chemises décolletées par exemple.
Si vous avez un petit ventre à cacher, les imprimés et couleurs vives ne sont définitivement pas faites pour vous. Pareil pour les rayures, qui augmenteront les courbes. Préférez des couleurs neutres, et des teintes simples et discrètes. Elles seront celles qui vous mette le plus en valeur.
Bleu pour calmer et guérir la douleur
Si vous souffrez de dépression, de stress ou même de douleur, le bleu est la couleur à choisir. En effet, le bleu est une teinte relaxante qui reflète la mer et le ciel. Il favorise un sentiment de calme et aide à désencombrer un esprit occupé.
Contrairement aux idées reçues, la couleur blanche ne grossit pas toujours la silhouette, il suffit juste de savoir la dompter en fonction de sa morphologie. Les couleurs lumineuses permettent en effet de redessiner les silhouettes des femmes et surtout de les rendre plus harmonieuses.
« Un carreau sur fond pâle va grossir et plus le carreau est gros, plus il va donner du volume.
Si le bleu occupe le haut du classement des couleurs les plus populaires dans le monde, il existe à l'inverse des couleurs rebutantes, qui ne plaisent à personne, rapporte le média en ligne Slate.fr, notamment « une sorte de marron foncé avec des teintes de jaune », généralement identifiée comme la moins populaire.
“En réalité, le blanc va avoir tendance à grossir la silhouette lorsqu'il est associé à d'autres couleurs fortes, car cela va venir créer un gros contraste.
Il est intriguant de constater que si la majorité des adultes disent préférer les couleurs bleues, il est probable qu'ils n'aiment pas non plus la même couleur : un brun jaunâtre foncé est couramment identifié comme la moins populaire.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
les robes avec un décolleté en V peuvent aussi être une bonne option, parce qu'elles peuvent mettre en valeur le buste et détourner l'attention du ventre et des hanches. la robe champêtre peut aussi être une bonne option avec sa ceinture un peu plus serrée et des motifs souvent floraux.
Privilégiez aussi les pantalons fuselés, les pantacourts et dévoilez vos chevilles que vous avez fines. Les femmes en forme de V qui aiment la mode peuvent se permettre les pantalons larges fluides qui rééquilibrent la silhouette.