Pour un look classique : le marron se marie très bien avec le blanc, le kaki ou encore le gris clair, le lin et le beige ; Pour un look monochrome : composez une tenue avec plusieurs déclinaisons de marron. Pull beige, pantalon Camel, manteau chocolat, sac marron glacé, et le tour est joué !
Evoquant la Nature et la terre, le marron s'associe naturellement aux couleurs elles aussi végétales ou minérales : le vert, le gris ou encore le bleu.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
Pour faire ressortir vos yeux marron, maquillez-les de bleu.
Toutes les couleurs vont avec le marron car il est le mélange des trois couleurs primaires : magenta, jaune et cyan. Cependant, si l'on se réfère au cercle chromatique pour vraiment faire ressortir un iris marron, la couleur opposée est le bleu.
Le marron, une couleur chaude qui aime les contrastes
Il se révélera ainsi en binôme par exemple avec le vert et le rouge. Une palette automnale, nature et végétale qui illuminera le décor et lui apportera une touche british.
Cette couleur a la particularité de très bien se marier avec les roses, à tester donc absolument en combo avec le rose poudre et le rose des sables ! Chez suny, vous allez être ravies; vous pouvez retrouver la couleur caramel en jupe, tee-shirt et en sweat !
Combinaison ultra tendance, l'association du beige lin avec du vert sapin ou du jaune curry sera idéale pour un intérieur moderne rehaussé avec des touches de noir. Pour une ambiance plus chaude et intimiste, le beige sable pourra être associé à un rose terracotta avec des touches de cuivre.
Le beige pour le salon
Sobre et neutre, cette teinte peut aussi être associée à de multiples tonalités à l'exemple du marron, du rouge, du vert, du bleu, du jaune, du noir ou bien sûr du blanc. La combinaison des couleurs se fait en fonction du style d'intérieur.
Basiques du style contemporain, le noir et le marron forment une association sans risque et très agréable à vivre. En y associant le blanc et le gris clair, elle sera à la fois plus lumineuse et plus douce. Le secret des associations réussies, surtout avec des tons neutres, c'est le choix des imprimés.
Sur le cercle chromatique, les couleurs secondaires sont placées face à leur couleur complémentaire : le rouge face au vert, le bleu face au orange et le jaune face au violet. En décoration, associer les couleurs complémentaires permet de créer des résultats harmonieux.
Les nuances neutres comme le blanc cassé, le beige et le gris sont d'excellents choix pour créer une atmosphère apaisante. Vous pouvez opter pour des murs sous ces combinaisons de couleurs et utiliser des coussins, des rideaux et des tapis assortis pour aménager un intérieur doux et relaxant.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
La couleur Camel est si polyvalente qu'elle peut s'assortir à presque tout en termes de couleurs et de tissus. Par exemple, combinez la avec du noir, du blanc, des nuances de bleu, de gris et même du rouge, ces couleurs se marient particulièrement bien avec la couleur Camel.
Des rideaux gris clair ou taupe
Trouver des rideaux assortis à votre canapé beige n'est pas si difficile. Faites le choix de nuances de gris clair ou de taupe. Similaires au blanc, ces deux teintes se marient harmonieusement avec une large palette de couleurs diverses et variées, dont le beige.
Beige et noir : chic et puissant
Là encore, c'est une association qui tire facilement vers le chic. Commencez par du noir pour la partie supérieure du look, avec une veste noire (blazer, perfecto ou paletot). Pour le bas, nous vous proposons un jean beige plutôt qu'un classique chino par exemple.
Le rose avec sa douceur s'harmonise volontiers avec le beige, de plus on retrouve cette ambiance cocooning propre au rose. Apporté par petite touche, il se décline dans différentes tonalités allant du rose vif au rose très tendre comme le rose poudré. Il ajoute une note féminine, mais sans trop en faire.
La couleur lin s'associe parfaitement à tous les tons de beige, de blanc cassé et de brun très clair. Pour composer un bureau en camaïeu, vous pouvez marier des murs lin avec un grand bureau d'angle en bois assez clair.
Bleu marine, noir, gris anthracite, chocolat, violet profond : les bonnes couleurs de chemise à porter avec un pantalon beige peuvent être des teintes sombres. Tous les dégradés de vert foncé tels que kaki, avocat, épinard, olive, impérial font aussi très bon ménage avec la palette des grèges, bis, sable…
Pour un look classique : le marron se marie très bien avec le blanc, le kaki ou encore le gris clair, le lin et le beige ; Pour un look monochrome : composez une tenue avec plusieurs déclinaisons de marron. Pull beige, pantalon Camel, manteau chocolat, sac marron glacé, et le tour est joué !
4. Gris glacier et beige. Un gris très clair peut être associé au beige facilement.
Caramel et vert sauge : naturellement soft
Nous avons choisi le ton sauge, mais les verts céladon, mousse, sapin et menthe s'harmonisent parfaitement aussi avec la couleur caramel. Réunies, elles composent une ambiance naturelle, très dans l'air du temps, évoquant la quiétude de l'automne, la douceur d'un sous-bois.
Fauve ou couleur de noisette est, selon son estimation, 1 orangé-jaune du 10 au 16 ton. Le Répertoire de couleurs de la Société des chrysanthémistes publié en 1905 donne quatre tons d'une couleur Noisette, avec comme synonyme Ton de bois de Ripolin et Pain d'épices.
Vanille française
Neutre, cette teinte optimise l'éclairage dans le salon grâce à son pouvoir lumineux. Aux effets d'agrandissement, cette couleur est idéale pour une pièce étroite ou fermée (avec peu d'ouvertures) et se marie avec les tons neutres comme le blanc, le gris, la crème, le noir ou le marron.